J'ai un syndrome rotulien au genou gauche depuis 9 mois

Chien0303 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 4 oct. 2017 à 10:02
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 oct. 2017 à 10:11
Bonjour,
Je m'appelle Elsa, j'ai 16 ans et suis atteinte d'un syndrome rotulien depuis bientôt 10 mois. Tout a commencé lorsque j'avais mal quand je me mettais en flexion sur les genoux et que je ressentais comme un blocage quand ils étaient en extension. Je vais donc voir mon doc, il me parle du syndrome rotulien et me prescrit de la physiothérapie, étirement +++ et masssges. Après 3 mois, toujours pas d'ameloioration et je suis gênée quand je marche, impression que ma rotule sort de son rail, sensation d'étau sur mon genou gauche, parfois douleur, il me fait donc des radios pour exclure une dysplasie et tout est ok, il me remet de la physio mais je change de physio, celui ci étant plus pour la musculation et le sport, mais toujours pas d'amélioration après 6 mois chez ce physio, mon doc me fait donc une irm et rien d'anormal, ceci m'embêtant énormément car je me retrouve donc dans le noir. Je suis extrêmement déçue, j'en ai mar, je peux plus faire de sport alors que j'adorais sa, tout les matins Jeanne demande comment je vais faire pour aller au travail et rester toute la journée debout, sais plus quoi faire, enfin une phrase pour résumer tout sa: je suis désespérée et à bout de nerfs! SVP des expériences vécues, des conseils?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
4 oct. 2017 à 10:11
Bonjour et bienvenue,
"SVP des expériences vécues, des conseils?"
Dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées
Par contre :
" je suis désespérée et à bout de nerfs! "
C'est à ce niveau qu'il faut agir avant que tout ceci n'entraine un état dépressif réactionnel, tu devrais prendre l'avis d'un professionnel, qu'en pense tu ?
PS : tu as quel age ?
2