Je hais mon frère...

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2017
-
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour,
Je ne supporte vraiment plus mon frère. On a 2 ans d'écart. Moi j'ai 15 ans et lui a 17 ans. Depuis toujours on ne s'est jamais vraiment entendu... mais fin de l'année passée, il m'a proposé qu'on fasse quelque chose pour qu'on soit plus "proche". Il a proposé qu'on se fasse du bien mutuellement... Ce dont j'ai refusé!!!! Et depuis ce jour je peux plus le regarder sans éprouver une haine immense... Dès qu'on me parle de lui j'ai envie de frapper quelqu'un...
Et aujourd'hui on s'est disputés... Je suis allé ensuite aux toilettes pour pleurer, mais pas parce que j'étais blessé. Parce que oui j'étais en colère mais surtout parce que j'avais honte de le haïr à ce point. Vous pensez que je devrai aller voir un psy? Ou que je devrais dire à mes parents ce qu'il m'a proposé de faire ?
Merci d'avance à ceux qui vont répondre.
Une fille Anonyme.

2 réponses

Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 084
Bonjour

Parles à tes parents .
Et fais toi aider par un psy si besoin
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2017

mais comment aborder le sujet? je ne peux tout de même pas le dire comme ça, comme si c'était un simple sujet de discussion.....
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 084 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2017

C'est justement parce que c'est un sujet compliqué à aborder qu'il faut que tu le fasses.

Calmement à un moment ou tu es seule avec eux par exemple. ou qu'à un seul des 2 .
Messages postés
75519
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
9 301
Bonjour.

Voici un site intéressant et officiel où tu pourras poser des questions et recevoir des informations et des conseils adaptés à ta préoccupation, dans ton pays :

Site d'information pour les jeunes romands de 13 à 20 ans :
https://www.ciao.ch/
www.ciao.ch.
Service anonyme et gratuit où les jeunes peuvent poser des questions sur des thèmes divers :
santé, relations, sexualité, travail, estime de soi, violence, etc. (Voir plus de détails sur le site).