Serologie de l'hepatite B
yunyi1
Messages postés
1
Statut
Membre
-
ju88 Messages postés 6568 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
ju88 Messages postés 6568 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de recevoir mes examens du laboratoire qui se présente comme suit:
- recherche d'antigène HBS: négative
- titrage ac. anti-hbs .....4 muI/ml
-anticorps anti-hbc totaux ( IgG+IgM)
- recherche d'Ac. anti-HBc : négative.
pourrais t'on m'aider à comprendre mes résultats notamment concernant la valeur positive de l'anti HBC. suis contaminé ou/et contaminant par le virus??
Merci de votre réponse urgente.
je viens de recevoir mes examens du laboratoire qui se présente comme suit:
- recherche d'antigène HBS: négative
- titrage ac. anti-hbs .....4 muI/ml
-anticorps anti-hbc totaux ( IgG+IgM)
- recherche d'Ac. anti-HBc : négative.
pourrais t'on m'aider à comprendre mes résultats notamment concernant la valeur positive de l'anti HBC. suis contaminé ou/et contaminant par le virus??
Merci de votre réponse urgente.
A voir également:
- Serologie de l'hepatite B
- Grippe b - Accueil - ORL
- Sérologie hépatite a positive - Accueil - Maladies du foie
- Hepatite aigue - Accueil - Maladies du foie
- 2c-b - Accueil - Drogues
- Hepatite b - Accueil - Maladies du foie
1 réponse
Bonsoir,
"anti-hbs" signifie l'anticorps. Quand il est positif ça veut dire que la personne a été en contact avec le virus dans sa vie ou a été vaccinée.
Ce sont les antigènes qu'il faut regarder savoir si on en est atteint.
Plus de détails ici : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2512863-anticorps-anti-hbs-norme-positif-negatif-hepatite-b-dosage/
Cependant il vaut mieux que tu recontacte ton médecin, peut-être que tu as besoin d'un rappel.
"anti-hbs" signifie l'anticorps. Quand il est positif ça veut dire que la personne a été en contact avec le virus dans sa vie ou a été vaccinée.
Ce sont les antigènes qu'il faut regarder savoir si on en est atteint.
Plus de détails ici : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2512863-anticorps-anti-hbs-norme-positif-negatif-hepatite-b-dosage/
Cependant il vaut mieux que tu recontacte ton médecin, peut-être que tu as besoin d'un rappel.