Panique

Fefete1974 - 21 mai 2018 à 06:32
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 mai 2018 à 06:54
Bonjour,
J ai arrêté de fumer ça fait 6 mois et me voilà plus malade que si je fumée
Tous les jours des le matin je suis pris d une sueur et du mal à respirer faut dire que je fumée 1 paquet de tabac a rouler tous les 3 à 4 jours plus les clopes normale pendant plus de 20 ans
Ces sensation peuvent me durer defois 1h ou 2 et surtout le soir après manger jusqu'à aller au lit
Pour me soulager je suis obligée de prendre des grande aspiration comme si il fallait aller les chercher loin
Mon médecin traitant dit que c est des crises d engoisses.il ma mis sous seresta 10mg cela ma calmée un.temps et voilà que ça recommence
Svp que doige faire es que c est normal et pourquoi 6 mois après

1 réponse

begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 460
Modifié le 21 mai 2018 à 07:04
Bonjour

En plus de l'aide médicale proposée par ton médecin et en lien avec ton état physique tu peux faire appel au numéro 3989 et atteindre ainsi un service officiel d'information, d'écoute et d'aide aux personnes qui ont un problème avec le tabac.

Voilà un lien vers un article de Santé Médecine pour ton information : https://www.tabac-info-service.fr/je-me-fais-accompagner/le-39-89

La dépendance au Tabac est une dépendance qui nécessite un accompagnement dans les sphères Physique, Psycho-Émotionnelle mais aussi Comportementale.
Il est donc vivement conseillé dans des situations de dépendance au Tabac de contacter un service d'addictologie ou de se renseigner pour trouver un ou une Professionnel(le) de la Santé (Addictologue) reconnu(e) pour t'aider post-arrêt et prendre soin aussi de ces 2 autres domaines en plus du sevrage physique.

0