Est-ce vraiment une mononucléose ?

ravintsara - 11 juil. 2018 à 14:30
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 12 juil. 2018 à 11:10
Bonjour,

Il y a maintenant deux mois qu’à la suite d’un malaise, je ressens des symptômes divers et variés. Ça a commencé par une sensation de malaise général avec des vertiges au moindre mouvement (même au repos). Avec l’arrivée d’un ganglion et le gonflement de mes amygdales, j’ai décidé d’aller voir un médecin, qui a tout de suite penser à la mononucléose. Les examens sanguins ont confirmé son diagnostic avec un positif à Epstein-Barr.
Bref, les symptômes continuaient et il me disait de prendre mon mal en patience (fatigue, toujours vertiges et au bord du malaise, mal de gorge, et tous les symptômes bien typiques d’une mono). Seulement, au il y a deux semaines, tout allait mieux et je recommençais doucement à reprendre’ vie. Sauf que ça fait une semaine que ça a recommencé de plus belle avec un malaise, et de nouveaux symptômes encore jamais vu jusque là : raideur de la nuque intense qui me donne dans tout le corps, compression thoracique, vertiges qui reviennent, douleurs intenses dans les jambes avec perte de force (au bout de 100m mes jambes commencent à se plier ), des douleurs aux intestins, remontées acides, ganglions persistants, toux grasse et difficultés à respirer et surtout (et ce depuis le début ) des insomnies. Mais des insomnies qui se caractérisent pas des vertiges au repos et position allongée. C’est à dire que dès que je m’allonge dans mon lit pour dormir, j’ai la sensation que ma tête va de la gauche vers la droite à une vitesse incroyable, que mes yeux suivent plus lentement cette trajectoire, et que ma tension baisse, mon corps se crispe. Ça me fait ça à l’endormissement et au réveil (ce qui m’empêche de dormir un peu plus pour me reposer ).
J’ai refait des prises de sang il y a une semaine qui montrent que la mononucléose est partie, alors qu’est ce qui explique cela ?
Quelqu’un a déjà eu ces mêmes symptômes ?
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
11 juil. 2018 à 20:54
Qu’a dit ton medecin ?
0
Ravintsarald Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2018
11 juil. 2018 à 23:31
Il me dit que la mononucléose peut être source de symptômes variés. Mais c'est vrai que je ne m'attendais pas à ce que ce soit une maladie si handicapante ...
Il m'a quand même prescrit une échographie pour vérifier.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
Modifié le 12 juil. 2018 à 11:10
C’est ce qu’il me semblait: il commence un bilan et c’est ce qu’il faut faire
Il faut nous donner toutes les infos sinon cela ne sert pas à grand chose de répondre
0