Parents pas heureux quand il y a les enfants

Dont_think_too_much - 22 sept. 2018 à 09:05
begonie Messages postés 88034 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 22 sept. 2018 à 12:13
Bonjour,

J'ai 22 ans.
Je me pose souvent cette question depuis ma fin de leucémie, cela fait 3 ans déjà que je suis en rémission totale. Avant la maladie tout allait "normalement" je sortais avec les copains presque tous les week-ends au point de ne plus bcp voir la famille, ma mère me le reprochait beaucoup et me limitait dans mes sorties, me demander de rentrer à telle heure, bien sûr pcq elle s'inquiétait je le conçois, tandis que mon père voulait qu'on vive notre vie. Une fois qu'il y ait eu la maladie mon état d'esprit a changé surtout quand j'ai vu que mes parents venaient me voir tous les jours, ils étaient là pour moi, de retour à la maison j'ai donc changée je reste plus souvent aux côtés de mes parents, surtout de ma mère pcq on avait entre temps découvert que mon papa parlait à d'autres femmes sur un réseau social, il avait écrit exemple : "tu as des beaux yeux bleus". Pour certains ils se diront que c'est juste parler sur twitter c'est rien mais pour moi qui voyait mon père comme l'homme parfait j'ai été très déçue de lui. Je restais donc bcp avec ma maman voir un peu trop.
Ma maman dort avec moi, d'un côté pour s'éloigner de mon père qui ne pense qu'à une chose quand ils dorment ensemble et d'un côté pour moi qui ne sort plus bcp. Nous avions parlé de choses qu'on aurait peut-être pas dû, la sexualité de mes parents, je voulais comprendre un peu comment allait leur couple pcq si mon père a voulu parler avec d'autres femmes ce n'est pas rien non plus, étant donné que les parents sont têtus je voulais m'en mêler pour résoudre le problème (grave erreur) car maintenant je prends la tête à ma mère qui des fois me dit des trucs négatifs sur mon père mais qui après va aller vers lui, enfin je me retrouve complètement paumée dans leur relation et je n'arrête pas de lui demander qu'est ce qu'elle veut à la fin. Ils sont récemment partis en voyage tous les 2 avec 3 membres de ma famille mais ils étaient tous les 2 à dormir ensemble à l'hôtel tout ca. Je voyais des photos d'eux "heureux" ma mère me répète constamment que ce n'est qu'une façade que c'est pour les photos mais je les avais jamais vu comme un couple comme sur les photos, se tenir la main, bras dessus bras dessous etc. Une fois revenus c'est encore la guerre, j'ai l'impression qu'ils font exprès, qu'ils veulent pas se montrer heureux enfin surtout ma mère. On est parti nous 3 avec ma cousine en voyage aussi et j'ai remarqué que quand nous 2 les filles on marchait devant les parents se tenaient la main dans notre dos mais quand on était derrière jamais il se tenait la main, et c'était souvent ma mère qui lâchait la main de mon père.
Je comprends pas, ma mère veut pas me montrer qu'elle aime mon père ? Ils seraient plus heureux si on était plus là les enfants ?? Ma mère m'avait dit que si on était plus là elle revivrait avec mon père comme s'ils étaient que 2 en mode couple et non parents. Pourquoi est ce difficile de vivre avec ses enfants et en couple heureux ?
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 88034 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 9 107
22 sept. 2018 à 10:05
Bonjour.

Qu'est-ce qui t'oblige de rester vivre chez tes parents ou ...... Qu'est-ce qui ne te permet pas de quitter tes parents et de vivre ta vie ?
0
Dont_think_too_much Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018
Modifié le 22 sept. 2018 à 10:45
Oui je sais bien que c'est la seule chose à faire, partir de la maison et vivre ma vie, mais je me demandais pourquoi je ne peux pas voir et vivre le bonheur de mes parents avec eux, pourquoi la société veut que les enfants quittent leur maison, leur famille pour être heureux chacun de leur côté je trouve ca dommage...
J'ai aussi peur de quitter la maison en me disant que mes parents vivront dans le bonheur alors que quand nous les enfants on était là ca se chamaillait tout le temps, c'est comme si j'attendais de les voir vraiment heureux tous les jours pour pouvoir prendre mon envol.
Si la solution c'est de se barrer de la maison.... bah dans ce cas c'est ce que je ferai.
Merci pour ta réponse.
0
begonie Messages postés 88034 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 9 107
Modifié le 22 sept. 2018 à 11:30
Les parents ont comme rôle principal d'accompagner leurs enfants jusqu'à leur maturité.

Les enfants devenus adultes ont comme rôle principal de continuer à devenir de plus en plus autonome et responsable de leurs actes et de leur vie.

Les parents doivent respecter l'intimité de leurs enfants et les enfants doivent respecter l'intimité des parents.

La présence constante des enfants empêche logiquement l'autonomie des uns et des autres.

La voie à suivre est normalement celle qui te permet de quitter le cocon familial ce qui ne veut pas dire couper le contact.

C'est donc le moment de te préparer à quitter le foyer familial et de voler sur tes propres ailes.
0
Dont_think_too_much Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018
22 sept. 2018 à 11:40
C'est entendu, je prendrais mon envol.

Merci begonie d'avoir pris la peine de me répondre.
0
22 sept. 2018 à 12:13
De rien ......... et Bon envol !
0