Separation et deuil

Signaler
-
Messages postés
76252
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
-
Bonjour, je viens de me séparer de mon mari à cause de plusieurs choses mis bout à bout. Nous sommes mariés depuis 11 ans et avons eu recours pendant 6 ans à la PMA pour avoir nos jumelles.( la PMA a beaucoup affaibli notre couple car très difficile à vivre) Pendant les 2 premières années, j'ai inconsciemment mis mon côté femme "au placard" pour privilégier mon côté maman. Ont suivi le décès de mon papa pour lequel j'ai eu beaucoup de mal, le cancer du sein de ma soeur, puis le décès de ma maman l'année dernière. Mon mari en a eu marre d'essayer de me tirer vers le haut à bout de bras. J'ai pris conscience de tous ces problèmes et que je n'arriverai pas à mon sortir seule. Pour l'instant, ma vie ressemble à un mauvais film où je suis au bord d'un précipice et j'attends de voir si je tombe dedans ou non. Je pense aller consulter, qu'en penser vous?
Cordialement

1 réponse

Messages postés
76252
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
9 617
Bonjour.

Les différentes situations qu'on peut appeler de " Crise " nécessitent une rencontre avec un ou une professionnel(le) de la santé qui pourra t'offrir un accompagnement.
Ce sont bien des situations de " pertes " et de séparation, de deuil dans lesquels tu t'es trouvée ces dernières années.

Il ne faut donc pas hésiter à prendre contact. Tu peux prendre un rendez-vous dans un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile.

Voici un lien vers un article sur Santé-Médecine dans lequel tu trouveras de l'information et des adresses selon les régions en France : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

PS : Les consultations y sont gratuites et confidentielles.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie