Hypersomnie, où diagnostiquer?

scridgeee Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - Modifié le 18 nov. 2017 à 21:35
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 nov. 2017 à 21:48
Salut tout le monde,

Je suis hypersomniaque depuis environ 1 an et demi, j'avais 18 ans quand ça a commencé. J'ai besoin de dormir 14 à 15h par nuit pour être en forme. Pour vous dire une fois j'ai même dormi 17 heures de suite... Si je dors moins de 14h, je suis tout le temps fatiguée, je dois faire des siestes, je somnole, je m'endors profondément en cours... C'est quelque chose qui m'handicape dans la vie, car je dors beaucoup donc j'ai moins de temps pour étudier, mais si je dors moins je n'arrive pas à me concentrer car j'ai trop sommeil...
A savoir que je n'ai aucune carence et que ma thyroïde fonctionne très bien.
Mes proches refusent de croire que c'est plus fort que moi, que c'est pathologique. Ils disent que je ne suis qu'une flemmarde et une fainéante.
J'ai besoin de me faire diagnostiquer pour qu'ils me prennent au sérieux. Vous connaissez un centre où on fait des examens sur le sommeil, autour de Paris, et où c'est remboursé svp?

Merci d'avance :)

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
Modifié le 18 nov. 2017 à 21:37
Bonjour,


Aucun nom ou adresse de médecins, chirurgiens ou établissement de soins ne peuvent être donnés sur le forum. Adresse toi à ton médecin traitant ou fais une recherche sur le site du conseil de l'ordre des Médecins ou sur Ameli. fr

Tu en parles avec ton médecin qui t'orientera utilement.

On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
Gandhi
0
scridgeee Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 72
18 nov. 2017 à 21:39
Je ne cherche pas de noms précis mais juste des indications. Mon médecin traitant ne me prend pas au sérieux c'est pourquoi je suis sur ce forum... toujours aussi utile et convivial cela étant dit...
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062 > scridgeee Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017
Modifié le 18 nov. 2017 à 21:50
Vous connaissez un centre où on fait des examens sur le sommeil, autour de Paris, et où c'est remboursé svp?

Je réponds simplement à cette question qui est hors charte sur ce forum.

Il y a des centres du sommeil, une recherche sur Google pourra te renseigner.

Toute une liste se trouve à ta disposition par ce moyen.
0