Pillule du lendemain perte marron que faire??

Signaler
-
Messages postés
102039
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour, le 13fevrier avec mon copain nous avons eu un rapport protege (preservatif) mais a la fin de l'acte le preservatif etait resté dans mon vagin le reservoir etait vide j'ai donc acheter une pillule du lendemain directement aprés (j'avais eu la fin de mes regles 4j auparavant,mon copain me disait qu'il n'y avait pas de risques car je n'avais pas encore d'ovules)
et aujourd'hui le 18fevrier j'ai eu des pertes marron avec un peu de sang

Que dois je penser?Pouvez vous m'aider a y voir plus clair?Est ce grave?

Je vous remercie d'avance

2 réponses

Messages postés
41095
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
9 509
Bonjour,

As tu la notice de la pilule du lendemain au niveau des effets secondaires ?

Tu as bien fait de prendre la pilule du lendemain.
L'ovulation peut avoir lieu n'importe quand dans ton cycle, même pendant les règles, parfois deux fois dans le même cycle.

Les saignements sont provoqués par la pilule du lendemain, ce n'est pas pour autant qu'elle a fonctionné.

Pa efficace à 100 % faire une prise de sang 3 semaines après sa prise, malgré les saignements qui ne veulent rien dire.

Les tests urinaires ne sont pas fiables à 100 %.
Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne. ( A.de Musset )
J'ai la notice
Mais la 1ere fois que je l'ai prise je n'en n'avais pas eu (de pertes) en meme temps je l'avais prise par precaution
et apres mes pertes 20min apres j'ai eu mal au niveau du bassin
Je ne sais pas quoi penser
Merci de votre reponse
Messages postés
41095
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
9 509 > laurence80
On ne réagit pas toujours de la même façon.

N'oublie pas de faire la prise de sang 3 semaines après sa prise et même si tu crois que tu as tes règles.
Justement je ne pense pas les avoirs puisque je les avait eu avant le rapport
Messages postés
41095
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
9 509 > laurence80
La pilule du lendemain peut dérégler le ou les cycles suivants, donc tu peux avoir encore tes règles ...ou pas ça dépend des personnes.
Messages postés
102039
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 473
Bonjour

Tu as eu bien raison de prendre la pdl .
Puisque l'ovulation peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle même pendant les règles et même parfois 2 fois dans le cycle.

Et les spermatozoides peuvent vivre 5-6 jours dans le corps de la femme.

Donc risque de grossesse à chaque rapport , n'importe quel jour du cycle.

Tu la prends souvent la pdl ?

Pourquoi ne pas utiliser un moyen de contraception plus fiable que le préservatif ?

Si il le perd dans ton vagin c'est qu'il à prit une taille trop grande. Ou qu'il ne se retire pas dès qu'il a éjaculer.
Il ne faut surtout pas rester en toi dès qu'il y a eu éjaculation , le pénis perd son érection et le préservatif devient trop grand et ne sert donc plus à rien.
Je ne prend pas souvent la pdl cetait ma 2eme car il y avait un vrai risque cette fois

Et merci pr le conseil de la fin je n'en savais rien mais je ne pense pas que la taille etait trop grande car les preservatif qu'il prend lui serre enormement alors que ce sont la plus grande taille

Je l'ai enlever tout de suite apres
Et aujoirdhui j'ai des saignement
Messages postés
102039
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 473 > laurence80
Mais si il perd son érection ,ce qui est complétement normal , après l'éjaculation . il devient trop grand .

Rien d'anormal , tu as prit une grosse dose d'hormones .
A votre avie suis je "enceinte"??
Messages postés
102039
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 473
Personne ne peut le deviner comme ça . Désolée