Fracture 5eme métatarsien

Signaler
-
 Tristesse12 -
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose que vous : le 4 octobre, je chute et je me fais une fracture non déplacée à la base du 5eme métatarsien pied gauche.
Aux urgences, on me met un strap sur le pied et je le garde immobilisé avec piqûres anti coagulant tous les jours pour éviter les phlébites. Le 17 octobre, soit 13 jours après, le chirurgien orthopédique me plâtre pour 4 semaines... Seulement voilà, 6 semaines après, la fracture ne s'est pas consolidée et je ne vois aucun signe de consolidation !!!
A voir également:

3 réponses

bonsoir il faut de la patience c'est long.pour info le 2 septembre 2018 lors d'un trail 16kms500 je me suis blessé au pied gauche.le lendemain radio et résultat fracture non déplacée de la base du 5eme métatarse.alors 4 semaines avec une botte orthomarche sans poser le pied au sol avec béquilles puis encore radio pour voir l'amélioration,mauvaise surprise la cassure était plus écarté qu'à la première radio alors visite chez un spécialiste du pied il me demande de ne plus mettre la botte et me dit de mettre un strap pendant 6 semaines, plus de béquilles et il me dit que je peux poser le pied au sol et même marcher doucement et ensuite arrêter le strap et toujours rester sur la marche pendant 15 jours et ensuite je peux normalement reprendre le footing très doucement.par sécurité j'ai encore passé une radio elle était nettement mieux mais l'os n'était pas encore entièrement soudé,j'ai commencé à recourir très doucement mais j'avais toujours une légère douleur pendant et après mon footing.actuellement je cours un peu plus vite et je fais 3 footings par semaine avec une très très faible douleur qui ne me gêne pas du tout pour courir je peux faire sans problème un semi marathon.le 02 février de cette année cela fera 5 mois.tout ça pour vous dire d'avoir de la patience et bon courage.
Merci de votre réponse !
Je remarche depuis quelques jours, j'ai aussi repris le travail... par contre, c'est très long et j'en garde un profond traumatisme... bon courage et encore merci
Messages postés
41117
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
9 587
Bonjour,

Merci d'attendre patiemment une réponse et de n epas poster plusieurs ta question et de ne pas poster sur des questions qui ne sont pas les tiennes.