Saignements avant les règles, enceinte?

Moustache92 11 Messages postés jeudi 24 mai 2018Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 24 juin 2018 à 14:51 - Dernière réponse : Moustache92 11 Messages postés jeudi 24 mai 2018Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention
- 11 juil. 2018 à 16:12
Bonjour à toutes,

Avec mon mari nous essayons d'avoir un enfant... Voilà 2 mois que j'ai arrêté la pilule. Mes dernières règles datent d'il y a 3 semaines maintenant et depuis peu j'ai des sortes de douleurs au ventre (plus une gêne) et je suis à fleur de peau depuis 2-3 jours. Seulement depuis hier j'ai des légers saignements aussi (je vois des taches de sang rouge-marron sur le PQ) et ça m'inquiète beaucoup. Comme je n'ai pas encore de retard de règles je n'ai pas fait de test de grossesse mais je vous avoue que j'ai très peur. Ces taches m'inquiètent et les maux de ventre aussi. Qqn pourrait m'aider svp? j'ai pu obtenir un rdv avec mon gynéco que dans 2 jours et entre temps je tourne en rond.
Merci beaucoup
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Andy31200 52183 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 24 juin 2018 à 15:00
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Depuis l'arrêt de la pilule, as tu des cycles réguliers ?
Ce qui s'est passé il y a trois semaines peuvent être des saignements effets secondaires dus à l'arrêt des hormones.

NB : Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux filles qu'aux garçons, aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes …;)
Commenter la réponse de Andy31200
Moustache92 11 Messages postés jeudi 24 mai 2018Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 24 juin 2018 à 15:07
0
Merci
Bonjour Andy et merci de m'avoir répondue aussi rapidement!

Pardon c'est vrai pour le "toutes", vous avez raison!

Pour être plus clair, j'ai eu mes règles normalement le 27 avril, c'est là que j'ai arrêté la pilule. Ensuite mes règles étaient arrivées avec une semaine de retard, le 2 mai... et me voilà aujourd'hui à ne pas comprendre. Mes dernières règles étaient vraiment très douloureuses (comme avant que je commence à prendre la pilule) mais ce qui se passe maintenant ne ressemble en rien à des règles. Les douleurs ne sont pas du tout les mêmes, l'intensité, la couleur, rien n'est pareil! Et comme je l'ai dit, je ne vois du sang que sur le papier (et quelques taches dans les sous-vêtements, mais rien de continu comme des règles). Et les tâches n'apparaissent pas tout le temps non plus (parfois seulement en sortant des toilettes, mais pas tout le temps). Voilà tout, j'espère vraiment qu'il n'y a rien de grave derrière tout ça. Mais merci de votre réponse!
Commenter la réponse de Moustache92
Andy31200 52183 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 24 juin 2018 à 15:11
0
Merci
Pour être plus clair, pendant tout le temps que tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation, ce qui s'est passé le 27 Avril...
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ai des règles régulières, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...et même un an pour certaines
Si tu es en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois.

Et quelle est la fréquence de vos rapports ?
Moustache92 11 Messages postés jeudi 24 mai 2018Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 24 juin 2018 à 15:15
0
Merci
J'ai bien compris le principe de la pilule, mais je pensais, qu'étant donnée mes dernières règles n'étaient pas beaucoup décalé, que mon corps avait récupéré rapidement...
Disons que nos rapports varient, beaucoup autour de la période d'ovulation et ensuite tous les 2-3 jours?
Je vous avoue que tout ça me stresse beaucoup, nous voulons vraiment un bébé et le fait de me sentir comme ça barbouillée n'aide pas beaucoup et les saignements m'inquiètent. J'aimerais tellement que tout aille bien et qu'un petit embryon se développe.
Andy31200 52183 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 24 juin 2018 à 15:17
0
Merci
Surtout pas de stress :
Voici ce que j'ai pour habitude de répondre ici à ce sujet :
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans le corps féminin, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car en fait, une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces courbe de température, applications, calendriers, calculateurs, tests d'ovulation, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concernent qu' environ 20% de femmes...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité ( spermatos plus nombreux que lors de rapports quotidiens ))
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
Moustache92 11 Messages postés jeudi 24 mai 2018Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 24 juin 2018 à 15:20
0
Merci
Merci beaucoup!!!
Je suis entièrement d'accord avec vous (je viens de terminer des études de biologies donc tout ça ne m'est pas inconnus)! C'est pour ça qu'à ce niveau nous ne nous stressons pas. C'est juste la situation actuelle, ces saignements et mes humeurs qui ne sont pas faciles et de devoir encore attendre pour voir le médecin, c'est dur...
Andy31200 52183 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 24 juin 2018 à 15:23
0
Merci
" je ne vois du sang que sur le papier (et quelques taches dans les sous-vêtements"
Je ne voudrais pas te faire de fausse joie mais si c'était des spotting de nidation ?

Cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus

NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
Moustache92 11 Messages postés jeudi 24 mai 2018Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 24 juin 2018 à 15:28
0
Merci
Merciii!!
Je pensais que ça avait lieux quelques jours après la nidation!!!
Ca me rassure déjà merci beaucoup! Ce qui voudrait dire que je suis peut-être bien enceinte en fin de compte! Bon il ne me reste plus qu'à attendre mes règles dans ce cas? Est-ce que mon gynéco aurait moyen de me dire si je suis enceinte d'ici deux jours ? (je veux dire par là, y'a-t-il moyen de le savoir avant le retard des règles?)
Merci beaucoup pour ton aide (oui c'était simplement par politesse). Je me sens déjà beaucoup mieux!
Andy31200 52183 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 24 juin 2018 à 15:41
0
Merci
Mais de rien et le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
Moustache92 11 Messages postés jeudi 24 mai 2018Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 24 juin 2018 à 15:43
0
Merci
Je vois! Mais du coup comment savoir et être sûre (à l'aide d'un médecin) qu'il s'agissent bien de spotting? Comment mon gynéco pourra m'aider? Si tu en as une idée ^^' Dans tous les cas, merci! J'ai eu une crise de panique pensant qu'il pourrait s'agir d'une grossesse extra utérine!
Andy31200 52183 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 24 juin 2018 à 15:49
0
Merci
Impossible de le savoir, c'est seulement une possibilité à laquelle j'ai pensé et il est bien trop tôt pour qu'un gynéco se prononce.
Pas de stress, cool, relax, zen, tranquilou...;)
Moustache92 11 Messages postés jeudi 24 mai 2018Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 24 juin 2018 à 15:51
0
Merci
Merci beaucoup!! Et bien je verrai bien dans deux jours! Je vous tiendrai au courant en tout cas merci beaucoup, tu m'as beaucoup aidée!!!
Bonne journée
Andy31200 52183 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 24 juin 2018 à 15:55
Bon Dimanche et à plus tard
Moustache92 11 Messages postés jeudi 24 mai 2018Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2018 à 16:12
0
Merci
Bonjour,

Désolée de réécrire si tard! Bon alors je suis allée chez mon gynéco comme prévu. Celui ci m'a fait une radio interne et m'a affirmé que tout allait bien et que j'aurais mes règles d'ici 10 jours (c'était le 26.6). Je suis rentrée rassurée et les douleurs sont parties. J'ai donc attendu mes règles (lors de la radio il a vu que j'étais/sortais juste d'ovulation) d'où les 10 jours. Sauf que ça fait maintenant plus de deux semaines et toujours rien, j'ai donc refait un test aujourd'hui toujours négatif. Qu'est-ce que je dois faire?
Ca y'est j'ai vraiment du retard que ce soit par rapport à mon cycle ou par rapport aux 10 jours du médecin.

Merci beaucoup
Publi-information