Peur d’etre enceinte sous pillule

Résolu
Ma1001 - 25 juin 2018 à 15:56
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2018 à 17:35
Bonjour,
Je suis avec mon copain depuis un moment, nous avons eu des rapports protégés ( avec préservatifs) mais j’avais très peur qu’il y est un problème et donc de tomber enceinte jusqu’a me provoquer les symptômes par peur. J’ai donc pris la pillule (Triafemi) en plus des préservatif pour arrêter de stresser.
Je l’ai commencée le premier jours de mes regles, un lundi, 8 jours apres donc le mardi de la semaine suivante nous avons eu un rapport mais le préservatif nous nous sommes rendus compte que les préservatif est tombé. Nous ne savons pas quand mais il y a donc de forte chances pour qu’on est eu un rapport sans préservatif à un moment. Depuis je n’arrete pas de stresser à me demander si la pillule marche vraiment, malgré que je l’ai toujours prise à la même heure (20h) a 20minutes près et que je n’ai eu aucuns oublis. Je stress quand même pensez vous qu’il y a un risque ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2018 à 16:03
Bonjour

Et tu n'as même pas lu la notice pour avoir la réponse ?

;)
0
C’est à dire ? Oui j’ai lu la notice mais je ne vois pas où tu veux en venir
0
Utilisateur anonyme > Ma1001
25 juin 2018 à 16:19
Extrait:

En cas de première contraception orale ou de reprise d'une contraception interrompue temporairement, prendre le premier comprimé le premier jour des règles.

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/triafemi-22255.html#39391#BZPsjm8s4H7DPehD.99

Est-ce que tu vois une indication comme quoi tu aurais du te protéger en + avec des préservatifs ?
Non... Donc ça veut dire que tu es protégée de suite, à partir du 1er comprimé.
0
D’accord merci, ça me rassure
0
Utilisateur anonyme > Ma1001
25 juin 2018 à 16:29
de rien :)
0