Crise régulière de tachycardie

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
- - Dernière réponse : joraline
Messages postés
35547
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
- 8 juil. 2019 à 18:26
Bonjour, mon fils de 23 ans est atteint de tachycardie depuis deux ans, qui se manifestent tout les 2 à 5 jours les crise peuvent s'accompagner de difficultés respiratoires il peine à respirer et des pulsation entre 170/210 bpm qui durent 20/45 minutes , Defois les crise sont accompagnés de tétanie avec les main qui ce crispe, mais le plus inquiétants est que lorsque je prend sont pouls au poignets en crise je les sent pas puis j'essaye de lui prendre la tension pareil imprenable ! Même au urgence il n'y arriver pas a la percevoir et je me suis renseigné, et il s'avère que cela peut engagée le pronostic vital de pas avoir de pulsation au extrémités et lorsque la crise s'arrête je ressent son poul au poignet, je m'inquiète beaucoup pour mon fils il a fait tout les examens au cardiologue et pneumologue ainsi que des prise de sang et il lui on rien trouver, il a souvent des vertiges, il est toujours fatigué et pale,
Sil vous plaît aider moi je m'inquiète beaucoup pour mon fils merci
Afficher la suite 

8 réponses

Messages postés
76169
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2019
6908
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait l'aider à faire le point et peut être le rassurer, sais tu à qui et où t’adresser ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
Christinelyo
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
-
Bonjour, merci pour la réponse les médecins n'ont pas, trouver nécessaires de le faire consulter à un psychiatre car il trouver qu'il n'était pas angoisser mais pas bien physiquement et ce dernier m'a dit que mon fils en aurait plus pour longtemps car la dernière fois qu'il l'a vu il était en crise lui aussi ne percever pas son poul radial des deux poignées et il m'a dit que mon fils en avais plus pour longtemps dois je lui dire ou je le garde pour moi merci
Christinelyo
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
-
Le médecin insisté sur le fait que quand un poul radial n'est pas perçu au deux poignées il m'a dit que c'est très inquiétant et qu'il fallait ce préparer au pire quand j'ai entendu sa jetait choquer s'était avant hier j'en pleure encore
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
76169
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2019
6908
0
Merci
Je suis moi aussi très surpris qu'un traitement n'ai pas été proposé ....;-(
Publi-information
joraline
Messages postés
35547
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
3103 -
Bonjour,

Ce qui m'interpelle aussi c'est ceci :

Le médecin insisté sur le fait que quand un poul radial n'est pas perçu au deux poignées il m'a dit que c'est très inquiétant et qu'il fallait ce préparer au pire quand j'ai entendu sa jetait choquer s'était avant hier.

Comment un médecin peut avoir ce genre de propos, et sans aucun ménagement . Vu l'âge du garçon c'est surprenant.

Les médecins lui ont rien trouvé mais il annonce une fin rapide ....sans traitements...
Christinelyo
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
> joraline
Messages postés
35547
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
-
Bonjour Joraline, le médecin m'a dit cela car il l'a vu plusieurs fois dans cette état et il a de l'expérience d'après ce qu'il m'a dit, si sa n'aurait arriver qu'une seule fois comme il m'a dit il y aurait rien d'inquiétant mais sa cela persiste, il y a encore 1 mois il fesait beaucoup moin de crise que maintenant, il ma dit que je devrait lui dire que son état est grave doi je le faire ?
Messages postés
76169
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2019
6908
0
Merci
Il doit s'agir de tachycardie paroxystique et bon sang, des traitements existent
Exemples :
" -Manœuvres et médicaments pour ralentir la fréquence cardiaque ou restaurer un rythme normal
-Parfois ablation par radiofréquence
-Les épisodes de tachycardie paroxystique supraventriculaire peuvent souvent être arrêtés par une parmi plusieurs manœuvres qui stimulent le nerf vague et donc réduisent le rythme cardiaque. Ces manœuvres sont généralement réalisées ou supervisées par un médecin, mais souvent, les personnes qui souffrent de manière répétée d’arythmie apprennent à les effectuer elles-mêmes. Les manœuvres incluent
- Forcer comme en cas d’émission de selles difficile
-Frotter le cou juste en-dessous de l’angle de la mâchoire (ce qui stimule une zone sensible sur l’artère carotide appelée sinus carotidien)
-Plonger le visage dans une bassine remplie d’eau glacée
-Ces manœuvres sont plus efficaces si elles sont exécutées peu de temps après le début de l’arythmie."

Source ici :
https://www.msdmanuals.com/fr/accueil/troubles-cardiaques-et-vasculaires/troubles-du-rythme-cardiaque/tachycardie-paroxystique-supraventriculaire-tsv,-tpsv
Christinelyo
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
-
Rassurez vous, on a fait tout le nécessaire et tout ce que vous avez écrit sur ce post, merci quand même pour l'information, j'ai une question dois-je prendre au sérieux ce que me dit le médecin me dit sur l'état de santé de mon fils, et dois-je le tenir au courant ou rien dire merci
joraline
Messages postés
35547
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
3103 -
dois-je le tenir au courant ou rien dire

Tu veux le tenir au courant de quoi ?
Christinelyo
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
-
Qu'il est gravement malade et qu'il peut mourir
joraline
Messages postés
35547
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
3103 -
Si c'est le médecin qui te l'a dit il est déjà au courant non ?
Christinelyo
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
-
Justement le médecin me l'a pas dit quand jetait avec lui c'est quand j'ai appelé le médecin par telephone pour reprendre un rdv c'est la qu'il me l'a dit
Messages postés
69927
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2019
14212
0
Merci
Bonjour,

Cela ne serait pas inutile de prendre un autre avis auprès d'un cardiologue différent voire explorer à nouveau dans un service différent.

Quel est le sentiment et l'avis de votre médecin traitant sur cette problématique ?
Christinelyo
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
-
Merci pour cette proposition, mais j'ai déjà vu plusieurs cardiologue différents pour mon fils, et ils disent tous qu'il n'a rien il a fait 3 holter ou sur un des 3 affiché une fréquence cardiaque de 208 bpm pendant des dminutes au repos et la réponse à sa du cardiologue : c'est sinusal c'est rien. étonnant quand même, alors son médecin traitant lui a dit que c'était inutile dallée voir un nouveau cardiologue vu qu'il en avais vu déjà plusieurs et qu'il on tous le même avis sauf un qui dit qu'il doit y avoir une cause autre que cardiaque, son médecin traitant m'a dit qu'il devrait faire d'autres examens pour trouvez la cause de ses crise, il la conseillez de prendre un rdv chez un pneumologue pour faire une radiographie et un scanner thoracique les résultat était bon, du coup le medecin ne c'est plus quoi lui proposer comme examen
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
35547
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
3103
0
Merci
Juste une question.

Ce sont les médecins cardiologues, pneumologues ) qui te disent directement que l'état de ton fils est très grave... voir pire, ou bien c'est ton fils qui te raconte ses visites avec les médecins en questions ? il a des conclusions à chacun de ses examens ? Il est majeur il doit faire ses examens sans ta présence ?
joraline
Messages postés
35547
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
3103 -
C'est très difficile à comprendre cette histoire,.

Il travaille ton fils ?
Christinelyo
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
-
Non il travaille pas depuis qu'il va mal
joraline
Messages postés
35547
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
3103 -
Bonjour,

Tu ne réponds pas à cette question :

Ce sont les médecins cardiologues, pneumologues ) qui te disent directement que l'état de ton fils est très grave... voir pire, ou bien c'est ton fils qui te raconte ses visites avec les médecins en questions ? il a des conclusions à chacun de ses examens ? Il est majeur il doit faire ses examens sans ta présence ?
Commenter la réponse de joraline
Messages postés
69927
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2019
14212
0
Merci
Compte tenu des résultats des multiples examens, je ne vois pas où est le risque de décès "d'origine cardiaque". Et surtout, il m'est difficile de prendre au sérieux l'absence apparente de traitement ou de proposition thérapeutique de la part des nombreux médecins consultés.

Bref, sauf preuve du contraire,j'ai du mal à prendre au sérieux cette histoire.

Christinelyo
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
-
Bha écoutez si vous me croyez pas c'est pas grave quelqu'un d'autre me répondra, il a déjà pris des traitements pendant 1 ans et sa n'a rien donner et il a décider d'arrêter les traitements après avoir demandé la permission au médecin
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
35547
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
3103
0
Merci
Tu ne réponds toujours à ma question, 3 fois que je la pose :

Ce sont les médecins cardiologues, pneumologues ) qui te disent directement que l'état de ton fils est très grave... voir pire, ou bien c'est ton fils qui te raconte ses visites avec les médecins en questions ? il a des conclusions écrites à chacun de ses examens ? Il est majeur il doit faire ses examens sans ta présence ?

.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.
Christinelyo
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
-
Escusez moi je suis tellement contrarie que je perd me moyen, non ce n'est pas lui qu'il me l'a raconté mais belle et bien le médecin cardiologue, par téléphone comme je l'ai dit plus haut, oui il est majeur mais je viens souvent avec lui en consultation, pour les examens tout est normal sauf problème circulatoire selon le cardiologue
joraline
Messages postés
35547
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
3103 -
Ok.

En tout cas ça n'a pas de sens. Ton fils est très malade mais on lui a rien trouvé mais y va mourir rapidement. Il a pas de traitement mais il en a eu qu'il a arrêté.
On lui a rien trouvé mais il a des traitements, pourquoi donner un traitement à une personne qui n'est pas malade ?

C'est rempli de contradictions cette histoire.

Pourquoi ne pas l'hospitaliser si il est dans un état grave ? pourquoi de pas changer de traitement ?

On ne laisse pas une personne sans soins et là c'est ce qui se passe.

Il y a une dernière solution à ces problèmes prendre rendez vous avec un psychiatre ses problèmes sont sans doute psychosomatiques.
Commenter la réponse de joraline
Messages postés
76169
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2019
6908
0
Merci
Cette question tourne en rond et nous revenons avec le conseil de joraline à ma toute première réponse il y a deux jours :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2396446-crise-reguliere-de-tachycardie#1

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
joraline
Messages postés
35547
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
3103 -
La boucle est bouclée.