A l’aide je suis perdu !

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
-
 Justine140813 -
Bonjour j’espère que mon post ne gênera pas. Je vous explique j’ai un soucis j’ai peur d’avoir un risque de grossesse.

J’ai changer ma pilule il y a une semaine. Et je crois j’ai fait une erreur. J’ai eu mes règles le 7 octobre à peu près. J’ai fini la plaquette de mon ancienne pilule le vendredi 12 octobre (donc juste après mes règles). Et j’ai recommencer ma nouvelle pilule seulement le lundi 15 octobre. Donc j’ai eu 2 jours sans prendre de pilule. (Ce qui fait 2 oublies je pense) J’ai eu un rapport non protege avec mon copain le 22 octobres (j’étais en période d’ovulation). Sachant que mes dernière règles étaient vers le 7. Qu’en pensez vous ? Pensez vous que je peux être enceinte comme j’ai été 2 jours sans pilule ?
Merci de votre compréhension et de vos réponses :)

5 réponses

Messages postés
122894
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
24 011
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Et si tu nous disais les noms de ces pilules ?

Alors avant je prenais optidril et maintenant je prend depuis presque 2 semaines optimizette
Messages postés
122894
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
24 011
Extrait de la notice :
"En cas de première contraception orale ou de reprise d'une contraception interrompue temporairement, prendre le premier comprimé le premier jour des règles. Il est également possible de débuter le traitement entre le 2e et le 5e jour après le début des règles, mais dans ce cas, une méthode contraceptive complémentaire (préservatif par exemple) doit être utilisée pendant les 7 premiers jours de prise du contraceptif."
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html#37957#6dCWe8sCcOHuPo4D.99
Et entre le 16 et le 22, il y a 8 jours...ouf
J'appelle un chat il y a  un chat *
     *en Français dans le texte

Qu’en pensez vous alors ? Car ça je l’ai deja lu mais je comprend pas trop
Messages postés
122894
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
24 011
Dans ton cas, tu n'étais pas protégée les sept premiers jours de prise et ton rapport a eu lieu le 8 ème jour

Non mon rapport était le 7eme jours
Messages postés
122894
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
24 011
C'est limite mais pas la cata, continue ta pilule et fais donc un test de grossesse pour te rassurer trois semaines après le rapport

Pensez vous que je peux être enceinte ? J’ai quand même oublier deux pilule la première semaine ...
Messages postés
122894
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
24 011
Je ne pense pas mais le risque zéro n'existe pas...;-(

D’accord merci je verrai bien
Messages postés
122894
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
24 011
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou autre question

Autres questions désolé j’ai mal aux tétons ? Est ce normal ?