Séparation-pension

Unemaman - 2 févr. 2025 à 08:06
verveine2023 Messages postés 4193 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 - 2 févr. 2025 à 18:40

Bonjour et merci à ceux qui prendront le temps de me lire… il y a t-il des mamans qui ont déjà vécu cette situation s’il vous plaît ? J’ai 3enfants avec mon ex conjoint récemment j’ai eu un contrôle caf qui c’est avéré frauduleux, donc on m’a déclarer en couple avec Mr sur deux ans « depuis le début de grossesse de mon fils » et j’ai une dette exorbitante… suite à ça je me suis installé de octobre à mi-novembre 2024 chez lui avant ça j’etait chez ma maman, sauf que je suis retourné vivre chez ma maman le 18novembre pour x raison.. Entre temps j’ai appris que j’etait enceinte et mon cœur refusait d’avoir recours à un ivg. Le 1er décembre j’ai fait une demande de pension alimentaire auprès de la caf et j’ai déposer un dossier au tribunal. Avant ça je toucher l’allocation familiale et la paje, mais depuis que j’ai demander la pension je ne reçois plus rien aucun paiement pour janvier pas de paiement d’afficher pour février. Mais sur mes droit il y’a tout d’afficher les alloc et la pension (depuis décembre). J’ai eu 2 personne de la caf au téléphone Un qui me dit qu’il a demandé que ça soit traité en urgence par rapport aux paiement et que ça sera traité cette semaine avant le 5 février, une qui me dit ne vous inquiétez pas vous aller recevoir l’argent (mais apparemment il suspecte encore une fraude sur les déclaration et ma situation), puis j’ai eu l’assistante sociale de la caf qui ne sait pas quoi me répondre mis à part que le paiement et bloquer, ils m’on redemander mon rib alors qu’il n’a pas changer… Je sait plus quoi en penser j’ai juste peur de ce qui peut m’arriver à moi ou mes enfants. La grossesse ne va pas poser plus de problème ? Sachant que je suis isolé depuis le 18novembre que je n’est actuellement pas de revenue de la caf le dernier c’était en décembre je suis héberger avec mes trois enfants chez ma maman en attendant un logement et je suis enceinte. Merci à toutes pour vos réponses !

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 4193 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 31
2 févr. 2025 à 18:40

Bonjour

Il est conseillé de poster ta question aussi sur notre forum juridique:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/aides-et-allocations-23

Bon courage

0