Sourd d'une oreille

Fermé
aureliendu47 - 5 janv. 2009 à 17:57
 Anibaya - 11 sept. 2012 à 19:14
Bonjour, je m'appelle Aurélien j'ai 24 ans je suis sourd de l'oreille droite a 100% j'ai eu une otite virale a l'âge de 2 ans, d'ailleurs j'ai failli perdre les 2 j'ai eu beaucoup de chance dans mon malheur... Mes parents m'ont dit que j'avais le nerf auditif sectionné donc j'aimerai savoir s'il existe des solution a mon problème car c'est vraiment énervant de faire répéter les gens surtout au boulot et j'ai du mal a avouer ma surdité, des fois pour ne pas les embêter a répéter je fais semblant de dire oui alors que j'ai rien compris. On n'a qu'une vie et comme je suis encore jeune je continue a m'amuser en boite , remix sur mon pc ( en boite c'est d'ailleurs pas facile d'écouter une belle fille qui parle a votre oreille SOURDE!!!) Bon sinon pensez- vous que je pourrez être appareillé? C'est vrai que l'oreille travaille 2 fois plus? Peut-on être reconnue comme travailleur handicapé ( alors que ça se voit pas ). J'ai toujours fait passer mon travail avant ma santé je suis cuisinier de profession depuis l'âge de 16 ans. Peut-on toucher une pension handicapé? merci a vous et bon courage car il en faut la vie n'ai pas facile tous les jours...
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte
Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 112
5 janv. 2009 à 18:25
L' appareillage ( au sens habituel du terme ) n' est pas possible: amplifier le son ne sert à rien puisque l' oreiile est comlètement sourde. Par contre vérifier que l' oreille gauche n' a pas un déficit partiel et, si oui, l' appareiller. Car, normalement , dans la vie courante, on n' est pas aussi gêné que tu le dis par une surdité unilatérale.
La pose d' un implant ( un recepteur sous la peau et un un dispositif au niveau de l' aire auditive du cerveau)ne se justifierait qu' en cas de surdité des 2 côtés.
Enfin, quand tu parles d' aller en boîte ça me fait sauter en l' air: il faut absolument préserver ton oreille gauche : pas de " boîte ", pas de musique avec casque "à donfe", pas de tir avec des armes bruyantes; casque antibruit pour toutes les activité bruyantes: tondeuse à gazon, outil de bricolage .
Salut
3
Je suis quelque peu choqué qu'on dise que "dans la vie courante, on n' est pas aussi gêné que tu le dis par une surdité unilatérale. " Etes-vous sourd unilatéral, vous aussi ?

Désolé, mais c'est vraiment gênant. A moins de ne pas travailler en openspace, ou dans un environnement bruyant.

Alors bien sûr, quand on travaille dans un bureau calme avec un, voire 2 collègues qui sont discrets, il y a moyen de rentrer d'une journée de travail sans ressentir trop de fatigue.

Quand c'est dans un openspace avec 6 personnes, avec du bruit environnant et du passage fréquent, en plus des bavardages réguliers, là oui il y a gêne conséquente !
2
Bonjour, pour ma part, j'ai 29 ans et on a décelé chez moi une surdité à droite pendant une visite médicale. S'en sont suivis des examens pour finalement ne pas s'avoir d'où vient ma surdité. Tous les médecins se sont quand même rendus à l'évidence: c'est le nerf auditif qui est touché.
Aujourd'hui, je travaille dans un openspace de 60 personnes.... avec un lyno qui couine, une salle de réunion derrière moi et bien sur je n'entends pas ma collègue en face de moi.

Je me rallie donc à Thomas: la vie courante parait facile à vivre... oui nous faisons tout comme les autres.... mais les journées sont usantes et ne pas faire le tri dans tous les bruits ambiants c'est terrible pour finir.
2
Je rejoints la difficulté à travailler en openspace avec une oreille en moins : les bruits viennent de partout, on ne peux pas filtrer vers celui qui nous parle. J'ai la chance de pouvoir regagner de l'audition par un appareillage, mais le bruit reste très pénible (l'appareil l'amplifie mine de rien). Je songe sérieusement à réorienter ma carrière professionnelle dans l'optique de moins subir cette faiblesse de fait vis à vis du bruit.
1
Etre sourd d'une oreille est vraiment un handicap .
1
je confirme que la surdité d'une oreille est plus que gênante...
pour ma par énorme cholestéatome a droite et oreille détruite j'ai du subire une opération chirurgical et depuis ..
vertige permanent et fatigue continuelle..ah oui je travail dans un atelier de chaudronnerie,
et mon oreille valide est surprotégée ... par contre je me renferme de plus en plus sur moi ...
pas encore la déprime mais c'est franchement trop usant ..........
0