Infiltration cortisone

Fermé
charlotte - 7 févr. 2009 à 19:44
Nali315 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 18:40
Bonjour,
Suite à la consultation chez le spécialiste du rachis , je dois faire 1 infiltration de cortison dans le dos afin d'enrayer les douleurs que j'ai depuis des mois. Arthrose + disques lombaires qui ne sont plus hydratés sont à l'origine des ces douleurs .Je ne prends que rarement des médicaments et me demande s'il y a des risques de réactions ou d'autres effets secondaires avec cette infiltration de cortisone. Est ce mauvais poue l'organisme?
Merci de tout me dire
A voir également:

2 réponses

Bonjour charlotte,

Effectivement la cortisone peut avoir chez certaines personnes des effets secondaires
ex- grossissement par retention d'eau, montée momentanée de la glycemie, mais bon il ne faut pas
s'inquiéter, cela n' arrive pas forcement. Moi aussi on doit m'infiltrer à base de cortisone pour une
dechirure d'un tendon et un épanchement à l'épaule et aussi je me pose des questions sur son
efficacité, sachant simplement que c'est un anti inflammatoir très puissant, maintenant répare t-il
32
bonjour , j'ai 42 ans et deux hernies discales, depuis trés longtemps elles me provoquent des douleurs qui ne durent souvent pas plus de 3 semaines . Aujourd'hui mon dos me fait souffrir depuis 6 mois, je me suis rendue chez un medecin qui m'a proposé des infiltrations de cortisone:
la première etait bien faite sans douleurs, avec pendant 10 jour un léger soulagement , pour la deuxième cela n'était plus la même chose, aprés l'infiltration j'ai commencé à avoir mal dans la jambe droite, ma nuque s'est raidie, j'avais des déficultés pour me déplacer et conduire, impossible de tourner la tête...
je faisais beaucoup de sport: préparation du marathon.
le moral n'y était plus. je me suis rapprochée du médecin pour savoir ce qu'il n'allait pas.
"ça arrive chez les sujets jeunes, ça va durer entre 1 & 3 mois".
depuis 5 semaines je dors mal, je suis bloquée avec des douleurs dans la nuques attroces, qui me font dormir assise avec une minerve!
j'ai gonfflé du visage et je me gave de diantalvic. j'ai changé de doc!
alors bon courage pour les infiltrations.
le rayon de lumière c'est que mon mal de dos n'est pas incompatible avec la course à pied..
je conseilles l'acupuncteur , un bon kiné ostéo et du repos intense!!
à bientôt les tamalous!!!
0
Injection corticosane ca a les meilleurs effet benefique quest ce que vous racontez vous autre
0
Bonjour
J'ai un problème de capsulite,les infiltrations ne m'ont pas fait mal;mais j'ai enflé aussi au niveau du visage avec bouffée de chaleur,je me demande combien de temps ça va durer,c'est vraiment désagréable,et ça fait maitenant 1 mois!
0
Salut, pour te dire, j'ai eu le ligament latéral interne déchiré dans le genou gauche!! J'ai été 4 ans à avoir mal (et jai encore mal aujourd'hui, mais ce n'est que normal) et j'ai eu deux injections de cortisone en meme temps dans le genou! L'injection en elle meme ne fait pas de bien. J'ai été 48 heures sans pouvoir marcher. Le médecin mavait bien dit que je devais faire attention et attendre 3-4 semaines avant de faire des activités physiques telles que marche rapide, nage ... mais au finalement ca m'a fait du bien! J'ai été 3 mois sans avoir mal!
0