Rythme cardiaque irrégulier [Résolu]

Signaler
-
 nino75 -
Bonjour,
Je me présente je m’appelle emilie j’ai 32 ans et j’ai tendance à faire des malaises avec perte de connaissance, le dernier remonte à la semaine dernière.
Arrivée aux urgences ECG normal etc... je rentre à la maison.
Je consulte mon médecin traitant car j’ai un rythme cardiaque irrégulier. ( j’ai la dernière Apple Watch et je peux consulter ma fréquence cardiaque) et j’ai mal au cœur régulièrement.
Sur mon tracé mon rythme cardiaque est en moyenne autour de 75/85 mais avec régulièrement dans la journée des descentes à 45/50 et hop je monte à 125/135 ( sans effort) et je redescend.
J’ai été chez le cardiologue il m’a fait un ECG et effectivement le tracé n’est pas top, il en ressort une tachycardie sinusale.
Le moindre effort m’essouffle, et me fatigue.
J’ai rendez vous le 5/12 pour poser un holter, et rdv avec le cardiologue le 8/12 pour envisager l’implantation d’un holter permanent afin de voir vraiment ce qui ce passe et d’adapter un traitement.
Aujourd’hui je suis montée à 145 et mon plus bas est 52 et toute la journée mon rythme cardiaque était irrégulier.
Je ne sais pas quoi faire, est ce que je rappelle le cardiologue ? Mon médecin traitant ? Puis je demander une hospitalisation pour contrôler ?
Merci pour vos retours et désolée pour le pavé !

4 réponses

Messages postés
75234
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2020
25 538
Bonjour,

A priori, ton cardiologue a pris la bonne décision et il te faut attendre la mise en place du holter afin de juger du meilleur traitement à te proposer.
Il n'y a rien de particulier à envisager dans l'intervalle sinon d'éviter le surmenage.
Merci DCI pour ta reponse. Je suis en arrêt maladie et je me repose car je n’ai plus de « jus ». Ce qui m’inquiète c’est cette grande variation, cette irrégularité et la douleur au cœur.
Le 5/12 me paraît loin..... j’aimerai tellement être fixée et reprendre mon travail. Je ne sais même pas si je peux reprendre lundi...
Messages postés
75234
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2020
25 538
Par prudence, fais prolonger ton arrêt.
On ne peut faire un choix thérapeutique adapté concernant une tachyarythmie qu'après certaines explorations indispensables, comme prévu chez toi.

Si nécessaire fais toi prescrire ou demande à ta pharmacie un sédatif léger de type phytothérapie+magnésium. Le plus souvent ce sont des produits en vente libre, non remboursés, sans danger et qui peuvent t'aider.
bonjour
ou en etes vous emilie avec vos troubles du rythme ?