Deuil et séparation

Tchoupi - 21 sept. 2017 à 05:51
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 22 sept. 2017 à 16:10
Bonjour,

Depuis que j'ai accouché d'un bébé mort né au mois de février une semaine avant mon terme mon conjoint ne m'a plus touché même quand je lui propose il me rejette en me disant qu'il n arrive pas, il cherche toujours à fuire la discussion pourtant il passe sa nuit a parler avec une autre femme sur son téléphone j'ai fais tout mon possible de lui raisonné mais rien du coup je lui est demander de se séparer. Es ce une bonne idée ?
Merci

4 réponses

Bonjour
Mon dieu quel drame de perdre un petit être
Je suis maman de trois magnifique petites filles
10,7,1ans
Vous comment vous sentez-vous la est ce que cette situation était déjà présente avant
Au delà du rapport intime quel était votre situation comment vivez vous l'arrivée de ce bébé
Avez vous tenter de le mettre face à ce qu'il fait et que vois en souffrez aussi
Je le trouve bien lâche par rapport à ce que vous vivez
La séparation est le dernier recours si rien y fait et que sentimentalement plus rien ne bouge
0
Bonjour

Merci beaucoup de m'avoir répondu moi de ma part à moi je m'en suis remis grâce nos 2 premiers enfants ( 6 et 3 ans) on nous a proposé un RDV avec un psychologue mais il ne veut rien entendre il est tellement lâche qu' il préfère tout simplement partir au lieu d affronter la situation
0
Pour l arriver du bébé il s était tellement investis, il se voyait déjà avec lui avec des projets puisqu il n était pas pour les deux autres à la naissance du coup quand on annonce que le bébé était parti sa lui a fait un choque
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
21 sept. 2017 à 21:04
Bonsoir
Cela est terrible de perdre un bébé a terme, cela pu proviquer un traumatisme en lui, il peut aussi penser que tu en es responsable même inconsciemment d'ou le fait qu'il te rejette. Cela mériterait qu'il exprime cela au près d'un psychologue, qu'il dise ce qu'il ressent, ce qu'il pense, comment il vit cela.
De l'autre coté, discuter au téléphone avec d'autres femmes même la nuit et en ta présence si je comprends bien, cela n'est pas acceptable. Il doit choisir, sauver son couple ou aller voir ailleurs mais ne plus revenir.
Si c'est cela qui a déclencher ses échanges avec d'autres femmes, il a ses raisons, qu'il les explique. Mais toi qui a portée cet enfant, tu aurais plus de raisons de be plus penser au couple car oui c'est un choc, mais plus violent probablement pour toi que lui.
Proposes lui d'aller ensemble voir un psy, si ce rejet envers toi est lie a ce drame. Si c'est pour d'autres raison, il faut en parler et il doit savoir ce qu'il veut ou plus et doit le dire.

0
Bonjour

Je vous remercie de votre aide mais je suis tellement à triste par ma situation, par cette anné que je n'ai même plus la force de vivre
0
Je suis devenu inconsolable malgré le soutien de ma mère mes soeurs
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
22 sept. 2017 à 11:42
Bonjour Tchoupi
Ton mari refuse de voir un psy, tu ne peux le forcer, mais toi, tu en as besoin aussi.
Tu devrait consulter pour évacuer, parler avec professionnel aide a remonter la pente, a voir plus clair en soi et retrouver l'aptitude de mieux réfléchir a la suite a donner a ta vie.
Tu as le soutien de la famille c'est très important, tu as des enfants a qui donner de l'amour et qui te le rendent c'est aussi très important, mais tu dois voir clair, avoir les idées clairs pour décider de la suite a donner a ton couple, selon la position de ton mari, soit il fait des efforts comme toi, soit tu fais des efforts sans lui, pour continuer a vivre.
Vous avez vécu un drame, il faut a un moment donner tourner la page car le retour en avoir n'est pas possible, et avancer malgré tout. Rester ainsi vous démolira que davantage sans compter ce que subissent vos enfant par ricoché.
Fais toi aider par un pro. Tu es bien entourée cela facilitera aussi la reprise de ta vie en regardant devant.

0
Merci beaucoup pour votre soutien, pour ma part j'ai pris un rendez-vous avec un psychologue mais pour ce qui concerne mon ex conjoint il a déjà pris un appartement et il est parti car il ne voit pas l'avenir avec moi, il ma carrément dis qu'il ne m'aime plus et s ajoute le fait qu'on nous a dis que on est incompatible et que si j'ai une autre grossesse sa peut marcher ou pas du coup, il a préféré partir car il n'a pas envie de jouer à la roulette russe et comme je pense qu'il avait juste envie de partir avec cette fille qu'il vient de rencontré du coup je n'ai pas le choix que de le laissé partir
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
22 sept. 2017 à 16:10
Je ne veux pas dire que j'avais deviner cette suite que tu donnes au sujet de ton mari, mais cela m'a un peu passé a l'esprit. Evidemment cela est un "beau" prétexte pour partir en niant la stricte vérité, vouloir tout simplement te quitter même si ce drame n'avait pas exister. Cela a peut-être précipité la chose mais ne l'a certainement pas crééee.
Appuies toi sur ce que tu as de plus cher, bonne initiative pour le psy, la vie ne s'arrête pas après un échec, et l'amour vrai existera encore pour toi.
Bonne chance.
0