Besoin de parler 2 ans que mon pére est mort

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2008 à 12:09
 alina - 22 avril 2012 à 20:43
Bonjour,
voila le 10 décembre 2006 que mon papa est mort la fin d'année gachée pour toujour je vois toute c'est image qui me fon mal il me ma je souffre de son absence au debut on m'avais dit q'avec le temp tous ira bien le temp passe est je m'en veux du mal que je kui est fais meme si c'ewt tros tard je lui est fais du mal est je regrette je n'est jamais vu mo pére aussi beau ke le jour ou est les mort je l'aime telment jhe le vois fiere de moi mais c'est dur ma mere souffre depuis sa mort elle prend des cachée j'ai peur j'ai telment souffert est je sais que c pas fini je veux qu'on m'aide je compte sur des ppersonne qu'on vecu la meme chose que moi
A voir également:

55 réponses

salut, je me permet de tenvoyer ce message, je comprend ce que tu ve dire, je vien de perdre mon père o mois de aout 2009, et je n'arrive pas nn plus a comprendre comment tt le monde continue a vivre sans penser a lui une seconde, j'ai peur que les gens l'oublie. J'éssaye de remonter la pente, mais cela est dure, je pense a lui jour et nuit, tu sais je n'est que 19 ans mais je te comprend tellemnt. Si tu a besoin de parler n'ésite pas a venir me parler je serai la car dans ce cas nous solmmes deux.
0
slt moi mon pere c'est en juillet 2009 je ne serai plus la meme une partie de moi est cassee a jamais crois moi les gens pense a lui mais a leurs facon moi aussi j en ai voulu a certaines personnes de faire leurs vie alors que pour moi c'est impossible en tout cas courage .....
0
voila moi mon père est parti d'un cancer aussi, il y a de ça 20 ans. J'avais 16 ans à l'époque ! J'ai 36 ans et je vis avec un homme de 20 ans mon aîné. Je n'ai pas jamais eu d'enfant moi qui lui disait que j'en aurai 4 et je ne me suis jamais marié. Ma vie, n'est que du cinéma, j'ai pas l'impression que ce soit moi qui la vie !!! Si vous êtes confrontés vous ou vos jeunes enfants à la mort d'un parent, faites les soigner par un psychologue par pitié pour eux !!! Ce n'est plus possible de vivre normalement après une telle épreuve si jeune ! C'est impossible de faire le deuil sans se faire aider.. et maintenant je m'en rend compte que ma vie a été qu'un gachis. Je pense à lui chaque jour, et je pleure très souvent ! j'ai un point dans la gorge, et je suis très triste perpétuellement . Encore une fois ayez pitié de vos enfants ou adolescent, parlez avec eux !
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
23 sept. 2011 à 23:57
Tout n'est pas définitif.
Faites vous aider maintenant.
Vous en avez besoin.
0
mon papa est encore vivant il a 71 ans moi j'ai 45 ans je ne suis pas préssée du tout désoler a vous pour vos père
0
bonjour cela fait 6ans 1/2 que mont père est mort je ressent la même douleur que toi mais j'essaye d'aller de l'avant, et je pense qu'il ne faut pas refouler la douleur ou essayer de l'effacer, il faut l'accepter (plus facile a dire qu'à faire), car la douleur ne s'en ira jamais. La douleur est normale , même au bout de 3 ans et 1/2, même moi je la ressent encore au bout de 6 ans. Mais voila, la vie continue et il ne faut pas rester dessus toute ta vie, car sinon cela va te la gacher.
Yann, 15 ans 1/2
0
Mon père est mort il y a 3 ans, j'ai 21 ans et je me sens vraiment mal, plus le temps passe et plus je me rappelle du jour de sa mort.
Il me manque vraiment beaucoup, je ne peux pas en parler tout les jours car mon entourage ne connaissent pas sa! Cela me frustre.
J'ai deux grandes soeurs et un petit frère de 7 ans. (Dans le même cas)
Je ne peux pas leurs remuer le couteau dans la plaie à chaque fois que sa va pas.
Mon père était une personne extraordinaire! (je n'en profiterai jamais)
Tout les jours je me rends compte de toute les questions qui sont et resterons sans réponse, celles que j'aurais voulu lui poser, sur tout et rien!
Sa me ronge au plus profond de moi.
J'ai l'impression d'être seul face à cette disparition, face à moi même.
Mon père aurait peut être pu vivre car il attendait une greffe du coeur.
Malheureusement pas assez de personnes pense à cette question...
0
Aujourd'hui sa fait 9 ans que mon papa est décédé, j'ai 15 ans et j'en avait que 6 lors de sa mort. Je m'en suis voulu et j'me suis dit que c'était de ma faute car j'avais entendu certaine choses que pour moi j'aurais du dire ( j'en ai parlé avec ma mère et elle m'a certifiée que je n'aurais pu rien faire car ce n'était pas la 1ère fois qu'il tentait de se suicider ).. Cette nuit a été pire qu'horrible car ce n'est pas d'une mort accidentelle dont il est mort .. Les deux années qui ont suivi ont étés super dur, ma mère est tombée malade et elle est devenue squeletique elle à aussi pris des cachets suite à de nombreuses dépressions. Mon père n'était pas un exemple loin de là même il a d'ailleurs fait beaucoup de mal juste avant sa mort mais sa ne m'empêche pas de l'aimer et de le regretter. cette envie fréquente de pleurer quand je pensais a lui était passée, je m'était fait une raison mais il y a deux ans tout est revenu, j'ai besoin de mon Papa auprès de moi dans l'adolescence et même après .. :'( Je souffre énormément et chaque jour sj'dois me lever et sourire comme si de rien était pour éviter les questions .. Désolé d'avoir raconter tout sa mais sa me fait du bien d'en parler j'en avait besoin même si je connais très probablement personne ici et que pas grand monde ne lira, écrire sa fait du bien =)
Bref, J'espère que pour toi c'est "passé" et que ta maman va mieu, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite. Mais la douleur de la perte d'un parents ou de quelqu'un de proche ne s'oublie jamais je pense malheuresement .. Parle avec ta maman et souviens toi que des bons moments que tu a pu passer avec ton papa, ne garde que le meilleur. Moi je n'ai pas de meilleur j'était petite et me rapelle de rien :'(..
Allez bonne chance pour toi et toute ta famille. Bisous ?.
0
je trouve que c'est bizarre de voire que d'autres personne vivent apeu près la même chose par ce que pendant un moment , je me disait que j'était seul à qui des chose si horribles pouvait arriver!Mais dès que je parle de lui ben je pleure et des que je pense a lui jme sens assez mal et yas deux ans mon grand pere paternel est mort et je ne voit plus les gens de mon coté paternel psk je les aimes pas trop et ma grand mere paternel je ne c pas si elle est en vie .... :'(
0
Mon père est mort il y a 6 ans maintenant! à l'époque j'étais complètement insouciante sauf que cet évènement dramatique a complètement bouleversé ma vie! on croit toujours qu'à la mort de l'un de ses membres, la famille va se souder au max sauf qu'en ce qui me concerne c'est l'inverse qui s'est produit! les rapports avec mes frères et soeurs se sont faits plus rares, de simples coups de fil! quant à ma mère, je peux dire qu'elle a complètement pété un plomb et 6 ans aprés, ça ne s'est pas amélioré! un mois aprés la mort de mon père, elle s'était déjà retrouvé un mec (un parasite trés moche) et la première chose qu'elle m'aie dit à son sujet c'est: "c'est le seul homme que j'ai jamais aimé", faisant abstraction totale de mon père! Ensuite, elle dilapidé tout l'héritage de mon père avec le frère de son nouveau mec à tel point qu'elle est aujourd'hui surendettée! bref, tout ça pour dire que la mort d'un être cher fait de la casse et bien plus qu'on ne le croit! je ne sais même pas si j'éprouve encore un semblant d'amour pour ma mère, pour vous dire....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
mon papa nous a quité le 17 mars 2010 je conprend car moi aussi je soufre tellement il me manque
c est vrai les gens dise avec le temp ca va allé mieu mé pour moi plus le temps passe plus il me manque je lé vu partir j été pré de mon papa et toute c'est image passe dans ma tete ca me fé tellement male
ma maman souffre beaucoup elle prend aussi des caché et ca m inquiété
0
Bonjour à tous,
Je vous ai tous lu avec intérêt. Un ami est venu à la maison, fin janvier 2010, pour m'aider à rentrer mon bois, son 3ème malaise cardiaque lui a été fatal. Ensuite j'ai perdu mon mari, en février, il n'avait que 48 ans d'un cancer des os, et le mois suivant mon frère est décédé d'une rupture d'anévrisme à 45 ans seulement. Croyez moi, je suis quelqu'un de très solide, mais là, j'étais effondrée. Perdre mon mari... pourquoi lui????? nous étions si heureux, nous allions fêtés nos 25 ans de mariage. Nuit et jour je pense à lui. J'ai mon travail le matin qui m'aide à penser à autre chose mais c'est très dur. Le soir au coucher, je pleure, je lui parle mais mes questions restent toutes sans réponses.....Maintenant je suis perdue, heureusement que j'ai mes enfants sinon je l'aurai rejoint depuis longtemps.
0
ton histoire est vraiment dur je te souhaite pleins de courage bisous
0
Merci beaucoup Permalink. Mon histoire est dure mais malheureusement réelle. Je pense à mon mari nuit et jour, je le pleure quand je suis seule....J'écris tout ce que je lui aurai dit sur un calepin, il parait ce cela aide....On verra bien avec le temps. Bisous
0
moi sa fais 5ans que mon pere est mort et j'ai l'impression que toutes ma famille l'oublie et que j'ai pas fais mon deuil! mais enfait faire son deuil sa veux dire quoi?
0
bon courage tu vas avoir un contre coup on est la si t as besoin
0
Merci beaucoup sev. Je ne manquerai pas de faire appel à toi en cas de besoin. Le contre coup, nous l'avons longtemps après?
Bisous.
0
tout depend des personnes je pense ton histoire est une de celle que j'ai lu qui ma le plus touchee et bouleversee mon papa avec qui j etai tres tres proche est decede en juillet 2009 j'ai vraiment pete un cable en fin d annee apres tu prends conscience que malheureusemant il ne reviendra pas et je reste avec mes souvenirs .tu dois tenir pour tes enfants qui doivent se faire du soucis pour toi j imagine ce que doivent etre tes nuits moi j'aimerai rentrer en contact avec lui non pas en appellant les esprits mais avec une autre methode enfin ca ces une autre histoire je suis la si ta besoin bisous
0
Je suis déjà conciente que je ne les reverrai jamais (ni mon mari ni mon petit frère) mais c'est très dur. Je travaille dans la meme boite où mon mari travaillais. Le matin avant de partir je fais le vide dans ma tête et ne pense qu'au boulot. Je pars ensuite. C'est dur dur... Trois mois après la disparition de mon mari, un client m'a demandé de ses nouvelles. J'ai du me retenir pour ne éclater en sanglots. Moi aussi je voudrai entrer en contact avec lui pour savoir s'il est bien...etc. Comme tu dis mes nuits sont cauchemardesques... Je ne cesse de penser à lui, de pleurer...Mais je tiens pour mes enfants. bisous
0
cc je voulai savoir comment ca allait ???? un petit peu mieux j espere ??? merci de me donner quelques nouvelles merci
0
Ca va. J'ai connu mieux.... Je ne cesse de penser à lui tous les jours (et je pense que ce sera comme ça le restant de mes jours). Toutes les pièces de la maison me le rappellent, les petites phrases qu'il disait, ses gestes..... tout.. Je lui parle comme s'il était vers moi, je le pleure aussi!!! il me manque tant, nous étions ensemble 24h/24h et mariés depuis 24 ans.
A chaque fois quand j'allais le voir à l'hopital (il y est resté 4 mois) je sentais une odeur indéfinissable et de temps en temps je ressent cette odeur... Vient elle de moi, de lui??? je ne pourrais le dire. J'aimerais que ce soit lui qui vienne me voir, mais je sais que c'est impossible...
Bisous
0
Moi mon père est mort le 25/10/2009! D'un cancer aux cerveaux, je l'ai vu mourrir peut a peut sans jamais me faire a l'idée qu'il allait partir, mème maintenent je n'ai pas encore bien encaisser, sa fait mal oui surtout de voir son entourage souffrir avec nous, et de voir peut a peut un autre homme prendre sa place a la maison.. Mais sache que tu n'est pas seul! Oui dans ces moment la il faut en parler sa peut finir mal sinon j'en suis moi mème un mauvais exemple pour sa. Mais après la pluie vient le beau temp, il faut tout faire pour qu'il soit fière de toi et te rapeller les bons moments que vous avez passé ensemble, une bonne continuiter pour toi ainsi que ta famille à ètre fort et solidaire dans ses moment difficiles car mème après deux ans ou mème 20 rien ne s'efface.. Aurevoir
0
Oui tu as tout à fait raison. Les bons souvenirs restent et rien ni personne ne pourra nous les effacer. Mon mari est rentré à l'hôpital au mois d'octobre et est décédé en février. Je l'ai vu peu à peu perdre ses forces et mourir petit à petit. C'est dur de voir l'homme de sa vie partir ainsi... très dur à supporter....Les médecins m'avaient prévenue qu'il ne lui restait que très peu de temps. J'ai prévenu mes enfants mais ils n'ont rien dit à leur père. Il a eu un moral d'acier jusqu'au bout, jusqu'à la fin...et je l'ai veillé jusqu'à la fin.....
Avec les enfants nous faisons tout pour qu'il soit fier de nous et nous parlons souvent des bons moments passés ensemble.
Au revoir.
0
moi aussi mon pere est mort il y avait 7 ans il me manque trop trop j'ai besoin de lui beaucoup j'aimerais mourir a sa place mais seulement q'il reste tu sais tu vas t'habituais a son absence mais jamais tu pourais l'oublier tu sais vraiment j'ai peur que j perds ma mere ou l'un de mes frere je veux pas repeter la meme chose je veux etre avec lui j'avais pas meme la chance de lui dire je t'aime tout a coup il nous a laise son retour
0
Bonjour Hajar,
Je ne peux que te dire une chose: profite au maximum de ta mère et de tes frères. C'est ce que je fais après avoir perdu ceux que j'aimais.
Même s'ils s'en vont, ils resteront à jamais dans nos coeurs. Repense aux bons moments passés avec ton papa et accroche toi à cela. Je sais que c'est dur, mais il ne voudrait certainement pas que tu le rejoigne. Courage.
0
je m'appele riyad ,je suis née le 13/09/1994 ,J'ai perdu mon pere le 02/08/1995 j'avai meme pas 2 ans ,il c'est fai assasiné dans une bijoutrie (algerie oran) par des voleur (je vous raconte la suite apres psk la je v sortir)
0
j'ai perdu mon père il y a 7 ans et 1 mois ce fu très dur.il m'a fallut beaucoup de temps,car mon père et moi on était très proche.Des crise de larme, perte de poids,chez le mèdecin 2 fois par moi pendant 1 an.puis 1 dèpression.Mais je me suis approchée d'avantage vers dieu ,j 'ai prié,je suis allée sur sa tombe un jour d'anniversaire de sa mort et je lui ai demandé de m'aider a faire son deuil,de rester avec les morts et moi avec les vivants.ça va nettement mieux grace à dieu.mais il y a 10 jours que ma belle-soeur qui était ma confidente,plus qu'une soeur est dcd.dieu donne il reprend.Avec beaucoup de prière je fais le deuil.temps qu'on est sur terre on aura a affronter ces douloureuses évenement seul dieu peut nous aider à les affronter.Bon courage en prière.que dieu vous aide et vous bénisse.
0
Alina meme mon pere est mort ca faait 11 anns j en souffre telllement surtouut que j avaais po l occasion de le connaitre j étaais petite j avaais que 2 anns quand il est moort j'ai aucun souuv vec lui j'ai rieen j'ai tellemnt enviie de le connaitre surtouut qu on racconte pleeinns de trruccs treeees beaau suur luii jlmmm tellement et je souufre du maanque de son amouur aii je px poo parller de cee sujeet c'est un tabouu chez nouus a la maaison personne ne peut on parller .C difficile d accepter cette réalité mais au moin toi t l as connu t as des phtos vec lui t as des souvs vec luii maiis moi j'ai rieen :s:s
0
Bjr mém mon pére est mort ca fai 3ans c'est vrai que c'est trop dificcil de ne pas avoir un pére avec toi qui te controle et touu mais il faut que tu soi forte pour lui parceke j suis suur qu'il veut pas te voir triste et entrain de pleurer tou le temps bon courage a touus les personnes qui ont perdu leur pére c'est tro dur
0
fripounette8 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010
25 juil. 2010 à 18:35
bojour permalinnk moi aussi jais perdue mon papa il y a bientot deux au mois d aout de cet annee le 5 aout exactement cest tres dure et pas facile tout les jours je suis soigner pour une depression il et deçeder d un cancer de l amiante pendant trois mois ont n as connue que les hopitaux car il nest plus rentre chez lui jais encore ma mere mais cest tres difficile pour elle comme pour nous la vie nest plus pareille je te fais de gros bisous a bientot
0
moi aussi jai perdu mon papa il y a une semaine ses bien la chose la plus dure qui mais arriver je ses que je vais avoir du mal a me remetre se que je peut te dire que ton papa ta pardonner et que en se moment il est surement tres triste de voir les torture que tu t inflige alors maintenant fait la paix avec toi meme qui rendras heureux ton papa et il seras fiere de toi
0
Bonjour,
En lisant vos post, j'ai peur de perdre les miens, sa me fait de la peine pour vous... J'essaie de m'imaginer sans mon père ou ma mère et si sa devais arriver je pense que sa me ferai revivre dans le sens, prendre conscience de la vie, ce serait une sensation très difficile a décrire, j'espère que vous aller vous en remettre.
Il faudrait essayer de se dire qu'il ne faut pas être triste, qu'il vous regarde et qu'il ne veut pas que vous pleurez, acheter un animal de compagnie, comme un chat, sa ammene beaucoup de réconfort.

BONNE CHANCE!!
0
j remerciiie tousss les gens qui me soutiens c'est gentille bisouu a touuuu
0
bonjour alina moi également j'ai perdu mon père y a deux et je te comprend parfaitement. Tout ce que je peux te dire est que t'as une maman qui ne supporterait pas te voir souffrir à cause de la mort de ton père car cela la rendrait encore plus triste. Alors fais tout pour "dépasser " cette situation et de prendre soin de ta maman.
Et dis toi que ton père t'a pardonné pour tout ce qui s'est passé car l'amour d'une mère est fort mais celui d'un père ne trahit pas.
Courage c'est une épreuve de la vie donc soumettons nous en.
Prends soins de toi et de ta maman
0
Bonjour à tous voilà moi j'ai 24 ans j'ai révé de mon père cette nuit et je suis tellement triste... Demain, le 10 Aout cela fera 1 an qu'il m'a quitté, si tragiquement à 61 ans. Et oui 1 an est passé, mais la douleur est toujours là, les souvenirs s'entremelent dans ma tête et c'est trop dur. J'aimerai tellement pouvoir le revoir, souvent je suis triste et il n'y a pas un jour où je ne pense pas à lui!
Je souhaite beaucoup de courage à tous, car c'est trop difficile à accépter et comme vous, j'ai l'impression d'être la "seule" à combattre contre cela, car la plupart des gesn ne comprennent pas vraiment ce que l'on ressens, et du coup j'ose en parler à personne. Ma mère était divorcée depuis longtemps de lui, et n'a presque pas réagit quand il est mort. J'ai l'impression d'être seule je n'ose pas en parler, à personne. Mais je sais qu'il est là haut et qu'il me regarde, j'en suis sûre. Juste trop dur de grandir sans lui, de ne plus partager mes joies et mes peines avec mon papa que j'aime tant. Quand à "faire mon deuil" je crois que je le ferai jamais, je ne comprend même pas pourquoi cette expression existe car 1 an après je ressens toujours autant de peine.
Que faites-vous quand c'est "la crise"? quand vous êtes à un stade où vous avez vraiment besoin de lui, que vous aimeriez lui parler? Qu'est ce qui vous apaise? Moi je lui parle dans ma tête, je lui demande de me faire un signe, le plus vite possible, pour que je sois appaisée en me disant " c'est bon il est là près de moi, il est toujours là..."
Bon courage à tous <3
0
bonjour,cela fais un moment que vous avez poster votre message,j'espere que vous aurez quand meme ma reponse.voila j'ai perdu mon papa le 1 er juillet 2009,j'etais tres proche de lui et ca mort a été brutal,je l'es accompagner jusqu'a ce qu'il s'en aille.Ca fais un peu plus d'un an mais pour moi c'etait hier.Je cherche aussi des personnes pour pouvoir en discuter.courage pour la suite
0
Cela fait 1 an comme moi... Dur a accepter. ainsi est la vie mais il faut se dire que nos papas sont maintenant des anges qui nous regardent du ciel. Je suis sûre qu'ils sont tout près de nous. Courage... si ca peut t'aider tu peux lui écrire dans un cahier, un peu comme un journal intime, ou ouvrir un document sur ton ordi. Ca aide pas mal dans les periodes de crise.. et ca te permet de te "raprocher de lui", de créer quelque chose juste pour lui :-)
Bisous
0