Mon papa est parti

Fermé
mélanie - 28 oct. 2008 à 14:29
mgrassy91 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 - 2 déc. 2009 à 21:48
Bonjour,
j'ai 20 ans et je viens de perdre mon papa d'un cancer du rein avec métastases au poumon. Il est parti en moins de 3 mois. Son cancer a été découvert fin juillet et le voilà déjà parti. Pourtant, rien ne laissait présager ça. La cancérologue était assez optimiste malgré le fait que la tumeur était grosse. Il devait faire parti d'un protocole d'expérimentation car il était en bon état général mais tout s'est passé différemment. Il s'est fait opérer du rein au mois de septembre. L'intervention s'était très bien passée mais par la suite, les métastases l'ont pourri en 15 jours de temps. Il s'est avéré qu'ils ont découvert que les cellules étaient plus agressives et actives qu'ils ne le pensaient. En 48 h. son état s'est dégradé et nous l'avons perdu d'une manière atroce. Voir souffrir un des êtres que tu aimes le plus au monde est la pire chose et le perdre est inconcevable. Je sais pourtant qu'avec mes deux soeurs et ma maman nous avons fait tout notre possible tellement nous l'aimions et nous étions proches de lui mais la douleur et le chagrin sont omniprésents et je ne sais comment nous allons nous relever. Jusqu'au bout nous avons été prés de lui, nous lui avons donné tout notre amour mais malheureusement la maladie a été la plus forte. Mon papa était ma force, il représentait tout pour moi. Nous étions et nous sommes une famille très unie, une belle famille comme beaucoup le disent mais sa perte est un véritablement déchirement. J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont perdu un de leur parent, jeune et de manière brutale et violente. Merci d'avance

12 réponses

cougar25 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 8
28 oct. 2008 à 14:51
bonjour Mélanie
J'ai perdu également mon papa il y a maintenant 6 ans d'un cancer généralisé. Il était également sain de corps et d'esprit. la vie est injuste parfois. Maintenant j'en parle ouvertement de son décés , mais pendant 1 an le deuil était assez long à faire. Ton deuil tu le feras , il sera probablement long mais essaye de penser à l'avenir en te disant que ton papa te regarde probablement. Je travail dans le milieu médical, et à chaque décès je pense à lui. pour moi il est toujours vers moi, même si je ne crois en rien ( religieusement ) .
Le deuil est une chose difficile à faire et long. tu le fera peut-être seul selon ton souhait , ou accompagné de ta famille. parfois tu auras des moments de colère ( c'est normal ) et personne ne pourra te juger. Tout se que je peux te souhaiter c'est du courage et soyez proches les uns envers les autres, c'est une chose tres importante apres le départ d'un membre de sa famille.
3