Tympan percé [Fermé]

Signaler
-
 spiderx -
Bonjour,
J'ai reçu une grosse baffe dans l'oreille et j'entends plus rien a votre avis, est-ce que j'ai le tympan percé ? Cela fait deux heures que j'ai reçu cette baffe.
Merci de répondre

13 réponses

Personnellement, j'ai eu souvent le tympan percé. Ca ne me fait pas plus mal que ça, juste un choc et l'impression que tout "résonne" plus pendant quelques temps. Ensuite j'attends quelques semaines et ça guérit tout seul. La seul chose à ne pas faire est d'y mettre de l'eau. Mon truc pour savoir si mon tympan est percé ou non? par expérience, (merci de me confirmer ou d'infirmer mon truc) vous vous boucher l'oreille ou vous avez pas le tympan percé en appuyant sur le petit bout de peau qui dépasse de l'orifice de l'oreille (j'espère que je suis clair). Vous entendez un bruit sourd, du à l'air qui est "compressé" dans la cavité de l'oreille. Faites la même chose de l'autre coté. Pas de bruit sourd = tympan percé (j'en ai déduit que le trou dans le tympan empêchait la compression de l'air -> pas de bruit.

Pour plus d'informations sur les troubles de l'audition : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/audition/04_questions_audition.php3
141
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
J'ai eu le super cadeau de noël mon fils de 4 ans m as perce le tympan avec l épée de son playmobil.
Je suis allée a l'hôpital ou le docteur m a confirmé que j avais le tympan percé. Seulement , je suis a l étranger en Croatie et je rentre dans quelques jours en France pour voir un orl.
Ma vraie question : Quelles solutions s'offrent a moi ?
* operation : si oui en quoi consiste l'opération ?
* tout seul : si ça se referme, combien de temps faut t il ?
Bonjour,
j'ai reçu une baffe dans l'oreille il y a de ça 1 jour ! je n'ai pas mal à l'oreille.
J'entends à prioris bien mis à part le fait que cela fait comme ci,j'avais l'oreille bouché et qu'elle ne voulait pas se déboucher mais je n'ai absolument pas mal.
En gros, je viens de faire un test avec de la musique, mon oreille gauche entend a peu près 2 fois moins fort que l'oreille droite, est ce grave ? ou est ce simplement un petit problème du à la baffe et il faut simplement attendre pour que l'audition revienne a 100% de sa forme ?
Quand le tympan est percé, on n'entend plus rien ?
non, j'ai déjà eu le tympan percé, et ta description correspond bien. L'impression de plus entendre par moment, et si tu te bouches l'oreille intacte, tu te rends compte que tu entends toujours aussi bien.

Regarde mon autre message pour un petit test que j'ai trouvé et qui pour l'instant marche bien. J'ai souvent le tympan percé car je l'ai percé il y a longtemps, et la cicatrice sur le tympan fait qu'il est moins résistant par la suite, du coup le miens se perce souvent pour pas grand chose
Bonjour ,
Je rentre de vacances ou je me suis baigné sans arrêt depuis deux semaines et la depuis deux jours j'ai l'oreille bouchée , j'ai du liquide qui s'échappe de cette oreille mais je n'ai pas mal : otite ou tympan perforé? Aidez-moi, s'il vous plaît.
Messages postés
14
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2008
13
Bonjour,
Sachez d'abord qu'un tympan percé çà fait une douleur atroce même en ayant pris des antalgiques ,pour autre chose,consultez un spécialiste et bonne chance.
je pense pas qu on ton tympan est percé mais en sait jamais faut aller voir un medecin
Salut

Je vois que vous etes nombreux a prendre des baffes, moi c'est pas le cas.

Je vous explique: J'ai eu une othite soigné des le depart par du augmentin (amoxiciline generique) pendant 7 jours. Le 8e jour, perte de sensibilité de l oreille ainsi qu une partie du visage qui s agrandissait d heures en heures. Je part aux urgences, on confirme l otite et on me rajoute en + des antibiotiques des corticoides (solupred 80mg le matin et 1g 3 fois par jour d amoxiciline).
Apres 24h je sens une douleur de 30 sec et un ecoulement, la mon oreille a coulée pendant deux jours une sorte de liquide vert et gluand (pue??).
apres 14 jours de traitement, mon oreille ne coule plus mais elle est bouchée et j entend comme un robinet qui coule au goutte a goutte dans ma tete du coté de l otite (droite).
J ai multiplier les bains d oreille avec de l eau de mer en pulverisation et j'ai comme l impression que ca rentre mais qu une partie de l eau que je mets dans l oreille reste coincée a l interieur.
Ma grand mere ma conseillé de mettre de l huile d olive tiede dans l oreille ce que j'ai fait de suite mais je crois que l huile etait un peu trop chaude :/ j'ai sentit comme de la friture dans mon oreille (plein de bulle comme une reaction chimique ou comme la frite qu on jete dans la friteuse pour voir si l huile est chaude) en clair je pense m etre "frit" le tympan.
Mon generaliste a matté dans mon oreille il vois pas de trou mais il dit que:1 mon tympan est tres rouge et que 2 c'est pas normal du tout que je ne ressente aucune douleur au vue de mon tympan

Sachant que je prends des antalgiques (opiacés) dans le cadre d une autre maladie chronique, j'ai pensé que je ne sentait aucune douleurs grace aux medocs mais il me dit que non.
il ma dit de voir un orl j'ai eu la chance d avoir un rdv dans 2 jours je vous tiendrais au courant
Mais d apres vous c'est possible des microtrou? J'ai essayer d aspirer dans mon oreille et je sens et j entends des bulles qui traverse a deux endroits dans l oreille c'est des trous?

merci d avance et bon courage a vous tous
bonjour,
Alors un tympan percé ne fait pas forcement mal et même ne devrait pas.
j'ai un tympan percé depuis plus de deux ans. l'orl m'as fait attendre car normalement celui ci se referme tout seul. mais moi non.
j'ai subi une tympanoplastie, et mon tympan est toujours percé.
j'ai des douleurs séquencielles a l'oreille surtout en présence de bruit. et une légère perte d'audition. Je suis suivi par 2 orl qui ne savent pas m'expliquer pourquoi ces douleur et perte d'audition car selon eux ca viendrai pas de la perforation. Mais voila ils me laisse en plan avec des cachetons. Je n'ai même pas encore 25 ans et mon generaliste ne veu pas que je continue comme ca. Il m'envoie donc a Béziers, là ou sont les meilleurs spécialistes. J'espere y trouver des réponses et qu'il me guérisse enfin.
Car en plus mon tympan n'est plus normal c'est a dire qu'il devrait être de couleur alu brillant, or il est terne et tacheté noir et avec des bosses donc ça va pas du tout.
voila!
Bon rétablissement a tous!
salut en principe tout est possible on ne peut pas dire si ça l'est ou pas sans avoir examiné de plus un tympan surtout si c'est post-traumatique ça se cicatrise seul sauf si il faut faire une tympanoplastie l'antibiotique étai peut-être mis afin d'éviter que cela ne s'infecte sinon tu n'as pas a t'en faire
Bonjour,

J'ai vécu 11 ans avec un tympan percé, j'ai de multiples opérations (3), mais rien n'y a fait. Je peux te dire que si c'est le tympan tu aurais horriblement mal pendant un bon quart d'heure. Personnellement le mien s'est refermé, comme par magie. Il faut savoir que c'est 1 cas sur 10 000 le tympan se ferme, on peut dire que la vie m'a fait un beau cadeau ! :-)
bonjour!
Alors mes douleurs viennent d'un souci de la trompe d'eustache. Le souci c'est qu'on en parle que depuis 20 ans de cette trompe qui peux avoir quelque souci et bien des orl s'avèrent pour eux impossible. donc j'ai fait de la rééducation et effectivement plus de douleurs.
le tympan est percé et très abimé. Ayant des contraintes a seulement 25 ans comme ne pas mettre la tête sous l'eau, pas monté en pression, pas de vent, pas de bruit trop fort...
Ils ne veulent eux non plus pas me laisser comme cela donc je me fait opéré le 13 décembre.
Bon courage a tous!
Salut, en principe tout est possible on ne peut pas dire si ça l'est ou pas sans avoir examiné de plus près un tympan, surtout si c'est post-traumatique, ça se cicatrise seul sauf si il faut faire une tympanoplastie. L'antibiotique étai peut être mis afin d'éviter que cela ne s'infecte sinon tu n'as pas a t'en faire.
Oui, tu dois avoir le tympan percé ! va voir le médecin...
Tout dépend de ton cas mais quand j'avais eu les mêmes symptômes que toi, il avait fallu 1 mois pour réentendre comme l'autre oreille, tu observeras que tu entends deux fois moins que l'autre oreille.