Oublie pilule Leeloo dernier comprimé

Résolu
Nini - 21 juin 2018 à 06:13
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2018 à 14:37
Bonjour,

J’ai oublié de prendre la dernière pilule de ma plaquette dimanche dernier, n’ayant pas lu ma notice, j’ai rattrapé ce comprimé lundi matin (13h de retard) et ai enchaîné avec la pause. Cependant je n’ai toujours pas mes règles et dimanche qui vient je devrai recommencer ma plaquette.

Que dois je faire ? Ai je des risques d’etre enceinte ? Puis je déjà faire un test ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 juin 2018 à 06:28
Bonjour

Que dit la notice sur les oublis de 3e semaine ?

;)
0
Bonjour,

Il y a deux solutions :
- Oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette.
- il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli pendant 7 jours, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles."

Au final je pense avoir pris la deuxième solution malgré que j’ai rattrapé mon comprimé lundi matin, je ne sais pas si cela peut changer quelqu’en chose...

Sachant que le samedi j’ai eu un rapport pas vraiment protégé, c’est à dire qu’on a commencé sans presevervatif et ensuite il en a mis un
0
Utilisateur anonyme > Nini
21 juin 2018 à 12:33
En effet tu es dans la 2e.

Tu comptes oubli = 1er jour de pause
Et tu reprends la plaquette un jour + TÔT
Et tu restes protégée
0
D’accord merci beaucoup pour votre aide !! :)
0
Utilisateur anonyme > Nini
21 juin 2018 à 14:37
de rien :)
0