Jalousie atroce

Sassa - 15 juin 2018 à 14:32
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 juin 2018 à 17:33
Bonjour, Je m appelle Marie. Après 2 divorces voulues par moi j ai rencontré il y a 2 ans un homme de 10 de moins que moi.. les premiers temps tout était rose et je disais partout où j allais que c était cet homme que j aurais dû rencontrer et épousé depuis toujours. Voilà que depuis à peu près 8 mois je suis devenue excessivement jalouse...partout où que j aille avec lui je suis sur le qui vive..il me semble qu'il ne fait que regarder les autres femmes...il est d une grande sympathie et une gentillesse extrême...il aime parler avec les femmes leur souris et les regarde de face sur les côtés leur seins et leur fesses...Je le vois bien puisque je marche avec lui dans les rues où tout autres...bref....mon estomac va exploser tant il me fait mal de toutes mes angoisses toutes mes pensées de mon homme envers toutes ces femmes...j en suis au point ou je déteste les femmes. Mais cette jalousie me fait énormément souffrir et j ai de plus en plus envie de m enlever la vie. J ai perdu le sourire d avant et aujourd'hui je me sens comme aigris de tout...il serait bien que je ferme les yeux pour ne plus jamais les ouvrir ne plus rien voir et ne plus jamais souffrir........

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
15 juin 2018 à 17:07
C’était le même problème avec tes 2 maris?
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié le 15 juin 2018 à 17:36
Bonjour

Tu cites : " j ai de plus en plus envie de m enlever la vie. "

Et pourtant il y a bien d'autres solutions moins radicales que de se suicider.

Tu n'as jamais eu l'idée de soigner cette " jalousie atroce " qui paraît t'envahir sans pouvoir prendre distance des situations, ni pouvoir rester dans la réalité.

Ton texte fait penser à un gros manque d'estime de toi-même, d'un gros manque de confiance en toi et logiquement aussi vis-à-vis des autres ( ce copain, les filles, les femmes) et une absence d'affirmation de soi.

Cela se soigne et c'est le moment que tu prends ta vie en mains et pas une mort.

Donc, juste une question, est-ce que tu as déjà pensé que tu peux trouver une aide psychologique et émotionnelle pour arriver à mieux gérer les émotions, les pensées, l'estime de toi, la confiance en toi, tel que tu vis tout cela maintenant etc.....


0