Problème avec ma pilule

delphdelph - Modifié le 31 juil. 2018 à 19:29
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2018 à 21:59
Bonjour les filles,

j'ai un ptit soucis, étant trèèès tête en l'air et fatiguée ce matin, j'ai cru prendre un comprimé de magnésium, mais à la place de ça, j'ai mis ma pilule contraceptive du jour dans ma bouche.
2 secondes après, je m'en rends directe compte et je la rejete immédiatement dans ma main.
Je précise qu'il était 5h du matin et je ne prends habituellement ma pilule qu'à 23h30 au soir.
Quand j'ai rejeté la pilule, elle était un peu humidifiée mais en quantité quasi intacte. je n'ai quasi rien absorbé. Je l'ai donc remise dans l'étui plastique de la plaquette de pilule et renfermé. Je précise que je suis quasi en fin de plaquette (elle se finit dans 4jrs).

Si je prends cette pilule ce soir, serait-elle efficace?

J'aurai pu prendre la pilule suivante mais cela me ferait une pilule de perdue et une plaquette de gachée pour peu être rien. Je précise que je prends la pilule Triafemi (21+7 jrs d'arrêt, pour contraception+acné) et elle n'est pas remboursée et étant étudiante c'est assez chère pour moi donc c'est pour ça que je serais deg de gâcher une plaquette :(
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 juil. 2018 à 21:59
Bonjour

Normalement oui c’est bon.

Mais bon dans le doute, tu peux appliquer les consignes pour un oubli de 3e semaine.

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/triafemi-22255.html#39391

;)
0