Angoisse, hypocondrie,

Camcam02 2 Messages postés vendredi 6 juillet 2018Date d'inscription 6 juillet 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 22:02 - Dernière réponse : begonie 90650 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention
- 7 juil. 2018 à 04:49
Bonjour,
J’ai 25 ans et j’ai toujours été quelqu’un de très angoissé.
Depuis petite, je suis sujet aux crises d’angoisses, au point d’etre étourdis, et d’avoir l’impression que le monde dans lequel je vie est ireel.
J’ai déjà fait des crises à en vomir, à vouloir appeler les pompiers car j’avais du mal à respirer, une douleur à la poitrine et je faisais de la tachycardie. Après avoir vu un cardiologue (a 21 ans) qui m’a posé un holter pendant 24 heures, il y a en effet vu une tachycardie mais du uniquement à de l’angoisse. Rien d’autre à signaler.
Depuis fevrier, j’ai quasiment tous les jours la tête qui tourne, l’impression d’être bourré, vertiges.. Après avoir fait un scanner cérébral, une prise de sang global, consultation chez un ORL, toujours rien à signaler, si ce n’est une légère hyperthyroïdie qui ne nécessite même pas de traitement.
Seul l’ophtalmo a trouvé une convergence de l’oeil Gauche, je suis en train de faire donc 36 séances d’orthoptiste.
Je précise qu’avant je bossais dans le cheval (avec des animaux et à l’exterieur), mes crises ont étaient pendant tout ce temps inexistantes ou rares.
Aujourd’hui je suis barmaid (en ville, travail de nuit, enfermé dedans), je rajoute à ça que je me suis faite agressé par un client. A l’heure d’aujourd’hui, j’angoisse rien qu’en me levant le matin, sachant que je vais devoir aller travailler dans cet univers qui n’est pas le mien. Tous les jours j’ai des douleurs thoraciques, qui me bouffe la vie, je n’arrive pas à sourire aux clients, j’en deviens désagréable. Je ne me reconnais plus. Et c’est dur de se voir changer négativement.
Je suis allé voir un psy, le courant n’est pas passé il n’y a eu aucune amélioration.
Je suis actuellement en train d’essayer l’hypnose, je suis très réactive, et ça me fait beaucoup de bien sur le coup mais mes angoisses sont toujours là..
je n’arrive plus à vivre normalement, j’en suis devenu hypocondriaque, et agoraphobe. Je n’arrive plus a sortir, la moindre situation angoissante autour de moi me rend malade.
Je suis tellement tendu musculairement que je me suis faite une névralgie cervico brachiale..
L’hypnotiseur m’a donné un texte de pensée positive, du thé pour me détendre, je prends de l’omeopapathie..
le pire c’est que tout va bien dans ma vie, j’ai un cdi, une maison, un copain, des amis, une famille en bonne santé.. et je culpabilise énormément d’être mal à ce point alors qui a tellement plus grave que moi.
Si quelqu’un vis ce calvaire, j’aimerai en discuter, j’ai l’impression d’etre incomprise
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

begonie 90650 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 22:11
0
Merci
Bonsoir

Tu cites " Je suis allé voir un psy, le courant n’est pas passé il n’y a eu aucune amélioration. "

Juste pour mieux comprendre. Tu as été en consultation chez un psy ...... psychologue ou médecin-psychiatre ?

Tu l'as vu combien de fois en combien de temps et la dernière séance date de quand ?

Cet " hypnotiseur " est-ce un professionnel de la santé ?
Camcam02 2 Messages postés vendredi 6 juillet 2018Date d'inscription 6 juillet 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 23:13
Bonsoir, je suis allé voir un psychiatre qui m’a dit ce que je savais déjà, que j’etais une angoissée, que j’avais tout, je suis jeune et en bonne santé, et que je n’avais pas à stresser. Voilà en gros sa réponse. 45mn de consult au lieu d’une Heure et 75€ merci au revoir à bientôt.. je n’ai pas eu envie d’y retourner évidemment.
Oui l’hypnotiseur est un pro, et comme je vous dit ça me fait quand même du bien mais ça ne dur qu’un temps..
begonie 90650 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 04:49
" Oui l’hypnotiseur est un pro "

Un pro........ psychologue ou médecin-psychiatre ?
Commenter la réponse de begonie
Publi-information