Oreille bouchée suite à grippe [Fermé]

kiki - 13 févr. 2009 à 13:32 - Dernière réponse :  AURORE
- 9 avril 2018 à 18:26
Bonjour,
il y a 15 jours j'ai eu la grippe dès le lendemain j'ai eu l'oreille bouchée, sifflements... le medecin m'ai dit que ça pouvait venir de la grippe que ça allait passer, deux jours après j'ai fini au urgence j'avais une otite donc j'ai été sous antiibiotique j'ai méme été voir un orl qui m'ai dit que c'était une otite séreuse il m'a prescrit de l'aérosol mais rien n'y a fait j'ai toujours l'oreille bouchée je suis retournée le voir il m'a passé des examens et m'ai dit que la grippe aurait abimé les aigus si bien que c'est pour ça que j'ai cette sensation d'oreille bouchée et que ça deviendrait une accoutumance !!!! je suis désespérée .. avez vous déjà eu le meme problème y a t'il une solution ???
Afficher la suite 

23 réponses

Meilleure réponse
151
Merci
apres une grippe, gros rhume, conjonctivite etc.. j'ai eu une oreille bouchée (trompe d'eustache )pendant 3 semaines donc surdite d'un cote , pas d'orl avant 15 jours!! c'est tres éprouvant..j'ai tout essayé: les fumigations, le serum physiologique ds le nez par flacon entier, le mouchage, le nez pincé en soufflant ..rien n'y a fait ! et tout a l'heure o miracle , j'ai avancé la machoire inferieure le plus possible en avant tout en soufflant le nez pincé en me tenant droite et ça s'est debloqué d'un coup avec des petits bruits ds l'oreille signe que tout s'evacuait et ouf j'ai retrouve mon audition instantanement .

Merci dan 151

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 10057 internautes ce mois-ci

bonjour
merci de ton témoignage et j'espère que comme toi mon oreille va se déboucher toute seule car je commence à déprimer, merci encore
a+
Bravo Dan, bon truc!
Je confirme, ma fille était désespérée et avec la méthode de Dan immense soulagement, ça marche
Un grand grand merci !!
ddadass > Zezile - 15 déc. 2012 à 08:36
J y arive pas hel j'ai mal
merci, je viens de libérer mon oreille gauche
143
Merci
salut j'ai l oreille boucher a parament ce que je pense c'est l engine parce que hier soir j avais mal a l oreille gauche
42
Merci
re,
je vois que je ne suis pas la seule suite à une grippe à me retrouver avec une oreille bouchée, moi aussi j'ai été sous solupred mais rien n'y fait, j'ai pourtant été voir 2 ORL l'un me dit que je vais rester comme ça et l'autre me dit que tout va rentrer dans l'ordre, franchement les médecins me décoivent beaucoup et qui croire... pas étonnant que les gens dépriment...
à +
CLCOS HOF TE OPHEM - 17 janv. 2012 à 01:29
Bonjour mon oreille droite etait bouchee pendant 4 jours j'ai ete chez l'orl il m'as donne du supprimé par la modération j'etait pas bien de ce medicament chez ete chez un PROF ORL il a fait des nouveau teste ilm'as dis que je n'avais pas besoin de ce medicament et ca va beaucoup mieux je sais qu'on donne un baxter a base de cortisone mais il vaut le faire toute suite j'ai 2 amis que l'oreille etait bouchée et avec le baxter c'etait fine moi je l ai constater trop tard
mais la douleurs de mon l'oreille droite je sens presque plus rien
Bonne change
Tout va rentrer dans l'ordre, pas de panique..... quelque fois une dizaine de jours et tout revient normalement, aussi, je suis musicien, et certains me disent que cela viendrait de mon écoute trop prononcée pour le son mais rien y fait, je suis sujet à la sinusite c'est tout.... allez COURAGE... c'est le moment de prendre un bon livre, et puis la symbolique voudrait que l'on nous raconte bcp de conneries.... aussi.... non? , mais ceci serait un autre débat.... bon rétablissement...
damned voila qui n est pas rassurant
j ai eu la grippe la semaine derniere et la mon orreil c'est bouchée en l espace d une minute et me fais horriblement mal depuis 1 heure . impossible de dormir .
J'ai eu la grippe la semaine dernière aussi et là, je me suis mouché comme d'habitude et mes 2 oreilles se sont bouchées. J'ai baillé, bouché mon nez en soufflant.. Rien n'y fait j'ai mal, j'ai une sensation bizarre dans les oreilles, un bourdonnement, un sifflement.. Rien ne marche, ça fait 30 min que ça dure et j'en ai déjà marre. Que faaaire ?!
Merci Dan c'est impec ca marche!!!
39
Merci
huile essentielle 96 radicale
moi on ma dit de lhuile minerale est ce que c bon???
ana0510 102 Messages postés jeudi 17 juillet 2008Date d'inscription 27 mai 2009 Dernière intervention - 15 févr. 2009 à 20:21
37
Merci
Bonsoir,

J'ai eu la grippe il y a 3 semaines.. Au départ ce n'était que les oreilles bouchées, puis fièvre, puis courbatures..
Je suis donc allée voir mon médecin qui m'a diagnostiqué une grippe. J'ai toujours les oreilles bouchées, j'ai donc été sous cortisone mais rien n'y fait. Il y a 2 semaines je suis retourné chez le médecin qui m'a dit de contacter l'ORL Mais seulement voilà j'ai rendez-vous que le 2 mars!!! Selon le médecin ce serait la trompe d'Eustache qui poserait problème... En attendant on fait avec ...

le truc avec la machoire, ça marche vraiment, merci dan
Jy arive pas help j'ai mal
23
Merci
suite à une grippe prolongé j'ai eu les oreilles bouchés je suis allé o Urgence.
J'ai consulté le médecin qui ma dit que j'avait une bronchite il ma donné un
traitement antibiotique aujourd'hui je vais mieu mais j'ai toujours les
oreilles bouchés comment faire??!! si vou avez des idées pour moi laissé
un message pour que je guérit o plus vite.

Merci
Hello
je vis exactement la même chose, grippe et les 2 oreilles qui "sifflent" on m a prescrit des gouttes et du vastarel pour 5 jours..ce serait la trompe d'eustache, mais j'espère que vous entendez quand même...c'est pas facile il faut prendre patience peut être avec les beaux jours...courage !
luce
ana0510 102 Messages postés jeudi 17 juillet 2008Date d'inscription 27 mai 2009 Dernière intervention - 13 mars 2009 à 20:23
15
Merci
Bonsoir,

Ben je suis allée voir l'ORL (j'avais déjà posté...), et en fait j'aurais fait une otite séreuse (désolé si ce n'est pas la bonne orthographe..).......!!!! Cela expliquerait l'effet de surdité, du liquide restant coincé derrière le tympan..
Elle m'a juste donné des médicaments à mettre dans le nez (rhinoflumicil), en effet ca s'est débouché avec le temps.

Donc patience...... (facile à dire, hihi!!)

Ana.
Publi-information