Résultat scanner thoracique
Résolu
Okashy
-
22 juil. 2016 à 17:44
DCI Messages postés 89496 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2025 - 22 juil. 2016 à 18:38
DCI Messages postés 89496 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2025 - 22 juil. 2016 à 18:38
Bonjour,
Mon papa à effectué un scanner thoracique et je cherche de l'aide pour le résultat et merci
Opacité à contours spiculés pulmonaires périphérique axillaire de droite de 25 mm
Opacité hilaire droite avec atélectasie segmentaire du lobe moyen aspect de lymphangite hilo-pulmonaire droite
Multiples adénopathies latéro-trachéales droite, inter aortico-pulmonaires et sous carinaires de 3,5 à 4cm
Pleurésie droite de petite abondance;
Foie multinodulaire
Mon papa à effectué un scanner thoracique et je cherche de l'aide pour le résultat et merci
Opacité à contours spiculés pulmonaires périphérique axillaire de droite de 25 mm
Opacité hilaire droite avec atélectasie segmentaire du lobe moyen aspect de lymphangite hilo-pulmonaire droite
Multiples adénopathies latéro-trachéales droite, inter aortico-pulmonaires et sous carinaires de 3,5 à 4cm
Pleurésie droite de petite abondance;
Foie multinodulaire
A voir également:
- Atélectasie forum
- Scanner thoracique avec ou sans injection - Accueil - Examens radiologiques
- Cage thoracique - Accueil - Système respiratoire
- Scanner sans injection - Accueil - Examens radiologiques
- Distension thoracique - Accueil - Pneumologie
- Scanner genou - Accueil - Examens radiologiques
3 réponses
DCI
Messages postés
89496
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2025
37 192
Modifié par DCI le 22/07/2016 à 18:07
Modifié par DCI le 22/07/2016 à 18:07
Bonjour,
A priori des images qui évoquent une pathologie sévère assez élargie : poumons, foie, ganglions disséminés.
A prendre très au sérieux.
L'équipe médicale qui va prendre en charge le malade te donnera toutes les précisions et détails auxquels nous n'avons pas accès.
Merci de nous tenir au courant.
" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"
A priori des images qui évoquent une pathologie sévère assez élargie : poumons, foie, ganglions disséminés.
A prendre très au sérieux.
L'équipe médicale qui va prendre en charge le malade te donnera toutes les précisions et détails auxquels nous n'avons pas accès.
Merci de nous tenir au courant.
" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"
22 juil. 2016 à 18:18