Devrais-je parler à une personne de mon viol?

txmlx Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2018 - 16 juin 2018 à 00:21
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 juin 2018 à 10:14
Bonjour,
Je ne sais pas trop par où commencer… J'ai 15 ans et il y'a deux ans, j'ai commencé à faire des cauchemars à répétition et à faire des crises d'angoisse tout en étant à moitié somnambule (j'allais dans la chambre de mes parents la nuit en pleurant, faisant de la fièvre tout en étant endormie et n'ayant aucun souvenir le lendemain matin et quand mes parents voyaient que j'avais du mal à respirer, ils prenaient ma température et voyaient que j'étais toujours à 38°/39°c et décidaient donc toujours de me donner une aspirine et de sortir avec moi sur la terrasse… Ils me demandaient toujours qu'est-ce qu'ils se passaient à chaque fois que je rentrais dans leur chambre à moitié en train d'hurler et pleurer comme si quelque chose de terrible venait d'arriver mais à chaque fois je parlais et parlais mais mes parents ne comprenaient rien et donc attendaient que je me calme un peu et que la fièvre baisse mais après c'est comme si je perdais ma langue et je regardais dans la vide sans même écouter les questions de mes parents et puis mes parents décidaient de me remettre dans mon lit et puis le matin je me levais avec aucun souvenir de tout cela excepté certains petits moments comme me voir sur la terrasse dans les bras de ma mère en plein milieu de la nuit, ou je me rappelais que j'avais pris un médicament,... Mais c'était très flou dans ma tête… Mais je me rappelle encore très bien de ces cauchemars et il m'arrive encore de le faire assez fréquemment… Ce rêve est assez flou et j'ai du mal à l'expliquer , c'est plutôt les émotions que je ressens (comme la peur, le dégout,..) et je me réveille toujours en sursaut… Et ce fameux rêve est toujours le même…
Et à vraie dire, il y a petit temps, plusieurs choses me sont devenu insupportable comme le bruit du parquet qui grince, l'odeur de café ainsi que de cigarettes, sentir l'eau de la douche couler sur mon corps... Et aussi, je suis quelqu'un qui, depuis assez jeune, ne supporte pas le contacte physique avec les autres… Toucher les autres ne me dérangent pas mais je ne supporte pas qu'on me touche.. Même avec ma propre mère… Juste le fait qu'elle pose une main dans mon dos me donne une sensation de dégout...
Et il ya quelques mois, j'ai eu un cauchemar mais il était différent cette fois et puis, c'était pas vraiment un cauchemar... J'étais comme dans la phase entre l'éveil et le sommeil (j'étais sur le point de dormir) et j'ai eu comme un choque.. Je sentais comme si je faisais une chute de tention et j'avais la tête qui tournait très très fort et c'est là que j'ai vu ces images... Fin, au début c'état plus des sensations comme la confusion, le malaise, la honte,.... Puis, j'avais comme des parties d'image.. Je voyais une douche, avec un homme qui tenait ma robe dans ses mains et qui me disait qu'elle était vraiment belle sur moi mais que quand il la prenait dans ses mains, elle était comme de mauvais gout… Et puis, j'avais d'autre souvenir comme une cuisine que je connaissais pas avec ce même homme,.... Tout s'est mis à l'endroit et je me suis alors souvenue de mon viol lorsque j'avais 8 ans avec mon ancien voisin… Au début, j'ai cru que j'étais devenue folle mais j'ai regardé sur Internet et apparemment il ya plusieurs cas qui existent comme le mien….. Mais le problème, c'est que j'essaye vraiment d'oublier ça mais maintenant, c'est comme si ça tournait en boucle dans ma tête et je me souviens de chaque détail qui me fait sentir encore plus honteuse et je me sens comme "sale". Mais je n'y arrive pas en parler… Je sens que j'ai besoin de le dire au moins à une personne pour me défaire de ce poids mais je me sens tellement en sale en face des gens, surtout ma famille et amis… Et tellement honteuse de cette histoire… Et puis, je me dis que les gens ne me croiront pas et me diront que je suis une menteuse...
Donc s'il vous plait, si quelqu'un pouvait juste m'éclairer en me disant quoi faire, ou à qui parler, comment,...
Merci beaucoup d'avoir lu ce si long message...

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 16 juin 2018 à 10:14
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu n'as pas à avoir honte, tu es une victime et tu souffre du syndrome de stress post traumatique
Tu dois effectivement en parler pour évacuer tout ceci, le mieux serait un médecin psychiatre qui pourra t'écouter dans la neutralité, bienveillance et secret médical voir ici :
https://www.laligue.be/leligueur/articles/une-clinique-psychiatrique-est-consacree-aux-ados

En attendant, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2627783-stress-post-traumatique-symptomes/syndrome-de-stress-post-traumatique-symptomes-et-traitements




0