Je suis repoussant et j'en ai marre

m94200 - 22 sept. 2018 à 05:11
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 21 mars 2019 à 11:11
Bonsoir @ tous,

J'a 26 ans et je n'ai toujours pas eu de vrai relation amoureuse... Je suis et me sens moche de chez moche.
Je fais peur aux filles à cause de mon physique de merde ça me pèse de dingue sur la conscience. J'ai l'impression d'etre anormal avec un truc en moins par rapport aux autres hommes :(. J'ai trop défauts pour plaire à quelqu'un :(.
J'ai l'impression que dieu me punit en me privant de ce bonheur.

Même sur les sites de rencontre ma tête ne passe pas :(.

Je suis aux abois, je ne sais plus quoi faire...

Parfois je pense à me supprimer pour mettre fin à mes souffrances morales car ça commence sérieusement à me gêner pour vivre.

Avez vous des solutions pour que je puisse enfin vivre le bonheur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne et heureuse journée à tous

11 réponses

Bonsoir tout le monde.

Je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles depuis...

Ma déprime à encore empirée, c'est de plus en plus dur... Je veux disparaître une bonne fois pour toutes car je n'ai plus rien à apporter à ce monde et je ne mérite pas de vivre...

J'aurais préféré donner ma vie saine à un petit enfant malade il aurait été plus chanceux que moi je pense je ne mérite pas la chance que j'ai eu d'être en bonne santé.

Bonne soirée à tous :)
3
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
Modifié le 1 mars 2019 à 05:02
Bonjour

Et ....concernant le CMP ...... ça s'est passé comment ?

(Clic sur CMP)
0
Bonjour Begonie,

Actuellement je suis suivi par une psychothérapeute.

Mais la j'en peux plus, je pris le revers de trop...

C'est toujours moi le grand perdant de l'histoire et c'est toujours moi qui en souffre. Je souffre trop et j'en ai marre...
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
1 mars 2019 à 05:27
Une psychothérapeute du CMP ?

La thérapie a pu commencer quand ?
0
Une psycotherapeute du privé et j'ai commencé en décembre
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
1 mars 2019 à 22:28
Bonsoir
Il faut être patient, y croire et s'impliquer pour une thérapie, depuis décembre c'est peu.
Je crois comprendre que c'est parce que tu n'arrives pas a avoir une petite amie que tu déprime, ou y'a t-il autre chose en plus ?
Tu dis être moche et ce serait le pourquoi les filles ne veulent pas de toi, mais est di c'était ton attitude qui déplait ?
Une fille voudrait un garçon joyeux, qui la fasse rire. Si tu es triste car tu te sous-estime, les filles fuient forcément. Si tu n'es pas délicat avec les filles elles fuient aussi, peut-être te poser la question d'attitude, de comportement, non pas la question d'être beau ou moche, car chacun chacune voit les choses de façon différentes et ce qui est beau pour l'un peut être moche pour l'autre et vis-versa.

0
Salut lekabilien,

Tu sais au niveau conversation et humour je suis très limité voire inexistant, je suis très délicat et j'essaie d'etre joyeux, gentil envers les filles mais ça ne suffit pas...

Tu sais nous sommes comme des livres nous avons la couverture (notre apparance), la préface (notre présentation) les chapitres et écrits (notre vie, notre vécu), la 4eme de couverture (un bref résumé de notre vie raconté par un autre) et malheureusement pour moi la plupart des filles (toutes je ne vais pas mentir) voient la couverture ou vont directement à la 4eme de couverture et sont dégoûtés soit par mon apparence soit se fient sur des racontards et ne veulent pas s'approcher de moi...
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
2 mars 2019 à 11:04
Bonjour,
Et je me permet d'ajouter :
Si tu es demandeur de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre du temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
0
Salut Andy31200,

Mouais je n'y crois plus trop... Je souffre trop et j'en ai marre j'ai un truc en moins par rapport aux autres c'est sur... Je suis comme un produit défectueux...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
5 mars 2019 à 11:31
Bonjour
Inexistant au niveau conversation et humour, très timide donc. C'est cela ton problème, ce n'est pas ton physique qui pose problème. Cela se travail, se forcer bien sur a dépasser sa timidité, tout en restant soi même.
Quand tu abordes une fille, tu en rencontres quand même, tu en connais comme des garçons, si tu pars dans l'idée de t'en faire une petite amie comme ça de suite, c'est foutu d'avance car tu ne sais pas comment aborder cela, et avec ta timidité, tu ne trouveras jamais les mots.
Abordes une fille comme tu abordes un garçon, je veux dire sois neutre, discuter tout simplement et surtout l'écouter pour aller sur son terrain. Intéresses toi a ce qu'elle te dira et suis son fil, de toi tu en parles seulement si elle te le demande, tu auras crée une conversation, les choses se créent naturellement.
"Nous sommes comme des livres". Je te l'accorde, entièrement d'accord avec cela. Mais la couverture ne fait pas le livre. Notre présentation, tu la fait toi même tu ne seras pas vraiment objectif, fait par un tiers, c'est selon que ce tiers t'apprécie ou pas, donc, seule la personne qui s'intéresserait a toi pourra juger de ton aspect, ta présentation, est dans ce domaine chacun chacune aura son point de vue sur cette présentation.
Notre vécu est notre histoire propre, personne ne la connait réellement pour donner a quiconque ce qu'elle est vraiment. Donc c'est avec le temps qu'apprend sur l'autre, pas en écoutant un bout dit par untel un autre bout par un autre, dit chacun a leur manière, sans connaitre le réel de l'histoire, le vecu.
Je te raconterai l'histoire de ton livre en 2 pages alors qu'il en comportes 200, tu comprendras que cela ne peut représenter le livre, juste une anecdote sortie de son contexte en plus. Donc les racontards, tu dois vraiment exagérer cela, c'est le manque de confiance qui te fait penser a une nuisance de gens envers toi.
Ne focalises pas sur ton entourage, de ce qu'il peut penser de toi car tu te fabriques beaucoup de mal qui n'existe pas. Cela te pousse a te renfermer encore plus, a n'être pas en état d'être intéressant ni pour une copine ni pour un copain, tu devient "repoussant" comme tu le dis dans ton titre. Ce n'est pas ton physique qui repousse les gens autour de toi ou une éventuelle copine, mais ton état d'esprit, tout le temps aux aguets de négativité au lieu de te détendre, d'être ouvert sans rien dans la tête, discuter sans artifice, retenue, juste discuter de tout et de rien avant tout, avant d'envisager autre chose selon le ressenti.
Tu n'a rien de moins que les autres que ce que tu t'enlèves toi même. Tu t'handicapes d'entrée de jeu dans tout, dans la vie car tu manque de confiance en toi.
Tu serais un produit défectueux ? Possible. Mais tu provoques tes pannes, par ton état d'esprit, cet état d'esprit se répare, se travail. Ta bagnole qui broute ne se réparera pas si elle ne passe pas par la case garage auto. Tu as besoin d'un suivi comme cela a été dit mais tu dois t'y impliquer totalement, faire des efforts sur toi même aussi, et être patient, cela prend du temps. Tu es jeune, tu as le temps.

0
Salut lekabilien,

Bah si ça a un peu à voir avec mon physique car si j'aurais été un personne timide et beau gosse (en plus) j'aurais intéressé une fille quand même (et je l'ai vecu)

Aucune fille ne viens vers moi, ne s'intéresse à moi parce que je suis moche et qu'elles ont peur de moi et c'est malheureux...

Mais c'est ce que je fais tu sais j'essaie d'aborder les filles du plus neutre possibe mais ça ne marche pas (soit j'ai des retours froids soit j'ai des réponses fermes et sèches...) Je suis ennuyeu et j'ai l'impression de ne pas donner envie...

Mais je sais que la couverture ne fait pas le livre... mais ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement...

Comment ça je me fabrique du mal qui n'existe pas ??

Tu sais mon manque de confiance s'est accentué suite à douze années d'échecs sentimentaux passés...

Si moi je pense que j'ai un truc en moins par rapport aux autres hommes... Je suis faible et je ne sais rien faire (ou presque)...

C'est vrai que mon douloureux passé sentimental m'a fait mettre aux aguets de négativité et ça me mine beaucoup...

J'ai été un produit défectueux depuis le début et je me suis un peu plus cassé au fur et à mesure du temps et je pense que là le point de rupture d'irreparabilité à été atteint...

Je sais que je suis jeune (mais plus tellement)... Je vais avoir 27 ans, je n'ai jamais eu de vraie relation amoureuse, je n'ai rien construit de ce côté là. Quand je vois que la plupart de mes amis on avancé, évolué de se côté là et que moi je suis toujours enlisé ça me fait du mal du mal à un point tu ne peux même pas imaginer...

Tu sais c'est comme si mes amis on réussi à décoller et à voler dans le ciel et que moi j'avais un plafond de verre qui m'empêche de décoller... :'( :|
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
6 mars 2019 à 19:39
Bonsoir m94200
"Je l'ai vécu". Qu'est-ce que tu as vécu ?
Et puis, qu'est-ce que tu appelles être moche ?
"Je suis ennuyeu et j'ai l'impression de ne pas donner envie".... C'est ce que te te disais, ton attitude, ton expression, ton comportement aussi peut-être, et la il n'est pas question de beauté ou de laideur, tu le dis toi même. "Ennuyeux, tu ne donnes pas envie, et une fille ne s'embarrassera pas a te le faire compre.
Tu fabriques du mal qui n'existe pas. Que tu imagines, que tu crois car pas confiance en toi, en cela tu te fais mal tout seul.
Que tu sois faible, oui. Faible mentalement, un manque de confiance c'est de la faiblesse.
Tu fais quoi dans ta vie de tout les jours ? Tu bosses ? Étudies ? Traines dans la rue ? Passes ta vie a dormir, aux jeux vidéos ? Autres ....??
Ton passé négatif te ruine la vie aujourd'hui. En cela je suis entièrement d'accord. Tu vie le présent en étant dans le négatif du passé, tu ne peux qu'être negatif, faire fuir, faire peur. Tu dis les causses de tes problèmes petit a petit, et cela n'est nullement une question de physique mais d'attitude.
Tu as été un produit defectueux, pourquoi tu dis ça ? Expliques toi, si ce n'est un problème de confiance d'estime de soi ?
Tu as toujours du te sous-estimé et cela s'est aggravé avec tes échecs amoureux.
Échecs amoureux..., donc il y a eu petites amies !!! Pourquoi les échecs ??? Pas parce que tu es moche, car alors tu n'aurais jamais eu avoir des échecs.
Tu as besoin d'une aide psychologique pour retrouver la confiance qui te manque, l'estime de toi même, mais il faut vraiment le vouloir et t'impliquer a fond, y croire.
0
Salut lekabilien,

Quand je dis "je l'ai vécu" c'est que j'ai vécu cette situation (la situation du mec beau et timide qui intéresse les fille quand même alors que quand il s'agit de moi c'est Niet comme dirait les russes) à de maintes reprises...

Je sais que je ne donne pas envie et que je suis ennuyeux (ma mocheté m'enfonce encore plus) mais que faire pour changer cela ?? Que faire pour devenir intéressant ??

Je suis faible mentalement et physiquement...

Dans la vie je suis conducteur de bus.

Tu me dis que ce n'est pas une question de physique mais d'attitude tu as peut être raison en partie mais je suis convaincu que le physique à avoir la dedans aussi...

Je dis que je suis un produit défectueux car pour moi il me manque un truc, quelque chose que les autres ont et que moi je n'ai pas... ou que j'ai le coeur trop pourri...

Je me suis mal exprimé, non il n'y a jamais eu de petite amies. Ce que je voulais dire par échecs amoureux c'est les nombreux râteaux et murs que j'ai pris tout au long de ma vie. Bah justement je n'ai eu que des échecs car je suis moche, pas beau...

J'ai oublié de le dire (et je m'en excuse) mais je suis déjà suivi psychologiquement mais bon...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
10 mars 2019 à 20:39
Bonsoir
Qu'est-qui fait que tu es moche ? Puisque tu re re re re et re-insistes la dessus ?
"Tu l'as vécu". Tu n'as rien vécu si tu te dis moche, tu n'as pas vécu le mec beau et tombeur de ces nanas, tu connais quelqu'un qui le serait si je comprend bien. Si c'est cela, le physique seul ne suffit pas.
Tu as beau être une lumière le mec le plus esthétique qu'il soit, si tu as une attitude qui fait fuir, tu resteras beau mais seul.
Tu es suivi pour quelle raison ?
Depuis combien de temps ?
Je te le répète, tu n'accroches pas une fille car tu n'as pas confiance en toi, de ce fait c'est une réaction en chaine d'attitude négative et tu n'arrives pas a croire a cela, alors tu mets tout tes échecs sur la question du physique. Il faut bien que tu poses un diagnostique a tes echecs, c'est le plus facile, celui qui saute a l'évidence tout de suite.
Tant que cela restera ancré dans ta tête, ce sera compliqué pour toi.

0
Salut lekabilien,

"Qu'est-qui fait que tu es moche ? Puisque tu re re re re et re-insistes la dessus ?"

Le fait de repousser naturellement les filles, de n'attirer personne, d'être inintéressant aux yeux des femmes. Après pour moi je suis beau (a l'intérieur bien sûr) mais j'ai trop de barrières à l'extérieur.


""Tu l'as vécu". Tu n'as rien vécu si tu te dis moche, tu n'as pas vécu le mec beau et tombeur de ces nanas, tu connais quelqu'un qui le serait si je comprend bien."

?? / oh oui j'en connais beaucoup des comme ça et je me sens tout tout petit à côté d'eux...

"Si c'est cela, le physique seul ne suffit pas."

"Je suis d'accord avec toi mais ça y contribue beaucoup beaucoup..."


"Tu as beau être une lumière le mec le plus esthétique qu'il soit, si tu as une attitude qui fait fuir, tu resteras beau mais seul."

La je ne suis pas d'accord avec toi car j'ai l'impression que les filles sont plus attirés par ce type d'hommes car elles veulent avoir une relation mouvementée pas d'une relation plate (seule type de relation que je pourrai offrir à une fille)

"Tu es suivi pour quelle raison ?"

Pour ma vie amoureuse inexistante et estime de soi nulle...

"Depuis combien de temps ?"

Quelques mois

"Je te le répète, tu n'accroches pas une fille car tu n'as pas confiance en toi, de ce fait c'est une réaction en chaine d'attitude négative et tu n'arrives pas a croire a cela, alors tu mets tout tes échecs sur la question du physique. Il faut bien que tu poses un diagnostique a tes echecs, c'est le plus facile, celui qui saute a l'évidence tout de suite."

Bah j'ai essayé de poser les diagnostics de mes échecs mais il y a deux choses qui en ressortent, mon physique (ma tête qui ne passe pas).

"Tant que cela restera ancré dans ta tête, ce seraz compliqué pour toi."

Je sais mais bon c'est ancré depuis bien trop longtemps pour partir comme ça...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
13 mars 2019 à 00:38
Bonsoir
Tu n'apportes pas de réponse a ma question sur le fait que tu sois moche, parce que tu n'as pas de réponse autre que répéter toujours la même chose, "être moche".
De ce fait, "le fait de repousser naturellement les filles" pour moi ne change pas, s'affirme de plus en plus, c'est ta personnalité qui fait fuir les filles, pas ton physique, même si pour certaines ća peut être vrai, mais cela est propre a chacun de nous, in ne peut plaire a tout le monde.
Ah oui !! Tu connais beaucoup d'hommes beaux et tombeurs de filles, et toi tu es si petit a coté d'eux.
Justement, tu es si petit que les filles ne te voient même plus, a force de te dévaluer aux lieux de te poser les vraies questions.
Ah ! Tu es quand même d'accord que le physique ne suffit pas, oui ça contribue d'être beau, mais a lui seul ne suffit pas non plus. Et un beau est con ne fera que voir la fille passer, car elle aura vite fait le tour et a compris ce qu'il est.
Relations mouvementées ou plates ? Parce ce que quelqu'un qui sait amuser une fille, sait "l'accrocher" cela ce fait parce ce qu'il serait beau ? Ce ne serait pas par da personnalité plutôt ? Qu'il sait s'y prendre ? Et oui, cela n'a rien a voir avec être beau ou moche éventuellemen, et, il faut me dire ce qu'est la beauté vu sue chacun verra autre en une même personne.
Tu es "plat" car tu ne sais pas y faire, trop timide, tu rentres ta tête dans tes épaules car tu te sens "si petit", tu te dévalues tellement que oui, tu es "plat", inintéressant.
Tu es suivi pour estime de soi nulle. Et qu'est-ce que je dis depuis le début ? C'est cela ton problème. Si après quelques échecs tu t'es renfermé et perdu confiance en toi, et oui c'est foutu. Mais a sui cela n'arrives les échecs ?
Un suivi depuis quelques mois..., il faut que tu patiente mais tu cours a l'échec encore une fois, car tu ne fais pas ce suivi avec conviction. Tu pars perdant et tu seras perdant si tu ne change de vision des choses.
Tu es suivi par un psy mais tu ne fait pas un effort personnel pour avancer. La seul chose a laquelle tu attributs tes échecs amoureux est ton physique, tant que tu refuseras de trouver une ou d'autres causes possobles, tu resteras dans l'échecs, avec ou sans psy.
Tant que tu refuseras ton physique et ne fait rien sur ta personnalité, tu n'arriveras a rien. Tant que tu te dévalueras par rapport aux autres, tu seras dans l'échec.
Même si tu as la tête au carré tu es toi, et tu dois t'accepter et être fier de toi même.
0
Salut Lekabilien,

Désolé pour le retard de ma réponse xS.


"Tu n'apportes pas de réponse a ma question sur le fait que tu sois moche, parce que tu n'as pas de réponse autre que répéter toujours la même chose, "être moche"."

Bah si j'ai un visage de m**de, disharmonueux une trop grosse tête et j'en passe et des meilleures...


"De ce fait, "le fait de repousser naturellement les filles" pour moi ne change pas, s'affirme de plus en plus, c'est ta personnalité qui fait fuir les filles, pas ton physique, même si pour certaines ća peut être vrai, mais cela est propre a chacun de nous, in ne peut plaire a tout le monde."

Tu crois ?? Mais comment ça ma personnalité ? Je ne comprends pas en quoi ma personnalité ferait fuir les filles. Pour certaines d'entre elles je suis "gentil c'est tout"

"Ah oui !! Tu connais beaucoup d'hommes beaux et tombeurs de filles, et toi tu es si petit a coté d'eux.
Justement, tu es si petit que les filles ne te voient même plus, a force de te dévaluer aux lieux de te poser les vraies questions.
Ah ! Tu es quand même d'accord que le physique ne suffit pas, oui ça contribue d'être beau, mais a lui seul ne suffit pas non plus."

Oui j'en connais pas mal (malheureusement pour moi) et je t'assure que tu es mal à l'aise et que tu te sente limite fautif d'être comme je suis.... Ah oui bien sûr chez moi le physique est secondaire, malheureusement pour moi les filles ne pensent pas comme moi sinon j'aurai été en couple depuis

"Et un beau est con ne fera que voir la fille passer, car elle aura vite fait le tour et a compris ce qu'il est."

Je ne suis pas si sûr que toi


"Relations mouvementées ou plates ? Parce ce que quelqu'un qui sait amuser une fille, sait "l'accrocher" cela ce fait parce ce qu'il serait beau ? Ce ne serait pas par da personnalité plutôt ? Qu'il sait s'y prendre ? Et oui, cela n'a rien a voir avec être beau ou moche éventuellemen, et, il faut me dire ce qu'est la beauté vu sue chacun verra autre en une même personne."

Ça contribue un peu on va dire. Oui je reconnais qu'il y a un peu de ça aussi

"Tu es "plat" car tu ne sais pas y faire, trop timide, tu rentres ta tête dans tes épaules car tu te sens "si petit", tu te dévalues tellement que oui, tu es "plat", inintéressant.
Tu es suivi pour estime de soi nulle. Et qu'est-ce que je dis depuis le début ? C'est cela ton problème. Si après quelques échecs tu t'es renfermé et perdu confiance en toi, et oui c'est foutu."

Oui malheureusement...

"Mais a sui cela n'arrives les échecs ?"

Je n'ai pas compris ta phrase xS.


"Même si tu as la tête au carré tu es toi, et tu dois t'accepter et être fier de toi même"

Facile à dire, facile à dire.
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
Modifié le 13 mars 2019 à 06:52
Bonjour

Je viens de relire l'entier de la discussion et te propose à nouveau de prendre contact avec un CMP pour y rencontrer un Médecin-Psychiatre et cela pour arriver à comprendre ce qui se passe réellement sur le plan de ta Santé Psychologique et Émotionnelle.

Tu cites : " Bah j'ai essayé de poser les diagnostics de mes échecs mais il y a deux choses qui en ressortent, mon physique (ma tête qui ne passe pas). "

Permets-toi maintenant de demander un entretien avec un ou une professionnel(le) de la santé compétent(e) dans ce domaine de diagnostics.

Tant qu'un(e) Psy (Médecin-Psychiatre) ne t'a pas rencontré, il est difficile de comprendre ce qui t'arrive vraiment.

Tu ne dis rien autour du Psychologue que tu vois, ni combien de fois, ni sa spécialité, ni comment tu as fait ton choix sur ce psy.

Cette discussion ici ne peut donc pas t'apporter des réponses qui correspondront à tes besoins personnels.

Et la discussion, malgré notre volonté de te venir en aide par des réponses ayant comme but d'orienter vers une prise en charge adaptée, paraît ne pas aboutir à une décision qui répond à ta situation.

Il convient donc que tu prennes contact avec le CMP proche de ton domicile.

Voilà le lien qui se trouve dans ma réponse datant du 22 septembre 2018 : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2332984-je-suis-repoussant-et-j-en-ai-marre#1

0
Salut Begonie,

Dsl pour ma réponse tardive xS.

"Je viens de relire l'entier de la discussion et te propose à nouveau de prendre contact avec un CMP pour y rencontrer un Médecin-Psychiatre et cela pour arriver à comprendre ce qui se passe réellement sur le plan de ta Santé Psychologique et Émotionnelle."

Je suis déjà suivi par une psychologue.

"Tu cites : " Bah j'ai essayé de poser les diagnostics de mes échecs mais il y a deux choses qui en ressortent, mon physique (ma tête qui ne passe pas). "

Permets-toi maintenant de demander un entretien avec un ou une professionnel(le) de la santé compétent(e) dans ce domaine de diagnostics. "

Ok de toute façon je vois ma psy demain je lui en parlerai. Mais c'est mon ressenti je dis ça car sur les sites de rencontres j'ai toujours eu des vents (pas de réponses) et c'est sur photo.

"Tant qu'un(e) Psy (Médecin-Psychiatre) ne t'a pas rencontré, il est difficile de comprendre ce qui t'arrive vraiment."

Le psychologue n'est pas qualifié pour cela ??

"Tu ne dis rien autour du Psychologue que tu vois, ni combien de fois, ni sa spécialité, ni comment tu as fait ton choix sur ce psy."

Bah je la vois justement pour ce problème là (estime de soi principalement). On se voit 2 fois par mois (j'aurais aimé plus mais mes finances ne me le permettent pas) elle est psychologue et hypnotherapeute.

"Cette discussion ici ne peut donc pas t'apporter des réponses qui correspondront à tes besoins personnels."

Ok

"Et la discussion, malgré notre volonté de te venir en aide par des réponses ayant comme but d'orienter vers une prise en charge adaptée, paraît ne pas aboutir à une décision qui répond à ta situation."

Ok je croyais que ça allait m'apporter un petit quelque chose quand même.

"Il convient donc que tu prennes contact avec le CMP proche de ton domicile."

Ce qui me fait peur avec les psychiatres c'est qu'ils me mette sous anti depresseurs et ce n'est pas compatible avec la profession que j'exerce.

Merci tout le monde pour vos conseils en tout cas mais je pense que je suis un cas désespéré...

Bonne nuit @ tous.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
18 mars 2019 à 22:45
Bonsoir m94200
Tu tournes en ronds en me reprenant au lieu de mieux analyser les choses.
J'ai le sentiment que nous pourront poursuivre des années comme ça sans que tu comprennes car tu ne veux pas comprendre.
Si tu ne fais pas d'efforts sur toi même, personne ne pourra t'aider.
Bon courage.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
21 mars 2019 à 09:27
"j'aurais aimé plus mais mes finances ne me le permettent pas"
En CMP les consultations et prises en charge sont gratuites
Chez un psychiatre en libéral la consultation coute 46,70 € ) remboursée mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
"Ce qui me fait peur avec les psychiatres c'est qu'ils me mette sous anti depresseurs et ce n'est pas compatible avec la profession que j'exerce."
Un traitement n'est pas systématique et une consultation permettrait d'évaluer l'intensité de ton état dépressif, d'affiner un diagnostic, et les anti dépresseurs contrairement à ce que tu pense ne sont pas sédatifs, bien au contraire, ils agissent sur la levée de l'inhibition psycho motrice et l'aboulie, ensuite ils améliorent l'humeur ce qui te serait profitable pour avancer plus vite en psychothérapie.

" je pense que je suis un cas désespéré"
C'est le sentiment d'incurabilité et c'est un des symptômes de ta dépression, cela te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap,
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
21 mars 2019 à 09:32
Hello Andy

Du même avis que ton avis.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2024
21 mars 2019 à 11:11
Bonjour
Notre ami m9240 ne fait aucun effort, c'est le sentiment que j'en tire après un échange si long et sa réaction identique contunuelle. Il est figé mentalement, s'est construit et convaincu de la cause de ses divers échecs affectifs notamment, et ne cherche pas la vérité qui peut être tout autre.
Peut-être même au fond se plait-il dans son malheur. Se victime et se plaint, il a trouve la cause, la sienne, a ce qui l'empêche d'avoir une vie social épanouie. Cela le rassure de savoir la cause a ses déboires et s'y accroche, trop "compliqué" pour lui d'essayer de chercher d'autres causes possibles.
Cela fait très longtemps que dure, des années, m94200. Il serait temps que tu cesses de pleurnicher et de changer de braqué, de te considérer comme un homme tout simplement, comme les autres et fier de l'être avec ta différence physique car, nous sommes tous différents physiquement, et dans le lot des différences, il y a pour toutes, chacune voit le physique qui lui convient, mais au delà de ça, il y a la personnalité, c'est avant tout cette dernière qui tient 2 êtres différents souder pour la vie ou du moins, faire un bout de chemin ensemble.
m94200 va voir un psy comme il va se mettre a table pour se nourrir, je veux dire, parce qu'il faut manger pour vivre. Il ne cherche pas a se surpasser, se dépasser, s'accepter et se fondre dans la foule comme tout un chacun. Il n'en tire pas grand chose de son suivi car il le fait parce qu'il faut le faire, pas pour tout faire pour guérir.
Se refuser a prendre des médicaments quitte a ce qu'il fassent devenir un "zombi" une semaine même plus s'il peuvent guérir pour la vie ensuite, cela démontre bien qu'il ne fait pas grand chose pour s'améliorer autre que pleurer sur son sort.
Tu veux avancer dans la vie ? Oublies ta vision actuelle qui a fait que ta vie est un echec, puisque depuis des années, cela ne t'a absolument rien apporté, accepte que tu te trompes et écoutes et prends en compte d'autres possibilités, certaines dites et redites tout au long de ce post.
Fais confiance aux conseils de professionnels ici sur le forum qui te disent les démarchent et l'engagement personnel que tu dois faire. Si tu repars d'ici ce forum car nous, nous ne pouvons rien faire de plus pour toi, si tu pars donc et continues comme tu es venu, sans avoir pris en compte aucun conseil, tu n'es pas prêt d'en sortir, tu n'es pas prêt de voir le bout du tunnel.
-1
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
Modifié le 22 sept. 2018 à 06:17
Bonjour.

Il y a bien d'autres solutions moins radicales que de chercher à mettre fin à ces jours.

Cette déprime +++ nécessite des soins psychologiques car la déprime se soigne au moyen de rencontres avec des spécialistes dans ce domaine des troubles de l'humeur (déprime +++).

Un accompagnement psychologique peux t'aider à changer ce regard assez négatif sur toi-même et à arriver à une meilleure estime de toi (ni trop haut, ni trop bas).
Une meilleure estime de soi aide à retrouver la confiance en soi et logiquement à mieux s'affirmer dans ses relations avec les autres.

La solution la plus concrète se trouve donc dans l'acceptation d'un besoin d'aide que tu pourras trouver par exemple dans un CMP (Centre Médico Psychologique).

Voici un lien vers un article sur Santé-Médecine dans lequel tu trouveras des informations et des adresses selon les régions en France : : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

N'hésite pas et demande un rendez-vous sans tarder. Voir les heures d'ouverture dans ce lien.

PS : Les consultations y sont gratuites et confidentielles.


-1
Bonjour Begonie,

Merci pour ta réponse.

Chez le psy ?!
1
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2024 9 462 > m94200
24 sept. 2018 à 16:59
Oui un ou une Médecin-Psychiatre Psychothérapeute ou un ou une Psychologue psychothérapeute.
0
m94200 > m94200
25 sept. 2018 à 21:56
Merci de l'info begonie. Même si je ne suis pas convaincu de l'efficacité de la chose.
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2024 9 462 > m94200
Modifié le 26 sept. 2018 à 01:43
Fait le pas car ces professionnel(le)s de la santé sont là pour offrir
une écoute,
une aide permettant déjà la compréhension de ce qui se passe et ce qui fait souffrir,
un " accompagnement psychologique et émotionnel " durant les entretiens,
une orientation vers d'autres professionnel(le)s adaptée selon besoin personnel de la personne qui a besoin d'aller vers un mieux être dans la vie, de trouver du sens et d'investir sa vie plutôt que son mal-être, voir la mort.

Tu n'as que 26 ans et donc assez de temps pour avoir du temps de t'occuper de ta santé.
Mais/et ....... il ne faut plus attendre et plutôt agir en prenant contact.
0
m94200 > m94200
26 sept. 2018 à 23:33
Merci Begonie Je vais essayer alors
0