Problème. Pilule prise un jour trop tôt +rapports

Résolu/Fermé
Candy2018 - 16 juin 2018 à 21:26
joraline Messages postés 44802 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 17 juin 2018 à 15:38
Bonjour, j’etais Sensée reprendre ma pilule demain. Mais je l’ai prise aujourd’hui, j’ai donc fait un arrête de 6j. De plus, j’ai eu un rapport non protegé aujourd’hui avant de reprendre ma pilule. Y’a t-il un risque de grossesse? Est ce que je continue normalement la plaquette ? Et comment reprendre le rythme habituel ?
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44802 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 9 772
17 juin 2018 à 09:29
Bonjour,

Il n'y a aucun risque de grossesse à reprendre la pilule 1 jour plus tôt.

Le problème se pose si tu la prends 1 jour plus tard.

Tu continues ta plaquette normalement.

Par contre tu ne rallonges pas le temps de pause qui doit rester de 7 jours pour continuer à être protégée.
Tu reprends donc ta pilule de la prochaine plaquette un jour avant.
13
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. Mais si je voulais retourner à mon rythme normal? C’est à dire faire une pose de 8 jours à la de ma plaquette pour recommencer comme avant. Ça serait possible ? Sachant que j’ai un type de pilule efficace dès la première prise. Que faudrait il faire pour retrouver mon rythme normal sans risque ?
1
joraline Messages postés 44802 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 9 772
17 juin 2018 à 15:38
Si ta pause dépasse les 7 jours tu n'es plus couverte pendant les 7 jours suivants mais aussi les 7 jours précédents quelque soit la pilule que tu prends. C'est considéré comme un oubli de première semaine la plus importante.

Si tu n'as pas eu de rapports pendant les 7 jours avant tu peux décaler d'un jour en prévoyant un deuxième moyen de protection ( préservatif ) pendant 7 jours.
0