Ressentis bizarre au niveau cardiaque

Miaka68 - 11 déc. 2017 à 21:57
 Miaka68 - 16 déc. 2017 à 16:58
Bonjour, je suis une femme de 21 ans ( fumeuse ) j'ai depuis 3 / 4 mois ( voir plus ) des sensations étrange au niveau du coeur, je fait beaucoup de tatycardie, et par moment j'ai le coeur qui s'arrête et qui repart très fort ( je ne sais pas si c'est des extrasystoles ou de l'arythmie ) mais quoi quil en soi ça me fait vraiment peur... je suis aller voir deux cardiologue différent, j'ai eu un électrocardiogramme, une ecographie cardiaque et un holter de 24 heure qui non rien révéler d'inquiétant, à part peut être un léger reflux au niveau de la valve mitrale, mais encore il en est pas sûre... donc les deux cardiologue non rien détecter parce que bien évidemment je n'ai pas fait de crise à ce moment là... donc ils peuvent rien faire...

Ça m'inquiète grandement, j'ai peur de faire une crise cardiaque ou un infarctus, ou une fibrillation ventriculaire... j'ai toujours ces ressentis la et il y a des soirs ou je me réveil en sursaut avec une angoisse intense et une énorme tatycardie... je suis vraiment pas rassurer parce que mon dit les cardiologues j'ai peur qu'il ai louper quelques chose de grave... parce que ce que je ressent je ne l'invente pas... voilà si quelqu'un peu m'aider en me donnant un avis ça serai super, merci beaucoup d'avance...
A voir également:

10 réponses

Bonsoir,
j'ai eu ces mêmes sensations bizarres comme vous, cela ressemble soit à de l'arythmie, soit on a l'impression que le cœur s'arrête par moment puis repart avec un rythme irrégulier. Comme vous j'ai passé écographie, électrocardiogramme, doppler de 24 h et rien d'anormal. Cela fait maintenant presque 4 ans que j'ai passé ces examens, cela m'arrive encore régulièrement mais tout va bien. Comme me l'ont dit les différents médecins, cela peut provenir du stress, je ne sais pas pour vous mais je suis quelqu'un de très stressé dans le vie de tous les jours avec un rythme à 100 à l'heure + le consommation de café qui apparemment n'arrange rien...
Donc pour résumer, si cela reste peut fréquent ou de façon irrégulière, pas d'inquiétude, je suis toujours en vie... lol
2
Merci pour votre réponse ! Je vois tout à fait de quoi vous parlez ! Je pense effectivement que c'est de l'arythmies ou des extrasystoles ( ça fait un grand boom et ça repart vite mais pas irrégulièrement, c'est arrivée que deux fois irrégulièrement mais encore je ne suis pas cardiologue donc je sais pas si mon stress et mon anxiété me joue des tours ) dans tout les cas ça fait peur haha !
Je suis d'un naturel anxieux, et j'ai vécus la perte d'un proche il y a quelque mois de cela, d'un infarctus. Du coup comme j'avais déjà ces soucis je psychothe parce que c'était très soudain et douloureux...
Je dois refaire un holter fin décembre... j'espère que je ferai une "crise" à ce moment là pour qu'il puisse voir ce qu'il ce passe dans ces moments là...
Est ce que vous arrivez à gérer votre anxiété quand ça vous arrive ?
Oui c'est déjà une bonne nouvelle de ce dire que vous êtes toujours la ! Merci en tout cas pour votre avis...
0
Autant pour moi, il s'agissait d'un holter ECG de 24h et non un doppler qui n'a rien à voir... pour le stress, pas de miracles, anxiolytiques type bromazépam sont très efficaces. La consommation de tabac ou d'alcool empirent en tout cas les symptômes (d'après mon expérience...) donc plutôt à éviter au maximum... Bon courage, on se fait énormément de soucis au début puis on prend l'habitude car ce phénomène est tellement aléatoire que les médecins ne le détectent pas...
0
Pas de soucis j'ai compris de quoi vous vouliez parler ! Oui c'est sure que la consommation d'alcool et de cigarette ça n'aide pas, cependant quand je fait une soirée et que je prend de l'alcool le seul point positif c'est que je n'y pense plus donc pas de crise de panique !
Merci encore pour votre réponse ! Je vais essayer de prendre sur moi et de me détendre... courage à vous aussi !
0
Bon visiblement je m'y prend mal sur ce forum, alors désolé si je pose 500 fois la même question mais c'est pas très explicite x)
Donc j'espère que cet fois c'est la bonne !
Est ce que l'on peux détecter une hypertrophie cardiaque grâce à une ecographie cardiaque ? Merci d'avance

( et désolé pour l'admin mais franchement jai du mal avec votre système donc autant pour moi :) )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI
Messages postés
82571
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2022
36 123
Modifié le 13 déc. 2017 à 23:05
Bonjour,

Effectivement, une écho cardiaque permet de voir clairement s'il y a cardiomégalie (hypertrophie) ou non .

NB : les extra-systoles sont des arythmies.

" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins" (François Rabelais)
0
D'accord je vous remercie,
Oui les extrasystoles sont des arythmie et le coeur qui bat irrégulièrement aussi il me semble. Pensez vous que je devrai retourner voir un cardiologue ? J'en au déjà vus 2 qui non rien vus de grave, à part un léger reflux dans la valve Mitral, mais cependant lors de l'holter je n'ai pas fait de "crise" ce soir j'ai eu plusieurs palpitations et de grosse extrasystoles et ça me fait vraiment peur... je sais plus quoi faire... veuillez m'excuser pour ce moment d'angoisse. Bonne soirée !
0
DCI
Messages postés
82571
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2022
36 123
14 déc. 2017 à 12:55
En priorité, essaie de mieux gérer ton stress et ton anxiété et tes ES régresseront nettement voire pourront disparaitre pendant de longues périodes.
Vois ton médecin traitant pour qu'il puisse te proposer le traitement le plus adapté mais aussi le plus simple pour te "calmer".

Concernant le rminime reflux mitral, un contrôle cardio tous les 2 ans me parait amplement suffisant.

0
Très bien je vous remercie, cependant si lecographie, le Holter et l'électrocardiogramme, n'a rien révélée d'autre suis je à risque de faire une fibrillation ventriculaire ?
Je me permet de poser cet dernière question, car je pense que j'ai été très traumatiser du décès de la mère de mon copain avec qui je m'entendais très bien et qui est morte le week end ou j'étais chez eux, elle a fait plusieurs arrêt cardiaque et est morte d'une mort encéphalique suite à une fibrillation ventriculaire qui a durée vingt minutes... c'était un événement très traumatisant pour mon copain, sa famille et pour moi même, car elle ne présentais aucun symptôme... et avec toute les morts subite chez les sujets jeune, cela m'inquiète... je suis suivis par un psychiatre suite à ces événements cependant je n'arrive pas reprendre le dessus sur cet obsession.
C'est pas grave si vous ne me répondez plus, cependant merci pour m'avoir lu, très bonne journée à vous.
0
DCI
Messages postés
82571
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2022
36 123
14 déc. 2017 à 13:23
Oublie la FV, elle n'arrive que sur des coeurs déjà plus ou moins altérés, ce qui , apparemment, n'est pas ton cas.
0
D'accord je vais essayer de plus angoissée sur ça alors... merci !
0