22 ans et je me berce toujours [Résolu]

Meg9423 2 Messages postés mercredi 13 septembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 23:16 - Dernière réponse :  Mlanie.Caz
- 13 avril 2018 à 23:21
Bonjour,

Je me berce depuis mes 4 ans c'est un moment qui me permets de me détendre et souvent de réfléchir pour des choix importants.

Ça n'a jamais été bien perçu dans ma famille et j'ai eu du mal a leur faire entendre raison sur le fait que c'est une carence affective.

Aujourd'hui, âgée de 22 ans et en couple, j'aimerais bien pouvoir dormir a côté de mon compagnon et m'endormir sereinement.
Mon "rituel" est de me mettre en tailleur et écouter de la radio dans le salon, je me berce de droite à gauche parfois automatiquement.

J'aimerais avoir des témoignages, est ce que quelqu'un vit la même chose que moi et comment le gère t il? Est ce que quelqu'un est passé par cette étape puis a eu des techniques pour diminuer ou ne plus jamais le faire?

Je suis inquiète, je me sens gênée à chaque fois qu'on me vois le faire je me sens idiote et je repense a la réaction de certains membres de ma famille.

Comment faire? Que se passera t il si un jour nous avons des enfants et que l'un d'eux me vois le faire? Comment expliquer? Ou dans le cas contraire si l'un de mes enfants le fait qu'est ce que je fais?

Merci pour ceux qui répondraient.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

p.horde 26772 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 13:03
0
Merci
Cela mériterait l'avis d'un psy, non?
Tu n'as jamais consulté?
Publi-information
Meg9423 2 Messages postés mercredi 13 septembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 15:00
Bonjour,

Selon les psy c'est une carence affective mais je ne connais pas encore l'origine j'y travaille. Ce que je recherche c'est des témoignages sur cette carence. La psy ne m'a pas donné de solutions ni même expliquer comment faire pour calmer mes angoisses.

C'est pour ça que j'ai posté ma question, je sais ce que c'est mais je n'ai pas rencontré quelqu'un comme moi.
p.horde 26772 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention > Meg9423 2 Messages postés mercredi 13 septembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 15:09
Cest â Toi d'y travailler Et de vouloir Vraiment arrêter ce qui n'est pas certain, en tout cas inconsciemment
Il faut du temps et de la volonté et trouver la cause de ce manque .. il y a sûrement une raison Et tu dois bloquer encore Pour la Mettre â jour
Mais je te répète que cela dépend en grande partie de Toi
Mais cest si bon de se faire bercer...
Commenter la réponse de p.horde
0
Merci
Bonjour
J'ai 54 ans et suis très équilibrée. Aucune carence affective.aucun problème psychologique. Deux enfants qui vont très bien....et comme toi j'ai eu pendant de très très longues années le même besoin que toi. Moi c'était couchée dans le lit lors de l.endormissement. Et en voiture...
Maintenant cela m'a passé. Je me souviens que cela me detendait et me rassurait. Certains ont besoin de drogues ou d.alcool ...d'autres de doudou ou de rituelles qui les rassurent et d'autres de sports intensifs...
Issue d'une famille normale et aimante et mariée depuis 25ans je n.ai pas de problème affectif. De nature sensible je pense que cette particularité nous permet de nous rassurer et de nous destresser. Cela participe à notre équilibre.
Ne te rends pas malade avec cela et prends le avec humour. Chacun son petit jardin secret ! Et tant pis si les autres te prennent pour une dingo ! Keep cool
Publi-information
Commenter la réponse de Christine
Mlanie.Caz - 13 avril 2018 à 23:21
0
Merci
Salut à toi et à vous.
J'ai 21 ans, depuis trois ans je fais des études de psychologie mais ça ne m'aide pas à répondre à ton problème car je n'ai aborder ce sujet qu'avec les enfants et le manque maternelle.
Aujourd'hui, et depuis quelques mois, il m'arrive de m'auto bercer et ça s'arrête tout seul. J'ai remarqué que ça a commencé quand j'ai eu de gros soucis avec ma mère (je vis encore sous son toit). J'ai senti le lien de rompre et je pense que c'est à cause de ça. Je pense également que c'est à cause de ma sentimentale, avec laquelle je ne suis pas à l'aise, qui pourrait avoir un rôle. Je ne fais que des suppositions mais tout semble concorder.

Personne ne sait que je me berce (je ne le fait pas avec un but) et je ne sais pas comment mon entourage pourrait réagir, ils ne comprendraient probablement pas et s'en foutraient tous.

En tout cas.. n'essaie pas de te débarrasser de ça sans le comprendre. Et je dirais même, ne t'en débarrasse pas car si c'est là c'est que tu en as besoin. Alors n'essaie pas de remplacer ce moment par un autre qui sera probablement "pire".

Voilà, navré de ne pas pouvoir t'aider plus et surtout de te laisser ce message aussi tard.
Commenter la réponse de Mlanie.Caz
Publi-information