Oreilles bouchées tous les matins
Felix74
-
Felix74 -
Felix74 -
Bonjour,
L'année dernière déja, pendant 6mois de l'année, l'hiver, j'avais l'oreille droite ou gauche qui tous les matins se bouchait pendant 2heures environ.
Cette année, c'est repartit, et j'ai même l'oreille gauche bouchée depuis un jour maintenant. Quelqu'un aurait-il une solution ?
PS : j'ai pris rendez vous chez l'ORL
L'année dernière déja, pendant 6mois de l'année, l'hiver, j'avais l'oreille droite ou gauche qui tous les matins se bouchait pendant 2heures environ.
Cette année, c'est repartit, et j'ai même l'oreille gauche bouchée depuis un jour maintenant. Quelqu'un aurait-il une solution ?
PS : j'ai pris rendez vous chez l'ORL
A voir également:
- Oreille bouchée le matin
- Oreille bouchée le matin au réveil - Meilleures réponses
- Oreilles bouchées au réveil - Meilleures réponses
- Oreille bouchée depuis plusieurs jours - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Oreille bouchée - Accueil - ORL
- Polydexa oreille bouchée - Guide
- Artère bouchée - Accueil - Symptômes et complications
- Repas équilibré matin midi soir - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
4 réponses
Oui , on peut la refaire à la demande autant de fois que nécessaire. Ah, j' allais oublier: tant que ce problème persiste, il faut éviter les variations brutales de pression ( avion, téléphérique, plongée sous marine )
Vous avez probablement des problèmes avec votre trompe d' Eustache qui est mal perméable en raison d' une inflammation des muqueuses du nez ( rhumes, pollution...)
Faites des manoeuvres de Valsalva:
- inspirer
- boucher les 2 narines
- Faites comme pour vous moucher mais sans laisser passer d' air, jusqu' à ce qu' il se produise un déclic dans l' oreille bouchée.
- l' audition doit se rétablir immédiatement.
Faites des manoeuvres de Valsalva:
- inspirer
- boucher les 2 narines
- Faites comme pour vous moucher mais sans laisser passer d' air, jusqu' à ce qu' il se produise un déclic dans l' oreille bouchée.
- l' audition doit se rétablir immédiatement.
C' est drôle, mois aussi je suis 74 !!!
C' est surtout les dénivellations rapides qui sont dangereuses et, de toutes façons, si ça commence à te faire mal, tu stoppes et tu "valsalves". Je parlais de téléphérique car, là, tu ne peux pas arrêter la descente; essaye de demander à l' employé de la cabine mais ça m' étonnerais qu' il soit d' accord.
Bonnes vacances quand même.
C' est surtout les dénivellations rapides qui sont dangereuses et, de toutes façons, si ça commence à te faire mal, tu stoppes et tu "valsalves". Je parlais de téléphérique car, là, tu ne peux pas arrêter la descente; essaye de demander à l' employé de la cabine mais ça m' étonnerais qu' il soit d' accord.
Bonnes vacances quand même.
Pas grave, j'éviterai de skier tant que le probleme persiste...
Merci beaucoup !