Comment enlever les tâches brunes due à une hyperpigmentation

Titou2001 - 12 août 2017 à 16:32
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 13 août 2017 à 17:01
Bonjour, depuis maintenant 1 mois je suis parti en voyage et j'ai beaucoup était exposé au soleil avec certaines blessures qui cicatrisé pendant le voyage.Le problème c'est que je suis revenue de vacances avec des taches tres prononcé au niveau du front et en dessous du coup, c'est a dire là ou je me suis blessé.Je suis parti voir une dermato mais elle m'a proposé juste une crème qui s'appellent depiwhite mais je sais très bien qu'elle ne fait pas effet depuis déjà 1 semaine que je l'a teste vu les tâches très foncé que j'ai et qu'on appelle d'ailleurs des taches d'hyperpigmentation post-inflammatoires.Comme j'ai la peau plutot mate(foncé) elle a évité de me faire les lasers ect mais j'aimerais avoir un traitement fiable et qui est sur de marché sans pour autant m'arnaquer avec cette dermato qui ma couté très cher pour rien.Donc pouvez m'aider que je suis vraiment très complexé par ces tâches et j'aimerais avoir un remède pour résoudre cela.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
12 août 2017 à 16:38
Bonjour,

C'est tout le problème des cicatrices "fraiches" que l'on expose au soleil sans aucune protection. Elles se pigmenteront obligatoirement et il n'y a que certaines préparations exclusivement sur prescription médicale (hydroquinone, acide kojique, vitamine a acide…) associées à des peelings qui pourront agir parfois sans pour autant faire disparaitre totalement les cicatrices.
Reste ensuite le laser CO2 mais toutes les peaux ne le supportent pas.
0
Mais l'hydroquinone n'a t'il pas d'effet secondaire car j'aimerai tester le peeling mais j'ai peur d'avoir des effets secondaires sur ma peau
0