Oreilles bouchées tous les matins

Signaler
-
 Felix74 -
Bonjour,
L'année dernière déja, pendant 6mois de l'année, l'hiver, j'avais l'oreille droite ou gauche qui tous les matins se bouchait pendant 2heures environ.
Cette année, c'est repartit, et j'ai même l'oreille gauche bouchée depuis un jour maintenant. Quelqu'un aurait-il une solution ?
PS : j'ai pris rendez vous chez l'ORL
A voir également:

4 réponses

Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 658
Oui , on peut la refaire à la demande autant de fois que nécessaire. Ah, j' allais oublier: tant que ce problème persiste, il faut éviter les variations brutales de pression ( avion, téléphérique, plongée sous marine )
Mince, j'habite en haute-savoie et je vais très souvent skier :(
Pas grave, j'éviterai de skier tant que le probleme persiste...
Merci beaucoup !
Merci et bonnes fêtes !
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 658
Vous avez probablement des problèmes avec votre trompe d' Eustache qui est mal perméable en raison d' une inflammation des muqueuses du nez ( rhumes, pollution...)
Faites des manoeuvres de Valsalva:
- inspirer
- boucher les 2 narines
- Faites comme pour vous moucher mais sans laisser passer d' air, jusqu' à ce qu' il se produise un déclic dans l' oreille bouchée.
- l' audition doit se rétablir immédiatement.
Je l'ai fait une fois, l'oreille s'est débouchée une fraction de seconde mais tout de suite rebouchée. Faut-il le refaire plusieurs fois ? J'ai peur qu'il y ai un problème et que l'autre oreille se bouche aussi...
Sans rien faire, mon oreille vient de se déboucher, merci !
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 658
C' est drôle, mois aussi je suis 74 !!!
C' est surtout les dénivellations rapides qui sont dangereuses et, de toutes façons, si ça commence à te faire mal, tu stoppes et tu "valsalves". Je parlais de téléphérique car, là, tu ne peux pas arrêter la descente; essaye de demander à l' employé de la cabine mais ça m' étonnerais qu' il soit d' accord.
Bonnes vacances quand même.