Suicide assisté

Lalaland - Modifié le 4 sept. 2018 à 11:49
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 sept. 2018 à 18:56
Bonjour,

Est-ce qu’en Belgique le Suicide Assisté existe déjà comme en Suisse, par exemple?
J’ai tout ce qu’il faut pour mettre fin à mes jours. Je ne donnerai pas le noms de médicaments. Mais comme j’ai une maladie assez rare j’ai accès à des puissants médicaments, suffisamment pour tuer un éléphant.
Par contre, infliger mon suicide à ceux qui j’aime me dérange énormément, même si par après je ne saurai rien de leurs souffrance, je trouve cruel quand même. Ou de me suicider sans rien dire, très loin j’habite et infliger à mes proches l’angoisse des recherches interminables qu’à la fin vont s’avérer inutiles, je trouve lache et également cruel.
Je trouve que l’hipocrisie est un grand mal dans notre société. Si on n’a plus les moyens d’endurer, la possibilité de rebondir, de remonter, d’oublier et j’en passe, une vie qu’en fait est devenue moins qu’une survie mais juste une souffrance physique et/ou psychologique insupportable on devrait offrir les moyens dignes aux personnes qu’on la certitude de vouloir mourir. Nuance entre ceux qui sont ici en train de lancer un cri au secours et que peuvent changer d’avis malgré leur immense détresse.
Mais il y ceux qui ont besoin d’arrêter net leurs souffrance.
Moi, par exemple, je ne veux plus que le lendemain soit encore une copie d’aujourd’hui, ce que je suis en train d’en subir il y a longtemps et, croyez moi, je me suis battu en essayant de “vivre” car il y a ceux qui veulaient vivre, ceux qu’on faim, les misérables, etc...voilà pourquoi je déteste l’hypocrisie car leurs cas c’est justement de vouloir vivre et non de mourir soyons francs.
Si quelqu’un peux répondre si il existe un moyen plus digne dans mon plat pays, je serai éternellement (un peu d’humour noir) reconnaissante.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
4 sept. 2018 à 11:10
Bonjour et bienvenue,
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t’empêche de réaliser que ta vie future peut t'amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t'aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompe, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider car je pense que tu souffre d'un authentique état dépressif réactionnel à ta situation , et une dépression, ça se soigne et se guérit .
N'as tu jamais pu avoir une aide à ce niveau ?
1
Bonjour et merci pour votre intérêt. Oui, j’ai essayé de survivre, de mener une “vie” comme tout le monde en faisant thérapie, kiné, sport, etc, en essayant d’être en couple à tout prix.
Certaines des ces choix n’ont m’apportait qu’un surplus de problèmes.
Je ne suis apte à vivre comme les autres.
À chaque jour je suis de plus en plus coinvancu que le suicide est une grande solution. Juste le moyens sont médiocres.
J’ai cru que j’avais déjà commenté ta réponse, mais apparemment le commentaire n’a pas était publié.
En tout cas, je ne sais pas ce qui t’a mené à visiter ce site, mais j’espère que tu n’es pas dans une situation similaire.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
19 sept. 2018 à 18:56
Bonsoir,
Pour info, sur ce forum, si on met le pointeur sur le pseudo, il s'affiche dans une fenêtre :
-nombre de messages postés,
-date d'inscription,
-statut : membre ?, contributeur ?, modérateur ?
-date de la dernière intervention).
Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil et on en sait un peu plus sur qui on à affaire...;).
0