Maigreur de la silhouette thoracique et distension thoracique

Pocah_1307 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019 - 22 août 2019 à 02:57
Pocah_1307 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019 - 22 août 2019 à 20:14
Bonjour,

Petite question concernant ma maman. Depuis quelques semaines son état général se détériore. Elle parait très fatiguée et amorphe. Bilan sanguin réalisé: il apparaît un nombre important de globules blancs (14000 leucocytes + polyneutrophiles ×2). Ayant de constantes douleurs au niveau du haut du dos, et un sifflement au niveau des poumons, le médecin décide de faire une radio des poumons + traitement antibiotiques . Le résultat de la radio est ""maigreur" de la silhouette cardiaque associée à un certain degré de distension thoracique mais pas d'image en foyer structuré "
Qu'est-ce que cela signifie ?
Ma mère n'a rendez-vous avec son médecin qu'après la prochaine prise de sang pour constaster les effets des antibiotiques et l'état des leucocytes. Je suis morte d'inquiétude. Est-ce que l'un d'entre-vous à déjà vécu la même situation? Qu'est ce que signifie ce diagnostic ? Merci par avance pour vos réponses .
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
22 août 2019 à 09:36
Bonjour,

A priori, aucun diagnostic n'a encore été défini.
Le résultat des examens radiologiques ne permet pas de conclure, car "maigreur de la silhouette cardiaque" signifie simplement des dimensions cardiaques inférieures à la moyenne sans pour autant orienter vers une cause précise.
Idem en ce qui concerne le "certain degré de distension thoracique" (emphysème ?)

Reste à savoir quelle va être l'évolution, que ce soit au niveau de l'état général qu'au niveau des anomalies hématologiques.

N'hésitez pas à revenir nous tenir au courant. Merci. .
2
Pocah_1307 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019
22 août 2019 à 20:14
Merci infiniment pour votre réponse.
0