Crise de tachycardie [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  colombe btisé - 27 juin 2017 à 21:39
Bonjour, j'ai 20 ans et vendredi dernier en pleine soirée j'ai eu une crise de tachycardie qui a du durer entre 1h et 1H 30 avec la sensation que mon coeur va exploser mais pas de difficultés particulières à respirer...Bref je suis allée chez mon médecin traitant ce matin qui m'a fait une ordonnance pour aller consulter un cardiologue, depuis j'angoisse... est ce que cela peut être grave???? Est ce que les médicaments marchent bien????maintenantg je suis à l'affut de la moindre accélération de mon coeur même minime et je stresse énormément...y'a til des personnes à qui cela est déja arrivé????comment cela c passé????merci de vos réponses tess8
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 5 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2009
6
134
Merci
Bonsoir,
wow, que de problèmes que je connais que trop bien, je me suis inscrit ce soir et j'ai envie de répondre à tous non pas pour vous donner des solutions mais vous faire partager mon experience.
Une cryse de tachycardie va arriver à beaucoup de monde et pour plusieurs raisons, c'était en soirée, beaucoups de facteur peuvent rentrer en comptes et toi seul sait ce que tu as fait :)
Une bonne crise secoue mais n'éssouffle pas forcement, c'était mon cas, j'en ai eu de + de 4 H, j'avais appris à vivre avec.
Après, il y a plusieurs pb, j'en ai eu 2, flutter et Bouvray et c'est pas tout à fait la même.
Je suis monté pour ma part à 240 p/m, le pompier est devenu tout blanc dans le vsl, je lui ai dit merci, çà rassurre ! ^^

Pour te rassurer, tu stresse au moindre battement, sache que le stress déclenche des arythmies, tout comme le manque de sommeil, le trop mangé, pas assé, le sexe, l'adrénaline etc.., et le moindre battement déclenche des angoisses qui déclenchent/augmentent les battements et ainsi de suite..

Des opérations très simples et sans douleurs stop le pb et donc le traitement, j'ai eu recours à l'ablation par radio-fréquence par 2 fois (une fois pour le Bouvray et une autre fois pour le flutter ) dans une clinique de Neuilly sur Seine spécialisée dans ce domaine, pas de "coeur ouvert hein, juste des "sondes" entrées dans l'aine sous anesthésie locale :)

M'enfin bon, rassure toi, çà arrive souvent, c'est choquant car c'est cardiaque, que c'est le moteur mais que çà se soigne comme une fracture ^^

J'ai pu reprendre le foot et le motocross à 100%, test à l'éffort très concluant chez le cardiologue après les opérations, enfin, sinon, tu peux toujours prendre le traitement de médocs à vie ^^

Bref, t'as du passer chez le cardio depuis le temps?
Prend soin de toi et c'est moins grave que tu ne le penses t'inquiètes, courage quand même, çà use moralement ces choses là ;)

Dire « Merci » 134

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 14900 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
DCI
Messages postés
69856
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 septembre 2019
14079 -
Bonjour,

Attention !!!

La majorité des tachycardies ne sont ni des maladies de Bouveret, ni des flutters !

Mais de banales accélérations du rythme cardiaque sans véritables troubles du rythme, ce qui ne demande aucun des traitements dont tu as été l'objet.


-
merci on m'a conseiller de voir un nruro chirurgoen et vardiologue a neuilly.
10
Merci
bonjour, cela fait 4 ans que je fait des crises de tachycardie je suis sous traitement aviocardyle 40 mes il y a 2 semaine j'ai eter hospitaliser pour un malaise cardio vasculaire mon coeur battait a plus de 160 j'ai eu tres peur de mourrir
Publi-information
8
Merci
salut
tu sais je fais des crises depuis que je suis jeune
j'ai 54 ans et j'ai commencé à en faire depuis l'age de 20 ans
non ce n'est pas grave
je pense et j'en suis sure que c'est lié avec le stress, les crises d'angoisse

moi ce que je fais c'est que je m'allonge et je prends un décontractant
style *** je prends un petit quart,
et ça passe tout seul
surtout rien au coeur ça n'a rien à voir
j'ai fait plein d'électro cardiogrammes et rien tout va bien
c'est spectaculaire c vrai, mais rien d'alarmant
bon courage
7
Merci
Bonjour,
Avant hier, j'ai eu une crise de tachycardie dans la rue, mon cœur s'est mis à battre avec une violence et une vitesse inouïe et j'ai ressenti pour le 1è fois des douleurs dans le bras gauche. Je suis rentrée chez moi sans paniquer et avec de grandes inspirations, ça c'est calmé (cela a duré 5mn en tout).Depuis j'ai le cœur qui me fait un peu mal...J'ai arrêté de boire du café mais je fume environ 8/10 cigarettes par jour.Il faut que j'arrête aussi, je sais !J'ai trois enfants et je bosse à mon compte donc vie un peu difficile. La famille est loin. Je suis stressée mais plutôt joyeuse et positive dans la vie...J'ai 36 ans.
6
Merci
ricardo ce week end nous étions en fete et un pote a fait une crise de tati au début on pensait une over mais non couru chercher les secours mon pote étais violet et serrais des dent je pense que sais du a la prise de trop de drogues est ce possible
5
Merci
Chère Eléonore,
Merci de m'avoir écrit.
Je me rend compte que le stress nous affecte énormément. Aujourd'hui nous vivons en accéléré avec une énorme compétitivité et des stimulis permanents...alors RAS le BOL!!!
J'ai décidé d'arrêter de stresser (enfin d'essayer). J'ai repris les cours de YOGA que j'avais arrêté depuis longtemps. Avec un bon prof, cela peut etre épatant. Le yoga est un art, ce n'est pas juste une gym douce, les postures bien faites renforcent le cœur, régulent le rythme cardiaque et massent les organes internes. Dans la durée, on devient plus calme et positif sur la vie. Il faut trouver des cours adéquats. Il y a un super bouquin pour débuter chez soi: Le Yoga : guide complet et progressif de Lucy Lidell. Les photos sont super et il y a de bons conseils sur l'alimentation et la santé.
Tachons de rester zen, on stresse beaucoup trop pour de petites choses...
J'ai pris aussi de la Valériane en gélules et nettement diminué le café. Depuis cela va beaucoup mieux.
Bonne chance et prenons notre santé en main !
5
Merci
bonjour,moi aussi j'ai le coeu qui s'emballe pour un rien,j'ai44 ans et cela fait plus de 20 ans que j'ai ces petits désagréments!! pour ma part j'ai fait une batterie d'examens qui n'ont absolument rien réveler..si apès avoir fait les examens cela se reproduit encoe ,je ne peut que te conseiller la sophrologie qui t'apprendra a gérer ta respiration et ton rythme cardiaque..si c'est trop insupportable pour toi prends alors un*****et détends toi...courage et gros bisous.
^^Marie^^
Messages postés
114735
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
6462 -
Bonjour

Merci de bien vouloir éviter de donner des noms de Médicament soumis à prescription médicale .
5
Merci
Bonsoir à tous , j'ai 12 ans et sa fais un certain temps que je fais des crises de tachycardie . Celle ci dure entre 7 et 10 minutes . J'ai étais chez le médecin et celui ci en conclu que tout cela est dû au stress , intérieur je pense mais je ne resent vraiment rien au niveau de cela et au niveau des crises , je sent juste mon coeur battre à une vitesse surprenante !
4
Merci
Bonjour!

Je m'appelle Eléonore et j'ai 22 ans. Il m'arrive à peu près la même chose que toi en ce moment.
J'ai le coeur qui se met à battre plus vite (environ 88 pulsations par minute la dernière fois), avec une gène dans la poitrine et des difficultés à respirer correctement.
A la base je fais de l'angoisse et de la spasmophilie donc on ne m'a jamais dirigé vers un spécialiste. Cependant, je me fais beaucoup de soucis à ce sujet, car c'est parfois invalidant. Il arrive que mon, rythme cardiaque augmente lorsque je passe de la position couchée à la position debout.
En général, les crise durent au minimum 2 à 3h, ce qui m'inquiète d'avantage et je dois m'allonger et rester calme pour que ça passe et dans le pire des cas prendre un anxiolytique.
Il me semble avoir déjà fait un électrocardiagramme (sans certitude) ce qui n'a donné aucun résultat significatif.

Courage à toi.
Messages postés
69856
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 septembre 2019
14079
2
Merci
Bonjour,

On se calme !

Si ton coeur présentait des problèmes préoccupants, ce que tu as ressenti ne se serait pas vraisemblablement limité à une durée de 1 h ou 1 h 30.

L'examen cardiologique permettra surtout d'éliminer les hypothèses les plus sérieuses. Mais il n'est pas certain qu'il retrouve les anomalies que tu as ressenti.

2
Merci
salut j'ai 14 ans , non ce n'est pas grave , mes c'est vraiment trés désagréable --' !!
2
Merci
bonjour moi aussi je suis comme toi jai rdv chez mon cardiologue jai 44ans
1
Merci
bonjour,
moi il m'arrive la meme chose depuis plus d'un mois , la cardiologue ma poser un HOLTER ECG , c'est pour voir comment ton coeur bat pendant 24h... et je suis retourner chez mon medecin avec les resultat qui m'a dit que je faisait de la taticardie , ce n'est pas tres grave si tu ne fais pas d'asthme comme mon cas a moi ou c'est un peu plus compliquer car j'en fais mais bon un ptit traitement et c'est reparti, tu n'a pas a t'en faire loin de la !!! a bientottttt
0
Merci
Bonjour, je mapelle Hyacinthe j'ai 20 ans je fais aussi des crise de tacycardie, moi aussi je stresse enormement à l'idee dans faire une !!!, mon médecin ma dit tout simplement que c'était à cause du stresse donc maintenant je reste positif et si jamais j'en fait je pence a autre chose ou bien je pleurs sa m'aide beaucoup !!!
0
Merci
moi aussi cela m arrive j'ai 40 ans ne t inquiete pas mais fais attention essai de faire des coures de yoga et de te controlé et sourtout respecte toi et tu verra que tu pourras les controler tes crises bonne soirée
fait attention a toi