Pilule du lendemain retardement des regles

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2018
-
Messages postés
117413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juillet 2021
-
Bonjour, cela fait 5 jours qu’en j’ai un rapport non protéger mais dans l’heure qui suivait j’ai pris une pilule du lendemain mais j’etait sencer avoir mes règles il y a déjà 3 jours mais toujours rien. Je prend une pilule mais j’etait dans la semaines d’arrêt entre deux plaquettes mais j’en suis sencer la reprendre après demain mais ducoup j’ai peur de ne pas avoir mes règles et d’etre enceinte malgré tout, mais je sais que la pilule du lendemains provoque un retardement mais je ne sais’ pas si je peux reprendre ma pilule quand même été j’ai vraiment peur d’être enceinte..
merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Messages postés
117413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juillet 2021
20 832
Bonjour,
Si tu as pris Norlevo, continue ta pilule.

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus.
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2018

si je reprend ma pilule, je n’aurais pas mes règles ducoup si?
parce que je dois la prendre demain ..
mais j’hesite a la reprendre parce que la pilule quand je l’a prend je n’est pas mes règles normalement
sauf que pour le coup je veux avoir mes règles
Messages postés
117413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juillet 2021
20 832
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Pourquoi veux tu absolument avoir tes règles ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2018

je veux mes règles pour que je sache qu’en je ne suis pas enceinte car ça me stresse tellement...
mais ducoup ma pilule que je prend quotidiennement je la reprend demain comme prévu
Messages postés
117413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juillet 2021
20 832
Tu peux très bien saigner et être tout de même enceinte, cela ne signifiera rien...
Et reprends ta pilule