Radio thoracique

Anneso2912 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 - 11 juil. 2018 à 14:27
Anneso2912 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 - 20 juil. 2018 à 16:47
Bonjour,
Bonjour,
J’ai 34 ans et mon médecin m’a prescrit une radio thoracique ( entre autre ) suite à une perte de poids ( environ 8 kilos ) et une asthénie.
Je suis assez inquiète par le compte rendu :

« Aspect de pseudo-cardiomégalie probablement dû à une opacité sous hilaire droite.
Pas d’imagie En foyer systématisé par ailleurs ou d’épanchement pleural.
Intégrité du cadre osseux »

Quelqu’un peut m’eclairer Sur la signification de tout cela ?
Merci !
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 37 654
11 juil. 2018 à 14:31
Bonjour,

"opacité sous hilaire droite" : donc, un élément anatomique anormal mais non identifié clairement par l'examen radiologique standard.
Une exploration plus poussée par scnn. ou IRM sera vraisemblablement proposée. Cet examen permettra certainement un diagnostic précis et identifiera la nature précise de cette "opacité".
Pour l'instant on ne peut rien ajouter de plus.

Merci de revenir nous tenir au courant.
0
Anneso2912 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018
11 juil. 2018 à 14:45
Merci bcp d’avoir pris le temps de me répondre.
En effet à la fin il est aussi marqué : « si cette anomalie de la silhouette cardio mediastinale n’etait Pas connue un complément d’etude Par scanner pourrait être éventuellement proposé dans un deuxième temps »
Je vois mon médecin traitant demain soir qui je pense me donnera une ordonnance pour le scan.
J’ai pris le devant et j’ai pris rdv ce matin pour le scan pour le 26 juillet, pas de place avant ...

Je ne manquerai pas de revenir vous tenir au courant
0