Angoisse, hypocondrie,

Camcam02 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2018 - 6 juil. 2018 à 22:02
 manie - 5 oct. 2018 à 13:27
Bonjour,
J’ai 25 ans et j’ai toujours été quelqu’un de très angoissé.
Depuis petite, je suis sujet aux crises d’angoisses, au point d’etre étourdis, et d’avoir l’impression que le monde dans lequel je vie est ireel.
J’ai déjà fait des crises à en vomir, à vouloir appeler les pompiers car j’avais du mal à respirer, une douleur à la poitrine et je faisais de la tachycardie. Après avoir vu un cardiologue (a 21 ans) qui m’a posé un holter pendant 24 heures, il y a en effet vu une tachycardie mais du uniquement à de l’angoisse. Rien d’autre à signaler.
Depuis fevrier, j’ai quasiment tous les jours la tête qui tourne, l’impression d’être bourré, vertiges.. Après avoir fait un scanner cérébral, une prise de sang global, consultation chez un ORL, toujours rien à signaler, si ce n’est une légère hyperthyroïdie qui ne nécessite même pas de traitement.
Seul l’ophtalmo a trouvé une convergence de l’oeil Gauche, je suis en train de faire donc 36 séances d’orthoptiste.
Je précise qu’avant je bossais dans le cheval (avec des animaux et à l’exterieur), mes crises ont étaient pendant tout ce temps inexistantes ou rares.
Aujourd’hui je suis barmaid (en ville, travail de nuit, enfermé dedans), je rajoute à ça que je me suis faite agressé par un client. A l’heure d’aujourd’hui, j’angoisse rien qu’en me levant le matin, sachant que je vais devoir aller travailler dans cet univers qui n’est pas le mien. Tous les jours j’ai des douleurs thoraciques, qui me bouffe la vie, je n’arrive pas à sourire aux clients, j’en deviens désagréable. Je ne me reconnais plus. Et c’est dur de se voir changer négativement.
Je suis allé voir un psy, le courant n’est pas passé il n’y a eu aucune amélioration.
Je suis actuellement en train d’essayer l’hypnose, je suis très réactive, et ça me fait beaucoup de bien sur le coup mais mes angoisses sont toujours là..
je n’arrive plus à vivre normalement, j’en suis devenu hypocondriaque, et agoraphobe. Je n’arrive plus a sortir, la moindre situation angoissante autour de moi me rend malade.
Je suis tellement tendu musculairement que je me suis faite une névralgie cervico brachiale..
L’hypnotiseur m’a donné un texte de pensée positive, du thé pour me détendre, je prends de l’omeopapathie..
le pire c’est que tout va bien dans ma vie, j’ai un cdi, une maison, un copain, des amis, une famille en bonne santé.. et je culpabilise énormément d’être mal à ce point alors qui a tellement plus grave que moi.
Si quelqu’un vis ce calvaire, j’aimerai en discuter, j’ai l’impression d’etre incomprise

2 réponses

begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
6 juil. 2018 à 22:11
Bonsoir

Tu cites " Je suis allé voir un psy, le courant n’est pas passé il n’y a eu aucune amélioration. "

Juste pour mieux comprendre. Tu as été en consultation chez un psy ...... psychologue ou médecin-psychiatre ?

Tu l'as vu combien de fois en combien de temps et la dernière séance date de quand ?

Cet " hypnotiseur " est-ce un professionnel de la santé ?
0
Camcam02 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2018
6 juil. 2018 à 23:13
Bonsoir, je suis allé voir un psychiatre qui m’a dit ce que je savais déjà, que j’etais une angoissée, que j’avais tout, je suis jeune et en bonne santé, et que je n’avais pas à stresser. Voilà en gros sa réponse. 45mn de consult au lieu d’une Heure et 75€ merci au revoir à bientôt.. je n’ai pas eu envie d’y retourner évidemment.
Oui l’hypnotiseur est un pro, et comme je vous dit ça me fait quand même du bien mais ça ne dur qu’un temps..
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
7 juil. 2018 à 04:49
" Oui l’hypnotiseur est un pro "

Un pro........ psychologue ou médecin-psychiatre ?
0
bonjour je suis maman de 2 jeunes filles de votre âge et a travers vos propos j ai l impression de les entendre me parler....entre 18 et 20 ans elles aussi faisaient beaucoup de crises d angoisse car elles avaient peur de la mort......il y a eu en premier lieu le décès de leur grand père, facteur déclenchant des premières angoisses.... .... par la suite elles ont commencé à bosser dans la restauration et en boite de nuit......ce qui n est n est pas fait pour arranger tout ça.. métiers très durs physiquement et moralement , car toujours en tension pour servir rapidement le maximum de clients, subir leurs mécontentements ,compenser le boulot d une équipe défaillante, ou une mauvaise gestion du personnel.......les humeurs du patron...les heures qui ne se comptent plus de jour comme de nuit bref un sacré métier !!!! et à partir de là les crises d angoisse se sont amplifiées: tout petit problème de santé : mal de gorge , mal de tête, petits boutons, impression d avoir du mal à respirer, était source d angoisse... elles imaginaient tout de suite le pire: cancer, problème au coeur etc. donc après le travail souvent direction les urgences car souvent douleurs dans la poitrine. Parfois elles se réveillaient plusieurs fois dans la nuit ou évitaient de dormir par peur de la mort. .....elles se sentaient incomprises par leurs amies...au bout de 3 ans elles ont fini par accepter de voir un bon hypnotiseur qui était certainement très psychologue et cela leur a fait beaucoup de bien car elles se sont senties comprises et non jugées psychologiquement atteintes. Elles l ont vu 2 fois, tout ne c est pas arrangé tout de suite mais petit à petit des changements se sont opérés elles géraient mieux leurs angoisses..... mais je pense que le meilleur changement par rapport a leur caractère bien trempé mais très sensible aussi c est le changement professionnel. depuis ça va beaucoup beaucoup beaucoup mieux...tout n est pas encore fini quelques petites angoisses sont encore là mais le pire est derrière........ voila bon courage et sachez que dans le milieu de la restauration beaucoup de jeunes filles sont dans votre cas
0