Perdu comprimé pilule contraceptive
Bonjour,
J’ai une question urgente à vous poser. Ce matin, en prenant ma pilule, elle est tombée dans mon robinet (maladroite que je suis). J’ai pris alors la suivante (j’étais dans la semaine 3). Mais ma plaquette de terminera une semaine plus tot. serait-il possible que je reste protégée sans entamer la seconde plaquette ?
Merci de votre aide!
J’ai une question urgente à vous poser. Ce matin, en prenant ma pilule, elle est tombée dans mon robinet (maladroite que je suis). J’ai pris alors la suivante (j’étais dans la semaine 3). Mais ma plaquette de terminera une semaine plus tot. serait-il possible que je reste protégée sans entamer la seconde plaquette ?
Merci de votre aide!
A voir également:
- J'ai perdu une pilule de ma plaquette
- J'ai perdu les eaux mais pas de contractions - Accueil - Jour de l'accouchement
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Plaquette sanguine - Accueil - Analyses de sang
- J'ai oublié ma pilule pendant 24h - Accueil - Pilules contraceptives
- Enchainer plaquette pilule - Accueil - Pilules contraceptives
1 réponse
Utilisateur anonyme
22 juin 2018 à 06:47
22 juin 2018 à 06:47
Bonjour
Quelle pilule ?
Que dit la notice sur les oublis de 3e semaine ?
;)
Quelle pilule ?
Que dit la notice sur les oublis de 3e semaine ?
;)
23 juin 2018 à 21:12
23 juin 2018 à 21:19
Si le retard est supérieur à 12 heures après l'heure de prise normale, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode contraceptive complémentaire (préservatif) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/triafemi-22255.html#39391#zSkWvTj7KXSHwSlF.99
Modifié le 23 juin 2018 à 22:57
Si tu suis pas la notice -> perte de l’effet contraceptif durant 21 jours à la suite (7 avant + pause + 7 après)
23 juin 2018 à 22:01
23 juin 2018 à 22:58