HELP, pilule du lendemain, oubli de pilule, présev

Perduelost - 14 juil. 2018 à 05:44
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 juil. 2018 à 10:44
Bonjour,
J’ai oublié de prendre la première pilule de ma plaquette (ca tombe 1 jour apres la fin de mes règles)
Je l’ai oublié et m’en suis rendue compte au bout de 12h. J’ai ensuite prit une pilule du lendemain à la pharmacie.
Malheur, deux jours après c’est la préservatif qui craque.
Je vais aller prendre une autre pilule du lendemain dès mon réveil
Ai-je des gros risques de tomber enceinte ???? À partir de quand devrais-je faire un test de grossesse ??

Merci à toutes et à tous qui allez me répondre ♥️
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
14 juil. 2018 à 10:44
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus.
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles ....
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la dernière prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0