Prise de pilule dans le mauvais sens

Tmouch Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 - Modifié le 14 juin 2018 à 15:35
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2018 à 09:03
Bonjour j’espère que vous vous portez bien
mon mariage est programmé pour le 20 juin, et j’ai commencé ma pilule (microdiol) ce mois ci, mais les saignements n’en finissent pas. Je viens de découvrir que je me suis trompé dans l’ordre de prise, car j’ai commencé par la deuxième semaine, ma soeur( infermière) m’a donc conseillé de prendre les premiers comprimés avant de prendre ceux de la 3eme semaine, chose que j’ai faite mais les spottings ne s’arrêtent pas. Maintenant j’ai fini ma plaquette et j’ai des saignements plus abondants, maintenant je m’inquite parce que mon mariage est la semaine prochaine.
Ma pharmacienne m’a recommandée trinordiol, que je vais commencer dimanche, est-ce que ces saignements vont s’arrêter ? Qu’Est ce que je dois faire
Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 juin 2018 à 15:43
Bonjour

Comment ça elle te recommande trinordiol ? La pilule est un médicament, pas un bonbon. Il faut que ça soit prescrit par un médecin ! Si elle a t'a donné une plaquette sans ordonnance c'est totalement ILLEGAL !! (et hyper dangereux pour ta santé au passage).

Peu importe le sens dans lequel tu prends microdiol, elle est monophasique (tous les comprimés sont les même). Tu pourrais piocher au hasard que ça reviendrait au même.

Tu es parfaitement protégée peu importe les effets secondaires.

Les saignements sont un effet secondaire courant durant les 3 premiers mois de prise... Oui tu peux très bien saigner non stop... ça arrive. et c'est NORMAL.

Si c'est abondant et insupportable, tu en parles avec ton médecin traitant... il existe des médocs pour stopper les saignements.

;)
1
Tmouch Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020
Modifié le 18 juin 2018 à 09:02
Microdiol m’est prescrite par mon gynéco et quand je lui est parlé des saignements elle m’a demandé de changer de pilule et de prendre trinordiol, mais ces spottings me dérangent...
Mercii pour ces informations
0
Utilisateur anonyme > Tmouch Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020
18 juin 2018 à 09:03
si tu passes à trinordiol avant la fin des trois mois tests, tu lis bien la notice pour savoir comment faire le passage de l'une à l'autre... il y a une marche à suivre précise à respecter...
0