Ligature de trompes

Fermé
Helapo - 16 nov. 2018 à 13:51
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 nov. 2018 à 14:15
Bonjour,
Je me présente maman de deux enfants de 17 et 12 ans j'ai 37 ans

et avec mon futur mari qui a 45 ans n'ayant pas eu d'enfant on réfléchit tout de même à avoir un enfant ensemble pour
Agrandir la famille
J'ai une ligature des trompes depuis octobre 2009 car j'ai eu beaucoup de problèmes pendant mes 2 grossesses et deux autres fois j'ai perdu mes bébés malheureusement
Est-ce que des femmes qui ont eu des enfants naturellement Après leur ligature peuvent témoigner s'il vous plait sur ce post
Nous avons peur lui et moi aussi car mes précédentes grossesses on été dangereuse pour moi comme mes bébés heureusement 2 de mes enfants sont en merveilleuse santé encore à jour mes j'ai failli perdre la vie alors mon chéri et moi on réfléchit à cela car j'ai aujourd'hui presque 40 ans
Merci d'avance pour vos témoignages

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
16 nov. 2018 à 14:15
Bonjour,

Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....

Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.

Il est toujours possible de "déligaturer" des trompes bien que la réussite d'une telle intervention ne soit jamais garantie. Et même une fois réussie, la re-perméabilisation des trompes ne garantie pas la réussite d'une fécondation ou d'une grossesse menée à terme

0