Gale, on en guerris

jeizjzbdn - 30 juil. 2018 à 12:36
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 30 juil. 2018 à 13:18
pour les gens qui désespère de guérir de la gale comme moi il y a quelque semaines, pour rassurer les gens comme j’aurais voulu qu’on me rassure et pour vous dire que c’est possible d’en guérir !
dans mon cas j’ai était très longtemps après diagnostiquer de la gale, pour moi c’était quelques boutons peut être de l’exéma qui allais passer et seulement après 2-3 mois de grattage intensif j’ai été très surprise de savoir que c’était la gale.
j’ai eu un traitement par voix orale mais aussi une crème ( Tobisab ) à appliquer sur tout le corps et deux fois, j’ai presque rien traiter j’ai juste mis tout mes vêtements dans des sacs pendant 7 jours pour que le parasite meurt et j’ai changer de chambre pour être sûr de ne pas être recomtamine après le traitement, je laver mes draps dans lequel je dormais tout les jours et au bout d’une semaine après la deuxième couche de crème à prendre à la fin du traitement, cela me démanger beaucoup moins mes cicatrices commencer à s’estomper de jour en jour et j’était rassurer ( car c’est aussi très psychologique)
le grattage ne c’est cependant pas arrêter comme ça, après le traitement j’ai continuer de me gratter pendant 20 jours mais très peu comparer à ce que je me gratter quand j’avais la gale. Au bout de ces 20 jours je commencer à stresser je voulais revoir ma dermatologue en pensais que je l’avais toujours et au final quelque jours après j’ai complètement arrêter de me gratter et les cicatrices se sont compléter estomper, je peut enfin mettre met jambes à l’air!
j’ai beaucoup lu de choses sur internet qui m’ont décourager en pensant même que je m’en sortirais pas comme ça et qu’il me fallait peut être 2 traitement mais c’est faux j’écris ici pour dire que la gale se guéris rapidement si on fait les choses correctement!

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
30 juil. 2018 à 13:18
Tant mieux pour toi mais ce n’est malheureusement pas toujours le cas: c’est pour ça que je met un petit bémol
0