Bercement adulte

Nico -  
 Bsg44 -

Bonjour,

Je m'appelle Nico j'ai 23 ans et depuis tous petit je me berce latéralement  pour le coup,je suis adopté donc compliqué pour moi de connaître mais racines, ça me détend et je me plonge dans mon monde mais ça peut vraiment devenir un handicap,que sa soit pour vivre dans mon appartement ou occupé de papier de ma vie de tous les jours je n'arrive pas,et j'ai vraiment envie de m'occuper de ça car je me laisse vivre et non croqué la vie a pleines dent,je vais allé voir un psy ou plus si ça dois allé plus loin mais je suis toujours dans mais pensé en bien comme en mal,j'ai vraiment peur de moi même..

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 527

Bonjour,

Oui, tu as raison, une consultation avec un médecin psychiatre en première intention pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager,  sais tu à qui et où t’adresser ?

0
Nicoluffy86 Messages postés 1 Statut Membre

Oui j'ai un rdv avec le médecin aujourd'hui pour avoir des séances,je vous tiendrais au courant 

0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 527

OK, à bientôt

0
Bsg44

Salut Nico, 

J'ai 43 ans et je le suis toujours bercé, même encore aujourd'hui. Je le fait parfois de manière consciente et la nuit c'est inconscient.

Tout comme toi je me suis posé bcp de questions. Je ne suis pas adoptée mais j'ai été mal traitée par ma belle mère avec un père absent du fait de son métier et du côté de ma mère, j'ai manqué cruellement d'amour. 

J'ai cru que j'avais un problème et que j'étais même autiste. Mais que neni !!!

Il y a des études en Suisse sur le sujet qui sont très intéressantes et qui montre que c'est quelque chose de normal puisque certaines personnes reproduisent le bercement quand nous étions dans le ventre de notre maman.

J'ai expliqué aux différents conjoints que j'ai eu cet état de fait et ils ont compris. 

Apres avoir essayé de le corriger, de vouloir faire en sorte que ça disparaissent et bien rien à marché (et j'ai été voir plusieurs personnes !!! ) aujourd'hui je l'accepte et c'est un état de fait.

Alors oui me bercer me rassure, je dois parfois vivre de l'insécurité dans la journée qui fait que je me bercé le soir ou la nuit mais c'est comme ça. 

On m'a offert une sorte de rocking chair ou je peux me balancer en journée . Cela l'apporte une délivrance incroyable !!

Fais en une force, j'ai compris cela à travers différents thérapeutes

Bon chemin :-) 

0