Scanner thoracique

MorganellaManganii Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 1 janv. 2020 à 18:42
MorganellaManganii Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 2 janv. 2020 à 09:28
Bonjour à tous

Suite grosse gastro avant les fêtes je fais un scanner abdominal qui révèle la présence d un macromolécule sur un poumon
Je ne vous dit pas la panique donc retour chez le pneumologue qui me prescrit un scanner thoracique réalisé hier j attends vos réponses car je m inquiète beaucoup
Je vous poste le compte rendu

SCANNER THORACIQUE

Scanner réalisé sans injection de produit de contraste.

Résultat :

Macromolécule non calcifié de contact médiastinal, bien limité dont les densités sont négatives, aux
alentours de -36 UH. Ce macromolécule mesure 2 cm de grand diamètre. Hamartome ?
Microondable de 5 mm du segment apicoventral du lobe supérieur droit.
Micronodule scissural de 5 mm d'allure séquellaire.
Épaississement nodulaire sous-pleural de 7 mm du segment apicodorsal du lobe supérieur gauche
probablement séquellaire.
Lésions d'emphysème centrolobulaire peu nombreuses des lobes supérieurs.
Pas d'adénopathie médiastinale.
Pas d'épanchement pleural.
Pas de syndrome de masse surrénalien.



Merci a tous
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 373
2 janv. 2020 à 09:12
Des infos complètes ici => https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=hamartome

N'hésitez pas à revenir nous donner des nouvelles. Merci.
0
MorganellaManganii Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021
2 janv. 2020 à 09:28
Merci je reviens vers vous dès que j ai des nouvelles.
0