Anneau vaginal risque de tomber enceinte

Chou260 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018 - Modifié le 16 juil. 2018 à 11:44
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2018 à 08:13
Bonjour, j'ai une petite question à poser sur leffl'effica de l'anneau vaginal! J'ai eu un rapport sexuel non protégé avec mon copain sans l'anneau! Par contre après le rapport j'ai remis l'anneau en place en moins de trois heures! Par contre, une heure après que je l'ai mis, l'anneau est sorti mais ne me demandez pas comment parce que je ne sais pas moi-même! Je l'ai donc rincé et remis en place! Mais vu que j'avais peur que je ne sois plus protégé, j'ai quand même été prendre la pilule d'urgence le lendemain matin donc 12h après le rapport non protégé! Est ce que vous croyez que j'ai encore des chances de tomber enceinte? P.s je suis encore au debdé de mon cycle menstruel! Merci de bien vouloir me répondre!
A voir également:

1 réponse

Helene0094 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018 3
14 juil. 2018 à 00:22
Salut chou260,

L'anneau vaginal est un dispositif qui diffuse donc on peut l'enlever avant le rapport puis le remettre après. Cependant, en cas retrait au delà de trois heures, cela revient à un oubli de pilule. Mais comme tu as dit que tu l'as remis avant ce délai, normalement il ne devrait pas y avoir de soucis. Je suppose que tu as pris NORLEVO comme pilule d'urgence.

Je pense que tu ne devrais pas trop stresser à l'idée de tomber enceinte mais à partir d'aujourd'hui, je te conseille d'utiliser une protection supplémentaire en cas de nouveau rapport avec ton partenaire, à savoir un préservatif. Après, tu peux toujours prendre rendez-vous avec un gynécologue ou une sage-femme (rdv plus rapide) pour en discuter si tu penses cela nécessaire.

J'espère t'avoir rassurer un peu :)
2
Chou260 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
14 juil. 2018 à 00:50
Oui ça me rassure! Merci pour ton aide
0
Chou260 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
14 juil. 2018 à 01:06
Je ne sais pas si tu as lu la partie où 1h après l'anneau est sorti! Même si je l'ai remis quelques minutes plus tard, tu crois que ça n'aura pas d'incidence?
0
Utilisateur anonyme > Chou260 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
14 juil. 2018 à 08:13
Non aucune importance. Tu as droit à 3h... comme inscrit sur la notice. La notice a toujours raison. ;)
0