Peur d’etre enceinte sous pillule [Résolu]

Ma1001 - 25 juin 2018 à 15:56 - Dernière réponse : Sourisverte2 22480 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention
- 26 juin 2018 à 17:35
Bonjour,
Je suis avec mon copain depuis un moment, nous avons eu des rapports protégés ( avec préservatifs) mais j’avais très peur qu’il y est un problème et donc de tomber enceinte jusqu’a me provoquer les symptômes par peur. J’ai donc pris la pillule (Triafemi) en plus des préservatif pour arrêter de stresser.
Je l’ai commencée le premier jours de mes regles, un lundi, 8 jours apres donc le mardi de la semaine suivante nous avons eu un rapport mais le préservatif nous nous sommes rendus compte que les préservatif est tombé. Nous ne savons pas quand mais il y a donc de forte chances pour qu’on est eu un rapport sans préservatif à un moment. Depuis je n’arrete pas de stresser à me demander si la pillule marche vraiment, malgré que je l’ai toujours prise à la même heure (20h) a 20minutes près et que je n’ai eu aucuns oublis. Je stress quand même pensez vous qu’il y a un risque ?
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Sourisverte2 22480 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention - 25 juin 2018 à 16:03
0
Merci
Bonjour

Et tu n'as même pas lu la notice pour avoir la réponse ?

;)
C’est à dire ? Oui j’ai lu la notice mais je ne vois pas où tu veux en venir
Sourisverte2 22480 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention > Ma1001 - 25 juin 2018 à 16:19
Extrait:

En cas de première contraception orale ou de reprise d'une contraception interrompue temporairement, prendre le premier comprimé le premier jour des règles.

https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp1259-TRIAFEMI.html#BZPsjm8s4H7DPehD.99

Est-ce que tu vois une indication comme quoi tu aurais du te protéger en + avec des préservatifs ?
Non... Donc ça veut dire que tu es protégée de suite, à partir du 1er comprimé.
D’accord merci, ça me rassure
Sourisverte2 22480 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention > Ma1001 - 25 juin 2018 à 16:29
de rien :)
Commenter la réponse de Sourisverte2
0
Merci
L’autre discussion que j’ai ouverte était car je ne retrouvais plus celle-ci. Cependant auriez vous des réponses à m’apporter concernant les « symptômes » que j’ai (ballonnement, pertes blanches en grandes quantités) que je n’en retrouve pas dans les effets secondaires de la notice et qui me font peur
Sourisverte2 22480 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention - 26 juin 2018 à 13:57
Les pertes blanches sont normales. Elles sont le signe que ton corps fonctionne correctement. C’est le jour où elles disparaissent que ça devient inquiétant.

Tu dois t’inquiéter pour les pertes blanches uniquement si elles sont absentes OU elle sont de couleur suspecte (bleue, verte ...) OU qu’elles ont une odeur nauséabonde.

Pour les maux divers c’est un effet secondaire inscrit dans la notice. Ou alors c’est ton stress, tu te provoques tout ça tout seule.
Oui ça doit sûrement être le stress.
Merci beaucoup!
Sourisverte2 22480 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention > M01 - 26 juin 2018 à 17:35
de rien...

ZEN :)
Commenter la réponse de M01
Publi-information