Malaise vis à vis de soit même

PerdueDansSonme - 12 oct. 2018 à 23:54
 PerdueDansSonme - 13 oct. 2018 à 13:00
Bonsoir,

J'écris sur ce forum dans l'espoir de réponses et de compréhension:
J'ai bientôt 14 ans, et je n'ai ni formes, ni règles, ni .... rien. Je suis une des plus petite de la classe, je me sens constamment minuscule: 155cm à peine... (et j'ai enfin atteint les 40kg récemment! Il y a peu c'était 38kg) et en plus de ça je suis moche à mourir: depuis mes 9 ans, j'ai clairement des poils horribles qui me poussent sur les bras et les jambes... je me prends constamment des reproches depuis mes 9 ans... et les boutons, on en parle? C'est dégoûtant, je suis rouge de partout alors que les autres n'ont rien. Évidemment, je récupère les pires trucs, et les formes, le visage fin etc ne viendrons jamais.... J'ai vraiment vraiment du mal à me séparer de mes pulls même par 38degrés et jamais je nenleverais mes pantalons. Je suis dans un mal-être de moi, je suis tellement nulle en tout, tellement moche, tellement bête,... comparé aux autres...
C'est injuste.
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
13 oct. 2018 à 00:15
Bonjour,

En moyenne on grandit encore pendant 2 ou 3 ans après avoir nos premières règles, tu as de la chance de ne pas les avoir ça te permettra de grandir encore...

Ton poids est dans la moyenne, je ne comprends pas pourquoi tu t'obliges à garder des pulls ... :
https://www.imc.fr/e/fb4HKb

Le point bleu c'est toi. Le lien est éphémère.

Pour les formes elle viendront petit à petit, tu n'as que 14 ans la croissance n'est pas au même moment pour toutes les filles il faut l'accepter.

Pour l'acné il faut que tu demandes à ta mère de te mener chez un dermatologue il y a des traitements pour le soigner, même si il met du temps à disparaître il s'atténuera. Il faut en parler sérieusement avec ta mère.
1
PerdueDansSonme
13 oct. 2018 à 13:00
Merci pour cette réponse rapide et informée, je me posais beaucoup de questions
0