Une toux souvent seche persistente

Résolu/Fermé
amitieplus Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 17 nov. 2008 à 10:48
 CoyoteXL - 16 juin 2010 à 13:16
Bonjour,
merci de lire ce message , voila depuis 2001, j'avais une infection des angines , qui a provoque une toux qui a durer plus de 2 mois , malgre tous les traitements que j'ai fait ( antibiotiques , antiallergiques ,corticoides ) ,la toux continue a persister ,je sens cette toux qu'au niveau de la gorge ,elle est souvent seche , et elle vient toujours apres des angines ou une grippe ,elle reste plus de 3 mois ces dernieres annees et avec le temps elle devient de plus en plus persistente ,violente , le bizarre dans tous ca ,et que la nuit quand je dors elle s'arrete , a titre d'nformaton j'ai jamais fume , j'ai 42 ans ,j'ai fait un test d'allergie ,j'ai une allergie aux accariens qui n'est pas grave ,qui peut m'aider a comprendre ce probleme
A voir également:

14 réponses

La toux est un "bon" symptôme dans la mesure où elle permet l'élimination du mucus bronchique et des microbes qu'il contient. Dans le cas d'une toux sèche persistante, il se peut que cela soit une toux asthmatique, due à l'environnement. Je dis ça pour en faire depuis quelques années aux changements de saison, ainsi que ma fille. Nous avons toutes les deux une allergie au pollen. Cela passe au bout d'un mois. Essayez d'aller voir un bon homéopathe. Cela peut être très efficace. Sinon, remède de grand-mère efficace aussi : huile d'olive+citron.

Savoir si c'est une toux sèche ou toux grasse
Définition et causes de la toux

Voici aussi l'adresse d'un site qui peut vous aider selon vos symptômes :
http://www.homeoint.org/books3/hbhpubli/toux.htm
Bon courage.
86
amitieplus Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 4
17 nov. 2008 à 20:39
Merci encore Sarah pour la reponse et le lien ,et desole si j'ai pas bien detaille ma maladie , j'ai fais plusieurs fois le terst respiratoire et je n'ai pas les symptomes d'ashme la preuve , je dors bien la nuit et je fais du sport ,
pour le lien ,je l'ai deja consulte l'annee passee et j'ai meme acheter Stodal de france qui est un medicament homeopathique ,helas sans resultat , mais sans la consultation d'un medecin en homeopathie ,car malhereusement on n'a pas encore ce genre de medecins en algerie ,j'ai essaye aujourd'hui le citron bouille dans l'eau ,avec du miel ,un remede de grand mere , j'espere que ca va etre efficace .
0
lhirondelle59 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 > amitieplus Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
18 mai 2010 à 14:52
bonjour gudi
j'ai l'impression de voir ma fille
qu'as tu fait pour que ca se calme?
merci
-1
Merci pour ce petit remède qui reste vraiment efficace, je viens à l'instant de remarquer ses bienfaits, mon fils s'est enfin arrête de tousser après des quintes interminables. Je suis ravie, merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme > CELINE
29 janv. 2009 à 17:19
De rien !!!
0
lhirondelle59 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
Modifié par Jeff le 29/12/2013 à 19:27
bonjour,
ma fille fait otite sur otite et elle a une toux persistante depuis 2 3 jours et surtout quand elle est couchée, et elle tousse tellement que ca l'a fait vomir. j'ai ete voir le medecin qui m'a donné sirop et compagnie mais rien y fait. elle est deja sous aerius car elle est allergique au graminés et au chien et chat.
Avez vous une petite solution pour ma fille de 3 ans 1/2 qui n'arrive plus a dormir.
merci bcp
cdlt
sandrine
0